comparatif millésimes 750 & 1100 GSXR

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

comparatif millésimes 750 & 1100 GSXR

Message par b-slayer »

bonjour,
suite a la lecture de ceci dans un forum trouvé sur Google:
Forum auto a écrit :"Attention, il n'y a pas 1 1100 gsxr mais des 1100 gsxr.
je m'explique :
1ères versions : 87/88/89 : un moteur gavé de chevaux pour l'époque (120 env.) mais très difficiles à mener, faut vraiment être un pilote pour en faire quelques chose. Par contre un vrai moteur à sensations, avec le fameux coup de pied au cul du gsxr.
versions intérmédiaires : 90/91/92 : Là je dirais le choix du connaisseur : toujours le même moteur air/huile légèrement perfectionné avec de grosses sensations. Cest le moteur du B12 mais en + méchant avec des arbres à cames au profil + agressif. Un cadre et un freinage beaucoup mieux à la hauteur (mais sans commune mesure avec la norme actuelle)."
je me demandais si il serait possible de faire une sorte de comparatif des millésimes de nos chers vieux air/huile de 86 a 92 (et même ceux d'après, mais la on sortirait du sujet) qui ressemblerait a ceci par exemple :

750 GSXR 85 :
moteur:
partie cycle:
freinage:
750 GSXR 86 :
moteur:
partie cycle:
freinage:
750 GSXR 87 :
moteur:
partie cycle:
freinage:
750 GSXR 88 :
moteur:
partie cycle: vif sur l'angle
freinage:
750 GSXR 89 :
moteur:
partie cycle: vif sur l'angle
freinage:
750 GSXR 90 :
moteur:
partie cycle: moins vif sur l'angle, mais prends plus d'angle
freinage:
750 GSXR 91 :
moteur:
partie cycle: moins vif sur l'angle, mais prends plus d'angle
freinage:

1100 GSXR 86:
moteur: tracte fort a partir de 4500t et s'envole vers 7000t (plus vif dans les tours que le 1127)
partie cycle:
freinage:
1100 GSXR 87:
moteur: tracte fort a partir de 4500t et s'envole vers 7000t (plus vif dans les tours que le 1127)
partie cycle:
freinage:
1100 GSXR 88:
partie cycle:
freinage:
1100 GSXR 89:
moteur: moteur plein partout, plus coupleux a tous les régimes que le 1052
partie cycle:
freinage:
1100 GSXR 90:
partie cycle:
freinage:
1100 GSXR 91:
partie cycle:
freinage:
1100 GSXR 92:
partie cycle:
freinage:

bien évidemment, il serait plus intéressant de donner des commentaires si vous avez eu plusieurs modèles, histoire de pouvoir comparer, et nous parlons bien de motos en configuration d'origine, pas de dragster gorgés de nitro ou gavés de CDI truc ou d'arbres a cames machin.
il est bien évident que l'on parlera ici de ressenti perso et que cela peut être très subjectif, mais cela pourrait donner une bonne idée quand même (du moins, je le pense)

qu'en pensez-vous ? idée a développer ou pas ?

PS: la tirade sur le 1100 gex qui a le moteur du B12 mais en + méchant avec des arbres à cames au profil + agressif, n'est évidement pas de moi...mais la n'est pas le sujet
Modifié en dernier par b-slayer le 12 oct. 2009, 06:31, modifié 4 fois.
ヨシムラ
11R33
Newbie
Newbie

Re: comparatif millésimes 1100 GSXR

Message par 11R33 »

salut a toi voila mon avis j'ai eu un 87 PUIS UN MOTUER DE 89 DANS LE 87 et un 90 et bien pour le moteur je prefere le 90 je trouvais le 87 plus maniable et pour les freins ca depens de l'etat des durites du type de plaquettes ect... donc pas tellement evident a juger voila cet avis n'engage que moi a plus :Super14: :Super14:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

