trou à 5000
- cedrix-r
- Membre éprouvé

trou à 5000
salut,
Lorsque j'ouvre les gaz franchement (au moins à moitié), aucun problème, il n'y a aucun trou, c'est régulier,
en revanche lorsque j'accelère peu, ben c'est bizarre vers 5000 elle broute.... qu'en pensez vous ?
Moto : GSX-R 750 de 87
Boite à air normale
Échappement racing
Lorsque j'ouvre les gaz franchement (au moins à moitié), aucun problème, il n'y a aucun trou, c'est régulier,
en revanche lorsque j'accelère peu, ben c'est bizarre vers 5000 elle broute.... qu'en pensez vous ?
Moto : GSX-R 750 de 87
Boite à air normale
Échappement racing
- 1100GSXRman
- Modérateur
Re: trou à 5000
Tu peux nous confirmer que ta rampe de carbus est en bon état ? aiguilles, etc...
Et donnes nous aussi tes réglages carbus...
- cedrix-r
- Membre éprouvé

je débute dans ce genre de mécanique puisque j'ai eu un SRAD inj et un 750 K7 alors c'est ma première carbu...1100GSXRman a écrit :Tu peux nous confirmer que ta rampe de carbus est en bon état ? aiguilles, etc...
D'après l'ancien proprio la rampe d'injection à été refaite (aiguille, boisseaus...)
Je n'ai aucune idée des reglages qu'il y a dessus et je ne sais pas comment faire pour les vérifier...

- bugomiel
- Expert confirmé

Vu que tu as une ligne racing, il y a des chances que ta carburation ne soit plus d'origine mais enrichie (gicleurs plus gros, aiguilles relevées, etc).
Il n'y a pas 36 façons de savoir. Il faut déposer la rampe et ouvrir les cuves de carbu pour voir la configuration, et au passage constater visuellement que tout va bien.
Il n'y a pas 36 façons de savoir. Il faut déposer la rampe et ouvrir les cuves de carbu pour voir la configuration, et au passage constater visuellement que tout va bien.
- <mat>
- Expert éminent

j'avais les mêmes symptômes avec des aiguilles toutes usées et puits ovalisés: du coup ça enrichit exagérement les moyens régimes.
baisse tes aiguilles d'un ou 2 crans pour voir si c'est mieux.
- cedrix-r
- Membre éprouvé

et comment on fait ca ??<mat> a écrit :j'avais les mêmes symptômes avec des aiguilles toutes usées et puits ovalisés: du coup ça enrichit exagérement les moyens régimes.
personne n'a un schéma fonctionel sur le fonctionnement d'une rampe de carbu.
- cedrix-r
- Membre éprouvé

je viens de trouver un truc sympa pour l'apprentissage du fonctionnement d'une rampe.cedrix-r a écrit :et comment on fait ca ??<mat> a écrit :j'avais les mêmes symptômes avec des aiguilles toutes usées et puits ovalisés: du coup ça enrichit exagérement les moyens régimes.
personne n'a un schéma fonctionel sur le fonctionnement d'une rampe de carbu.
Reste plus qu'a demonter... je sais que je vais rigoler...
http://www.zx6rteam.net/mecanique-f7/fo ... u-t298.htm
http://teamspeed.free.fr/machines/docs/ ... arbu01.jpg
- bugomiel
- Expert confirmé

Si tu veux juste remonter les aiguilles, tu n'as pas à déposer la rampe, il suffit de retirer les chapeaux de carbus.cedrix-r a écrit : et comment on fait ca ??
Etant donné que tu ne connais pas l'état et la configuration de ta rampe, le mieux est tout de même de déposer et d'ouvrir les cuves pour faire les vérifications d'usage (propreté, niveau de cuve, usure du pointeau, etc).
- <mat>
- Expert éminent

