Probleme starter et demarrage a froid !!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Probleme starter et demarrage a froid !!!

Message par Joss7779 »

SHOG mes valeurs sont, tout origine puits aiguilles, gicleurs principaux 125 et ralenti origine. Filtre a air d'origine.
Ligne Yosh complete.
Les reglages: Richesse 2 tour 3/4 et l'aiguille
Les aiguilles descendu d'un crancs par rapport a l'origine ( normalement Clips au troisieme crancs, la mienne au 2eme)
JOSS.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

en ayant une config' proche de l'origine (hors mis la ligne) , je ne vois pas l'interet d'avoir baissé les aiguilles....tu as appauvri alors que ton échappement libère plus facilement.....y'a un déséquilibre je trouve !
en ayant abaissé tes aiguilles , en théorie la carburation favorise le couple.......zarb'.......les autres t'ont conseillé de retourner voir ton mécano avant d'entreprendre quoi que ce soit.......par conséquent je ne vais pas les contredire........mais à ta place, je remettrai les aiguilles au 3ème , cette manip' ne nécessite pas la dépose de la rampe , juste des chapeaux...(résé tombé)....
aprés , c'est toi qui voit........moi je commencerai par là !!!!!
je reviens qd mm sur le fait d'avoir fait refaire ta rampe à neuf par un pro........a t-il changé les plongeurs de starter ? :Inclassable12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Moi j'ai rien touché. Le mecano a baisser mes aiguilles car elle broutait comme une normande. De 2500 tour a 4500 une horreur. Les bougies etaient tres noir avant ca. Donc apres avoir descendu les aiguilles pour enrichir quand meme un peu plus il a rouvert les vis de richesse de 3/4 tour. Voila le raisonnement de mon mecano. JOSS
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Joss7779 a écrit :. Donc apres avoir descendu les aiguilles pour enrichir quand meme un peu plus il a rouvert les vis de richesse de 3/4 tour. Voila le raisonnement de mon mecano. JOSS
appauvrir d'un côté pour enrichir d'un autre.............il a un sacré raisonnement ton mécano..........
Perso..........au vue de ça, je ne tenterai pas le coup de lui ramener la brêle encore une fois......
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Moi non plus a vrai dire !!!! JOSS.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

ds ton cas, je tomberai la rampe pour être certain du boulot qui a réellement été effectué par ton ''pro'' , si effectivement il a bien remis l'ensemble en config' neuve d'origine, je remettrai toutes les valeurs comme à l'origine (histoire de partir sur une base saine et connue) , et j'irai progressivement vers des réglages adaptés à ton moteur.........chaque moteur étant unique, les réglages de bases varient qque peu......mais rarement à presque un tour de plus aux richesses......... :Inclassable12:
le 11/06/2013
Répondre