11R33 a écrit :salut a toi voila mon avis j'ai eu un 87 PUIS UN MOTUER DE 89 DANS LE 87 et un 90 et bien pour le moteur je prefere le 90 je trouvais le 87 plus maniable et pour les freins ca depens de l'etat des durites du type de plaquettes ect... donc pas tellement evident a juger voila cet avis n'engage que moi a plus :Super14: :Super14:
MDR le 89 et 90 c'est le meme moteur . :Super14: :Super14:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

b-slayer
L’auteur du post que tu as mis en copier coller est a mon avis une quiche, il n’y qu’a lire les conneries écrites. :Demon12:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
11R33
Newbie
Newbie

Message par 11R33 »

Bruno a écrit :b-slayer
L’auteur du post que tu as mis en copier coller est a mon avis une quiche, il n’y qu’a lire les conneries écrites. :Demon12:
comme je l'ai dit ca n'engage que moi et mon ressenti n'est pas forcement le meme que le tient maintenant insulter les gens qui participe a faire avancer le forum est assez etonnant surtout de la part d'un moderateur je pense m'etre trompe de forum donc je vous laisse entre gens biens pensants et je ne m'abaisserais pas a t'insulter car je suis quelqu(un de respectueux je ne te salue pas tu n'en vaut pas la peine et ne repond pas a ce post car je ne reviendrais pas sur ce site et donc ne verra pas ta reponse qui de toute facon n'a aucun interet !!!
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

11R33 a écrit :
Bruno a écrit :b-slayer
comme je l'ai dit ca n'engage que moi et mon ressenti n'est pas forcement le meme que le tient maintenant insulter les gens qui participe a faire avancer le forum est assez etonnant surtout de la part d'un moderateur je pense m'etre trompe de forum donc je vous laisse entre gens biens pensants et je ne m'abaisserais pas a t'insulter car je suis quelqu(un de respectueux je ne te salue pas tu n'en vaut pas la peine et ne repond pas a ce post car je ne reviendrais pas sur ce site et donc ne verra pas ta reponse qui de toute facon n'a aucun interet !!!
:eek: :eek:
11R33
Il n’y a aucunes insultes, juste une réponse après une lecture. :lol:
Ce qui est le plus fort c’est qu'entre le copier collé que tu as fait et ta réponse il n’y aucun rapport, relis bien ce que j’ai écrit pour prendre conscience de ta boulette. :wink:
Ben oui le modo est présent pour plusieurs raison et dans celles-ci il est la aussi pour éviter que les personnes écrivent des conneries, mais comme toujours certains pense avoir la vérité vrai et refuse d’être corrigé. :wink: :wink:
Reprend donc les lectures précédentes et si tu as quelques connaissances sur l’historique du GSXR tu verras très facilement les erreurs. :Inclassable12:
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

Bon qui a dis :

1100 GSXR 89: moteur plus (ou moins) brutal, partie cycle plus rigide, freinage plus efficace etc

moin brutal sa commence par une insulte vissieuse ou je me trompe :Inclassable12:

Pour ma par le 11 de 89 est the best, le meilleur (je suis peut'etre de mauvaise fois mais je m'en fous ) c'est la mienne la meilleur, la plus grosse et tous ...

Bon je me sauve avant que: il y en est de plus mauvaise fois que moi .

trop tard je suis sorti
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

la quetion est pas mal,,,et on en a déjà parlé lors de rencontre, mais il y a tellement de paramettre sur les impression ressentie, les année où cela c'est produit, le poids aussi que l'on faisait à l'époque, que l'on peut aisément faussé un éventuel tableau, avec surement des contradictions.

