poids roues 1100 gsxr 90/92

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

poids roues 1100 gsxr 90/92

Message par MadMax »

voilà, j'ai plus mes jantes d'origine et j'aurais bien voulu savoir le poids des jantes d'un 11r. jantes équipées en pneu et couronne mais sans pneus ni axes et entretoises, pas chiant le mec...
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: poids roues 1100 gsxr 90/92

Message par scalpa88 »

MadMax a écrit :voilà, j'ai plus mes jantes d'origine et j'aurais bien voulu savoir le poids des jantes d'un 11r. jantes équipées en pneu et couronne mais sans pneus ni axes et entretoises, pas chiant le mec...
avec ou sans pneu ? :Hein60: :Demon12:
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

J'ai des jantes sans pneu mais sans disques, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches à peser ?
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est sans pneus, ces bêtes là le poids est trop variable selon marque et usure.

jante avant nue ça m'intéresse, j'ai des disques.
jante arrière il me l'aurait fallu sans pneu mais avec disque et porte couronne.
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Je viens de peser ce que j'avais, par contre ce sont des jantes de W (batons droits)

Jante avant sans disques : 4.7 kg
Jante arrière sans disque avec porte couronne mais couronne de 43 : 9.4 kg

Au cas où,je peux te donner les poids d'une jante avant de 11r 92 sans disques mais avec pneu, et d'une jante arrière avec disque et porte couronne mais pneu aussi.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

super un grand merci! :Super14:
donc les disques c'est 3,2 kg la paire pour l'avant, donc 7.9 kg pour la roue avant équipée.

il me faudrait juste le poids d'un disque arrière pour savoir le poids de la roue arrière.
ça devrait faire dans les 10.5 kg peut être.

en gros 18.5 à 19 kg les 2 roues donc.

les 2 roues de rsv ne pèsent que 14.3 kg!
6.3 et 8 kg, 2 kg de moins par jante.

bon, plus qu'à peser les fourches avec axes et axe de roue arrière. le bo je sais que c'était 1 kg de gagné et l'amorto kif kif je crois à 500 g près.
la batterie aussi est plus petite, le bloc compteur 700 g d'écart, le pot je sais plus mais c'est bien 10 kg de gagné surement.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

oui mais des jantes comme ça sur un 11, y pas des risque qu'elles se cassent,,,surtout moi qui loupe mes roues arrière et qui retombe comme une grosse merde ?
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ben déjà j'utilise mon 11 pour ce qu'il est sensé faire: rouler. vite et bien de préférence.
mon truc c'est bombarder, passer du beau virage, tenir le 11 à la limite du guidonnage tellement ça déleste sur les petites routes, et accessoirement faire du bruit tant qu'à faire...

donc les roues arrière à part sur les délestages dans les tours sur les bosses ou sur des passages de rapport un peu sec j'en fait pas, les acrobaties à basse vitesse ça a jamais été mon truc.
je n'ai infligé ça qu'une fois à mon premier 11, ça m'a pas plu j'ai pas recommencé. idem pour les stoppies, testé un soir avec quelques verres en trop en rentrant, pour voir. pareil pas trouvé ça intéressant. et plutôt violent pour la mécanique.
le stunt avant de maitriser ça bien faut massacrer quelques motos.

pour en revenir à la question à priori un rsv ça pèse et ça roule vite, tout comme un 1100 à peu de choses près. donc pas de raison que ça tienne pas.
la fourche de k2 pèse bien presque la moitié de celle du 11... c'est ça le progrès!
si je bouffe un mur ça devrait se plier plus facilement, mais bon plié pour plié c'est kif kif.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

MadMax a écrit :super un grand merci! :Super14:
donc les disques c'est 3,2 kg la paire pour l'avant, donc 7.9 kg pour la roue avant équipée.

il me faudrait juste le poids d'un disque arrière pour savoir le poids de la roue arrière.
ça devrait faire dans les 10.5 kg peut être.

en gros 18.5 à 19 kg les 2 roues donc.

les 2 roues de rsv ne pèsent que 14.3 kg!
6.3 et 8 kg, 2 kg de moins par jante.

bon, plus qu'à peser les fourches avec axes et axe de roue arrière. le bo je sais que c'était 1 kg de gagné et l'amorto kif kif je crois à 500 g près.
la batterie aussi est plus petite, le bloc compteur 700 g d'écart, le pot je sais plus mais c'est bien 10 kg de gagné surement.
tu dois sentir une grosse différence a la conduite avec des jantes plus légères . l'effet gyroscopique étant moindre ça doit se sentir dans les enchainements de virolos .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

et ces facile à mettre ces jantes ? ou faut usiné couper plier adapter quoi !
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

arnold a écrit :et ces facile à mettre ces jantes ? ou faut usiné couper plier adapter quoi !
Bof, 3 fois rien, juste une petite adaptation pour monter le disque arrière, mais que sur les 1100 de 92 hein, les rouge/noir uniquement si tu vois ce que je veux dire. :Demon12:

:arrow: :arrow: :arrow: je suis déjà loin.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

arnold a écrit :et ces facile à mettre ces jantes ? ou faut usiné couper plier adapter quoi !
adapter des jantes c'est souvent à minima refaire les entretoises de calage et voir pour le support d'étrier comment ça peut coller. pas très dur c'est du centrage. pour les roulements la plupart des jantes modernes ils sont plus gros que nos axes de gex. là encore faut caler.
décaler la couronne si il y a besoin ça par contre ça peut être un brin plus chiant selon ce qu'on veut faire.

l'idéal c'est un tour pour faire des pièces propres, ça reste très simple et rapide à usiner.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bugomiel a écrit :
Bof, 3 fois rien, juste une petite adaptation pour monter le disque arrière, mais que sur les 1100 de 92 hein, les rouge/noir uniquement si tu vois ce que je veux dire. :Demon12:

toi ! Image

Image Image

bein , je pose toutes ces questions, car justement ma jante ar n'est pas terrible, et j'aimerai bien des poli voir chromé,,donc au lieu de racheter les même jante,,,je me demande si par hasard, ce serai pas possible dans un avenir lointain de mettre quelques chose de plus léger. :wink:
suzuki01
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par suzuki01 »

arnold a écrit :
bugomiel a écrit :

toi ! Image

Image Image

bein , je pose toutes ces questions, car justement ma jante ar n'est pas terrible, et j'aimerai bien des poli voir chromé,,donc au lieu de racheter les même jante,,,je me demande si par hasard, ce serai pas possible dans un avenir lointain de mettre quelques chose de plus léger. :wink:
c est sur qu avec tout ce que tu vas etre oblige de rajouter pour pouvoir rouler dans le nord un gain de poid n est pas negligeable :wink: :Forum87:

ok je :arrow: :arrow:
ImageC'est en se trompant que l'on apprend !

Il y a des jours où j'apprends beaucoup!
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

un pote a moi roule avec des roues de cbr 900 sur son 11 . je ne sais pas si ça lui apporte un gain de poids mais par contre un superbe look .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Répondre