- tu enlèves le réservoir,
- tu enlèves les chapeaux de carbu (attention, il y a un petit joint torique sous chaque orifice de dépression)
- tu tires délicatement la membrane par le haut, le boisseau va venir avec. Après, il suffit de pousser l'aiguille à l'interieur du boisseau et la récupérer à l'intérieur de celui-ci avec la rondelle blanche.
après tu relèves le circlip de 1 ou 2 cran(s) pour baisser ton aiguille. A l'oeil, tu peux déjà avoir une idée sur l'état des aiguilles.
Tu remontes tout
si après test le trou à 5000tr a disparu ou s'est atténué, tes aiguilles+puits sont bons pour être changés. bien-sûr si c'est mieux tu peux rouler comme ça en attendant d'investir (y en a pour environ 150€ je crois: 4 aiguilles+ 4 puits)
la dépose de la rampe sera obligatoire pour changer les puits d'aiguilles.
- tu enlèves les chapeaux de carbu (attention, il y a un petit joint torique sous chaque orifice de dépression)
- tu tires délicatement la membrane par le haut, le boisseau va venir avec. Après, il suffit de pousser l'aiguille à l'interieur du boisseau et la récupérer à l'intérieur de celui-ci avec la rondelle blanche.
après tu relèves le circlip de 1 ou 2 cran(s) pour baisser ton aiguille. A l'oeil, tu peux déjà avoir une idée sur l'état des aiguilles.
Tu remontes tout
si après test le trou à 5000tr a disparu ou s'est atténué, tes aiguilles+puits sont bons pour être changés. bien-sûr si c'est mieux tu peux rouler comme ça en attendant d'investir (y en a pour environ 150€ je crois: 4 aiguilles+ 4 puits)
- cedrix-r
- Membre éprouvé

Il se situe ou exactement ce joint ?<mat> a écrit :- tu enlèves le réservoir,
<mat> a écrit :- tu tires délicatement la membrane par le haut, le boisseau va venir avec. Après, il suffit de pousser l'aiguille à l'interieur du boisseau et la récupérer à l'intérieur de celui-ci avec la rondelle blanche.
A quoi je peux voir si l'aiguille est en mauvais état ?
les puits, c'est le logement de l'aiguille dans le boisseau ?<mat> a écrit :Tu remontes tout
- <mat>
- Expert éminent

généralement il reste en place sur le haut du carbu quand tu enlèves le chapeau. mais il peut rester coller sous le chapeau et là tu risques de le perdre.cedrix-r a écrit :Il se situe ou exactement ce joint ?
cedrix-r a écrit : A quoi je peux voir si l'aiguille est en mauvais état ?
elle sera marquée, et souvent creusée sous le boisseau
le puits c'est le logement dans lequel l'aiguille rentre: il se trouve sous le boisseau dans la partie inférieure du carbu.cedrix-r a écrit : les puits, c'est le logement de l'aiguille dans le boisseau ?
le puit d'aiguille est en 28

- cedrix-r
- Membre éprouvé

merci pour toutes ces précisions.
Il ne me reste plus qu'a essayer...
Il ne me reste plus qu'a essayer...
- cedrix-r
- Membre éprouvé

voila je reviens de l'atelier.
La bonne nouvelle : je n'ai rien cassé, c'est déjà beaucoup
La mauvaise nouvelle : la rampe des 750 ne fonctionne pas de la même manière que celles des 11R
celle des 11R fonctionnent comme la plupart des rampes : les boisseaux se déplacent grâce à la dépression crée dans les carbus.
Sur les 750, les boisseaux type guillotines sont actionnés par la commande des gaz.
Conséquences : dépose obligatoire de la rampe pour avoir accès aux aiguilles....
du coup je le sens déjà moins...

La bonne nouvelle : je n'ai rien cassé, c'est déjà beaucoup
La mauvaise nouvelle : la rampe des 750 ne fonctionne pas de la même manière que celles des 11R
celle des 11R fonctionnent comme la plupart des rampes : les boisseaux se déplacent grâce à la dépression crée dans les carbus.
Sur les 750, les boisseaux type guillotines sont actionnés par la commande des gaz.
Conséquences : dépose obligatoire de la rampe pour avoir accès aux aiguilles....
du coup je le sens déjà moins...
- <mat>
- Expert éminent

ah merde, j'avais pas vu que c'était un 87, ton gex.
je ne connais pas du tout la rampe à guillotine, mais ça doit se faire aussi
- cedrix-r
- Membre éprouvé

oui en déposant la rampe puis en démontant la moitié...<mat> a écrit :ah merde, j'avais pas vu que c'était un 87, ton gex.