questions diverses sur cadre de 7R91

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

questions diverses sur cadre de 7R91

Message par b-slayer »

bonjour,
j' ai récupéré un cadre de 7R91 récemment, et en comparant avec celui de ma titine, un 7R91 également, j'ai repéré ceci :

sur le cadre de ma titine, j'ai deux "verrues" dans la fonderie de la colonne de direction (entouré en rouge sur la photo 1) et pas sur mon nouveau cadre, KEZAKO ?, c'est pourtant bien deux cadre de 7R91, les plaques le confirment et les cartes grises/numéros de cadre aussi :
a savoir, le cadre de la photo 1 est plus vieux de 3 ou 4 mois que celui de la photo 2

cadre de titine :

Image

nouveau cadre :

Image

autre questions au passage, a quoi sert la patte entourée en bleu sur la photo suivante, et l'autocollant blanc (entouré en vert) est-il d'origine ou pas ?

Image

merci d'avance pour vos réponses
ヨシムラ
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: questions diverses sur cadre de 7R91

Message par Joss7779 »

L'autocollant E6 c d'origine j'ai le meme sur mon 11 de 92 mais que veut il dire ?????
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

bon ben déjà, si c'est d'origine, je laisse dessus, pour la patte entourée en bleu, c'est pas la fixation du conduit d'air forcé ?
ヨシムラ
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Message par red bull 64 »

verifie tes numero de cadre sur la colonne et sur la traverse de fixation d'amorto ,car si je ne m'abuse ton nouveau cared est un 90 (d'ailleur ces possible que se soit un 90 imatriculé et 91)
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Si je croix bien que c pour le conduit d'air forcé !!!! J'ai pas la moto sous les yeux mais pour moi c ca...
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

red bull 64 a écrit :verifie tes numero de cadre sur la colonne et sur la traverse de fixation d'amorto ,car si je ne m'abuse ton nouveau cared est un 90 (d'ailleur ces possible que se soit un 90 imatriculé et 91)
les 750 GSXR 91 sont des GR7AD comme les 90, mais les numéros de série des 90 (L) commencent a 100 004 et les 91 (M) commencent a 102 352 (dixit la RTM), mon cadre est dont bien un 91 car sont numéro est le suivant 103 6XX

tu m'as foutu la trouille, faut pas me faire des plans comme ça...j'ai failli claquer une pile la...
Joss7779 a écrit :Si je croix bien que c pour le conduit d'air forcé !!!! J'ai pas la moto sous les yeux mais pour moi c ca...
ben c'est cool aussi car j'avais pas cette patte sur mon vieux cadre.
ヨシムラ
NoNo75
Newbie
Newbie

Message par NoNo75 »

L'autocollant E6 c'est pas la norme européenne?
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

NoNo75 a écrit :L'autocollant E6 c'est pas la norme européenne?
oui c'est bien ca...
le E signifie que le cadre repond aux normes européennes et le chiffre correspond au pays de l'union qui a accordé l'homologation.
Dans ce cas c'est la Belgique (attention ca ne veut pas dire que le cadre vient de Belgique...)
Image

GSXR powaaaaaa !!
ratagaz
Membre averti
Membre averti

Message par ratagaz »

b-slayer a écrit :
red bull 64 a écrit :verifie tes numero de cadre sur la colonne et sur la traverse de fixation d'amorto ,car si je ne m'abuse ton nouveau cared est un 90 (d'ailleur ces possible que se soit un 90 imatriculé et 91)
les 750 GSXR 91 sont des GR7AD comme les 90, mais les numéros de série des 90 (L) commencent a 100 004 et les 91 (M) commencent a 102 352 (dixit la RTM), mon cadre est dont bien un 91 car sont numéro est le suivant 103 6XX

tu m'as foutu la trouille, faut pas me faire des plans comme ça...j'ai failli claquer une pile la...
Joss7779 a écrit :Si je croix bien que c pour le conduit d'air forcé !!!! J'ai pas la moto sous les yeux mais pour moi c ca...
ben c'est cool aussi car j'avais pas cette patte sur mon vieux cadre.

Je confirme qu 'un cadre de 91 (n°102672) n'a pas de "verrues" sur la colone.
Par contre ton ancien cadre avec verrues c'est bien un 91 ?

PS la patte c'est bien pour la conduite d'air.
GAZZZZZ!!!!

Image
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

ratagaz a écrit :Je confirme qu 'un cadre de 91 (n°102672) n'a pas de "verrues" sur la colone.
Par contre ton ancien cadre avec verrues c'est bien un 91 ?

PS la patte c'est bien pour la conduite d'air.
ben a priori oui, c'est bien un 91 aussi...en même temps, chez Suz' ils devaient peut être réutiliser des cadres des séries précédentes pour assembler les nouveaux modèles non ?

et puis a quoi ça peut bien servir ces verrues ?
ヨシムラ
Répondre