se qui me stupéfait :eek: c'est la réaction de 11R33... j'en perd les mots :Chut08:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

pas trop compris la réaction de 11R33 non plus la mais bon, passons, peace and love a tous ceux qui liront ce post :fahr38:

pour le com du forum pré-cité, je confirme, c'est une quiche :Forum19: , mais l'idée de départ est la quand même, je pense que d'une façon générale, ne serai-ce que mécaniquement, nos R ont évolué avec les années, ne serai-ce que les rampes de carbu par exemple, et ont, de fait, un caractère différent selon les millésimes, et c'est précisément ça qui m'intéresse, quelle différence de caractère entre, par exemple, un 1127 a pastilles rampe de 40 (ou me trompe-je?) et un 1042 vis/écrou rampe de 34 (la par contre je suis sur a 100%)
donc encore une fois, c'est une histoire de ressenti, chaque moteur ayant aussi sa propre personnalité selon le rodage, le kilométrage etc., mais on peut quand même trouver une différence de comportement entre un moteur nourri avec une rampe de 36 et une de 40...c'est ce genre de chose que je recherche (même de façon théorique en fait, pas forcément de ressenti perso)[/quote]
philvk75 a écrit :moin brutal sa commence par une insulte vissieuse ou je me trompe :Inclassable12:
nan, c'est les 11 de 88 les meilleurs :Super14:
Modifié en dernier par b-slayer le 11 oct. 2009, 08:04, modifié 1 fois.
ヨシムラ
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Salut a tous, difficile de juger ces infimes differences, deja il faudrai pouvoir les comparer sois meme, que les motos ne soit pas les notres pour etre objectif.
Apres pour moi, la meilleure facon d'etablir ce genre de pronostics serait de connaitre une moto de chaque année modele full stock avec le meme nombre de kilometres et de passer au banc pour y lire les courbes ( couple et puissance suivant les differents regime moteur ) la ce serai concret.
Pour les parties cycles les utilisateurs de 11 connaissent les evolutions et la c plus facile a evaluer.
Pour les ressentis personnel, le fait d'avoir simplement une paire de silencieux NH le bruit a lui seule te faire avoir un ressenti different. Voila mon humble avis.
Sinon c vrai que l'idée est sympa pour celui qui cherche un 11 de pouvoir avoir des comparaisons tres precises ET objectives. A++ JOSS
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

bah j'ai roulé avec le 1052 et le 1127(90) avec la même rampe (38) dans ma partie cycle de 750R90.
le 1052 est marrant, il part d'un coup à 4500tr, j'aimais bien! Par contre je n''ai pas aimé l'embrayage. Je ne sais pas pourquoi mais j'arrivais pas à doser pour les départs rapides: je calais ou alors ça faisait de gros accoups. J'ai refais l'embrayage et c'était un peu mieux sans être parfait. Sinon il marchait pas mal même s'il était complètement rincé (1l au 1000kms). Je suis en train de le refaire.

le 1127 est plein partout, il tracte dès le ralenti avec une formidale patate dans les moyens régimes. Il est moins amusant que le 1052 mais plus coupleux et donc plus agréable. L'embrayage est génial!

j'ai aussi eu l'impression que le 1052 était plus "vif" dans les tours (c'est du ressenti, ça ne vaut pas grand chose), il avait un petit coté 750 dans son genre :Super14:
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

donc j'actualise le premier post, nous disons donc, corrigez moi si vous n'êtes pas d'accord

moteur 1052cc :
part d'un coup a 4500t (coup de pied au cul powa !) plus vif dans les tours que le 1127

moteur 1127cc :
moteur plein partout, plus coupleux a tous les régimes que le 1052

n'hésitez pas a donner vos impressions, ce n'est pas gravé dans le marbre pour moi, il y a surement aussi des différences par cylindrées/années genre 1127 89/90 contre 91/92, je modifie et affine au fur et a mesure des posts

et les possesseurs de 750, lâchez vous aussi...
ヨシムラ
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: comparatif millésimes 750 & 1100 GSXR

Message par GluIsBack »

euhh....

Sauf erreur de mon aiguille, le 1052, ca tracte dur a 4500, c'est sur...mais le gros du gros (la ou elle lève toute seule en fait) c'est a 7000trm !
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

le mien était rincé hein! alors ça levait pas à 7000!
et le coup de 4500tr c'est peut-être ma rampe de 38 avec factory qui fait ça? va savoir?
par contre ça le fait pas sur le 1127
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

rectifié GLU :Super14:
ヨシムラ
Répondre