probleme frein av sur b 6 !!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
jd
Modérateur
Modérateur

probleme frein av sur b 6 !!

Message par jd »

bonsoir !! j ai acheté un b 6avec les freins av bloqués !! j ai tout démonté étriers ( pistons et joints ) remonté purgé et la roue ne tourne pas librement !! les pistons rentrent bien ! j ai un doute sur les disques , donc je vais essayer une autre roue pour voir si ca vient des disques sinon il ne restera plus que le maitre cylindre !! :Inclassable12:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: probleme frein av sur b 6 !!

Message par bugomiel »

Regarde aussi si les supports des étriers ne sont pas tordus.
Il m'est arrivé un truc comme ça une fois, une voiture avait tapé dans la moto alors qu'elle était garée. Le support était tordu, ça ne freinait plus. J'imagine que l'inverse est possible aussi.

Mais je ne te donne pas tord non plus au sujet du maître cylindre.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

bugomiel a écrit : je ne te donne pas tord non plus au sujet du maître cylindre.
+1 :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

J'ai eu le même soucis sur le B12 avec mon MC radial Nissin.
Il avait un défaut de fabrication et le liquide ne remontait pas correctement. Donc au premier freinage, les plaquettes se bloquaient. :wink:
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Vérifie le bon fonctionnement de l'orifice de décharge dans le maitre cylindre. S'il est bouché, il y a trop de pression dans le circuit et ca frein(bloque) en permanence.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

si je tappe sur les étriers a main nue , la roue tourne plus librement d ou possibilité d un mauvais retour du maitre cylindre !!je vais en acheter un autre je pense
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Je vais me répéter, mais......
valium a écrit :Vérifie le bon fonctionnement de l'orifice de décharge dans le maitre cylindre. S'il est bouché, il y a trop de pression dans le circuit et ca frein(bloque) en permanence.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

valium a écrit :Je vais me répéter, mais......
valium a écrit :Vérifie le bon fonctionnement de l'orifice de décharge dans le maitre cylindre. S'il est bouché, il y a trop de pression dans le circuit et ca frein(bloque) en permanence.
Valium a raison, j’ai eu ce problème avec les mêmes symptômes
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

valium a écrit :Je vais me répéter, mais......
comment vérifier cela ??? merci
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ah bah c'est tout simple :
1°) - Tu mets ton maitre cylindre de frien le plus à plat possible (en desserant les brides et en le tournant sur le guidon)
2°) - Tu ouvres les couvercle.
3°) - Avec une seringue (pharmacie du coin, 1 euro) tu vides le bocal de liquide.
4°) - Avec une aiguille a coudre de madâââme, tu la passes dans le trou du fond du bocal, celui le plus près du raccord de la durite de frein. ce trou est l'orifice de décharge, c'est lui qui est censé delester de la surpression le circuit de frein. Lorsqu'il est obstrué, le lookeed ne peut pas revenir et le circuit reste et surpression.
5°) - Avec le seringue tu remet le liquide dans le bocal. sinon tu mets du neuf
Et voilà.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Voila les orifices.

Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

merci ! j ai enlevé l anti projection et quand j appuie sur le levier , ca gicle donc il ne doit pas etre bouché mais je vais quand meme faire la manip des fois que !!
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

donc retour a la case départ !! je n ai pas changé les joints de pistons d étriers le probleme pourrait il venir de cela vu qu en tapant a la main sur les étriers la roue se libere ???? :Inclassable12:
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

jd a écrit :donc retour a la case départ !! je n ai pas changé les joints de pistons d étriers le probleme pourrait il venir de cela vu qu en tapant a la main sur les étriers la roue se libere ???? :Inclassable12:
sans rien faire,je précise que la roue tourne quand meme mais comme si on gardait un peu de freinage
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

pour info !! disque avec déport différent et mort ( déformation ) donc recherche disques av 600 bandit 1 ere phase et apres je pense que tout ira mieux !!!
Répondre