Outils speciaux pour refaire une boite !!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Outils speciaux pour refaire une boite !!!

Message par Joss7779 »

Voila le grand jour va arriver, apres avoir fait le listing des pieces necessaires pour refaire ma boite, maintenant je cherche a savoir quels sont les outils speciaux a avoir pour refaire une boite d'un 11 de 92. L'outil pour desserer la cloche quelqu'un aurait un crockis de la bete avec 2 ou 3 cotes ??? Y'a t'il besoin de beaucoup de chose en plus du tournevis a choc qui sort de l'ordinaire de la caisse a clou de monsieur tout le monde. Merci a vous A++ JOSS.
red bull 64
Membre expert
Membre expert

Re: Outils speciaux pour refaire une boite !!!

Message par red bull 64 »

il te faut
1. douille de 50
2. outille pour tenir l'embrayage (trouver le mien sur ebay pour 15 euro)
3.tournevis a choc si tu est obliger de demonter le barillet de selection
4.du frein filet pour remonter les vis du barillet
5. pates a joint noir pour refermé ton moulin quand tu as fini
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la rmt c'est ton premier outil normalement.
et une clef dynamométrique pour remonter tout ça, impératif pour les vis des paliers vilo.
pour le remontage du carter bas moteur mieux vaut utiliser de la loctite 518 plutôt que de la pate à joint silicone.
penses à débloquer ton psb moteur dans le cadre
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

et j'ai un peu de doc tech si tu as besoin ( in english of course )
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

MadMax a écrit :la rmt c'est ton premier outil normalement.
et une clef dynamométrique pour remonter tout ça, impératif pour les vis des paliers vilo.
pour le remontage du carter bas moteur mieux vaut utiliser de la loctite 518 plutôt que de la pate à joint silicone.
penses à débloquer ton psb moteur dans le cadre

C'est de l'anaérobie ? la rouge ?
Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

- tournevis à choc obligatoire pour les 2 vis à têtes fraisées du roulement d'embrayage et peut-être aussi pour les 3 vis de la platine d'allumage.
- petite clé dynamo
- pas besoin de l'outil pour bloquer l'embrayage, tu mets un bâton dans la roue, tu passes la 3ème (qui est morte) et ça vient tout seul :Demon07: ... évidemment, ça doit se faire avant de sortir le moteur!
n'oublie pas non plus de virer le pignon de sortie de boîte avant de sortir le moteur.
j'ai même réussi à desserrer l'embrayage moteur déposé sur le 1052 en remettant le pignon de sortie de boîte et son écrou: en serrant l'écrou de sortie de boîte, tu desserres celui de l'embrayage. Et une fois la boîte sortie, j'ai bloqué le pignon dans l'étau pour dévisser l'écrou de sortie de boîte :3:
sinon au lieu de la pâte noire, tu peux mettre de la loctite510, ce qui est moins risqué pour les canalisations d'huile

---------------------
edit: puréeee z'etes trop rapide!!!
Modifié en dernier par <mat> le 06 oct. 2009, 16:47, modifié 1 fois.
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

RMT Ok, pate a joint je vais m'en procurer la loctite c la mieux ??? D'ailleurs il n'y a pas de joint sur le demi carter apparement ?? On remonte qu'avec de la pate ?? Douille de 50 a acheter, me reste plus que l'outil pour desserer la cloche.
Golgoth t'as doc est mieux que la rmt ?? Plus complete peut etre ??? Merci a tous JOSS.
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

j'ai le haynes repair manual et la rmt
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

510, 518, c'est la même gamme et c'est bien de la pate anaérobie. en plus de ne pas boucher les conduits elle a une très haute résistance de transmission de couple.

la douille de 50 démerdes toi à en emprunter une car c'est pas donné.

pour ce qui est de débloquer l'embrayage en bloquant la roue ça peut se faire, mais franchement antimécanique. tu mascagnes: les amorto de couple de la cloche et la cloche, les pignons, les roulements, le kit chaine. l'effort à la roue est sacrément démultiplié.
mais ça marche, bien que moi la dernière fois j'ai arrêté de forcer en voyant la tension imposée à la chaine et j'ai fait un outil.

respectes bien l'ordre de déserrage des vis du vilo, en 2 passes c'est mieux et l'ordre de serrage au remontage, 2 passes au couple. (la première à la moitié du couple)

pour l'outils quelques coups de meuleuse et un poste à soudé c'est réglé.

Image
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ouais et méfie toi des 2 vis BTR sous le fitre à huile: j'en ai foirée une au démontage
j'ai fait sauté la tête à la perceuse :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Surtout si tu décides de faire un mix de pignons de boite, n'oublie pas les pinces à circlips... une normalement ouverte pour le circlips de l'embrayage, et une normalement fermée pour les clips des arbres de boite :Demon07:
Image
Répondre