Bridage a 100CV

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
fred56
Membre averti
Membre averti

Re: Bridage a 100CV

Message par fred56 »

:eek: whaou, vous voyez large les gars !

Et le coup de la bobine débranchée ... ça vous botte pas ? :smiley_perplesso:

y'a pas trop de risque pour le moteur, à part le lavages des cylindres :question:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu prends les flics pour des abrutis? si ça leur plait pas ce sera pas compliqué, confiscation et expertise chez eux et c'est réglé.

maintenant t'as tout à fait le droit de refuser d'accélérer aussi, ils n'ont pas autorité pour le faire eux même, mais là pareil t'as gagné ta journée...
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Bruno a écrit :
MadMax a écrit :impossible sur nos 11, c'est pas conçu pour être bridé électriquement.
Sauf si tu déphase l’avance. :wink:
Tu veux dire que si l'on intéragit sur le(s) fils qui controlent l'avance variable depuis le cdi (en posant un interrupteur?!), il n'y aurait plus que l'avance fixe du doigt et plateau ce qui pourrait empêcher le moteur de prendre des tours à cause de l'absence d'avance variable et de part le retard à l'allumage engendré par l'absence de celle-ci ??

J'ai bon ?
Je pense pas, à mon avis ça provoquerait trop de retard :Chut08:
Image
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Quand je me relis ça me fait peur mais je me comprends :Chut08:
Image
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

J'te comprends aussi...
Dans l'idée t'as tout bon...
Par contre c'est tout traité en interne CDI... et ça doit etre risqué d'aller faire un systeme de shunt sur un circuit imprimé...
Et je sais pas si ça suffirait à retirer 40 bourrins au moteur...

ENfin pour moi le plus simple reste la valve à l'echappement... c'est comme ça que se fait le bridage d'origine... aucun risque :ico_yeah4:
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

PPIER a écrit :
Bruno a écrit :
MadMax a écrit :impossible sur nos 11, c'est pas conçu pour être bridé électriquement.
Sauf si tu déphase l’avance. :wink:
Tu veux dire que si l'on intéragit sur le(s) fils qui controlent l'avance variable depuis le cdi (en posant un interrupteur?!), il n'y aurait plus que l'avance fixe du doigt et plateau ce qui pourrait empêcher le moteur de prendre des tours à cause de l'absence d'avance variable et de part le retard à l'allumage engendré par l'absence de celle-ci ??

J'ai bon ?
Je pense pas, à mon avis ça provoquerait trop de retard :Chut08:
Pas besoin de faire compliqué, il suffi de rajouter un capteur sur le stator et de commuter sur celui-ci.
Pour ce qui est de la valve à l’échappement entre la partie mécanique et la partie commande c’est lourd d’installation et franchement visible.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Bah, si t'as un 89-90 tu mets un commodo gauche de 91 avec starter au guidon, avec le cable qui commande la valve...
Vu qu'il y a ça aussi sur les 1000 jamais un flic ira penser que tu brides la moto avec...

L'histoire du deuxième capteur con bon, par contre pas franchement réalisable d'en mettre deux cote à cote... ça va trop déphaser l'avance...
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

1100GSXRman a écrit : L'histoire du deuxième capteur con bon, par contre pas franchement réalisable d'en mettre deux cote à cote... ça va trop déphaser l'avance...
Avec une pirouette mécanique je pense que c’est faisable. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
plusstock
Membre expert
Membre expert

Message par plusstock »

gtd a écrit :pour etre legal avec un 11 enlever 2 cylindres lol
c'est dans ma signature :Demon07:
A+

LUDO
Image
pour etre légal avec t'on 11,enléve deux cylindres
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Bruno a écrit :
1100GSXRman a écrit : L'histoire du deuxième capteur con bon, par contre pas franchement réalisable d'en mettre deux cote à cote... ça va trop déphaser l'avance...
Tout est faisable... mais là c'est compliqué parce qu'il faudrait surement mettre deux rotor jumelés avec capteurs placés cote à cote...
A ce niveau il devient plus simple de faire le systeme Ppier avec shunt du précesseur de déphasage de l'allumage...
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

1100GSXRman a écrit :
Bruno a écrit :
Tout est faisable... mais là c'est compliqué parce qu'il faudrait surement mettre deux rotor jumelés avec capteurs placés cote à cote...
.
C’est exactement ça :Demon07: , tu as lu dans mes pensées. :biggrin:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ah ouhais mais là faut déporter le carter d'allaumage...
Quid de la garde au sol ???

.. j'déconne... avant de faire frotter ce carter en virage... :Demon12:
Image
Olivier_60
Membre averti
Membre averti

Message par Olivier_60 »

Si on met un interrupteur que sur un fil qui va à une bougie, on tourne sur 3 cylindres et on doit arriver entre 100 et 110 canassons.
C'est faisable ?
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Olivier_60 a écrit :Si on met un interrupteur que sur un fil qui va à une bougie, on tourne sur 3 cylindres et on doit arriver entre 100 et 110 canassons.
C'est faisable ?
Mouhais mais le flic est pas con non plus... pis quand ça va puer l'essence il vate dire hop hop hop tu polues je confisque :Chut08:
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Nan nan ça entre sans difficulté et tu commutes sur un des deux capteurs par l’intermédiaire d’un relais bistable de qualité qui lui est commandé par une fonction ET (association de deux inters furtifs), c’est invisible et très difficile à détecter.
Répondre