[HELP] Plier de l'alu

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

[HELP] Plier de l'alu

Message par Rom31 »

Voilà, je voulais mettre des platine repose pieds de 1100 Gex sur le B12 (suite au montage de ma ligne de 1100 Gex avec double sorties) mais finalement, ça ne va pas.
Donc je me rabats sur des platines de 1000 TLS mais il y a un nouveau petit soucis, il me manque quelques petits millimètres afin de pouvoir les fixer sur les fixations d'origine.

Donc j'aimerais pouvoir écarter un peu les deux pates de fixation afin qu'elles s'alignent correctement avec mes fixations d'origine et de pas niquer les pas de vis.
Mais donc comment faire cela sans exploser les pates?
J'pensais les chauffer puis tenter de les écarter un peu (il me manque vraiment pas grand chose). Est ce que ça suffirait selon vous et surtout, est ce que c'est possible car c'est tout de même assez épais?

D'avance merci.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: [HELP] Plier de l'alu

Message par 1100GSXRman »

je pense que tu vas tout péter...
Le plus simple serait de faire une platine entre le cadre et les platines ... en plus tu pourrais faire un multiperçage pour que ce soit réglable...
Image
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Ben ça me fait chier de faire un truc alors qu'il me manque vraiment 2 voire 3 millimètres, donc presque rien.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

2/3 millimètres, c'est pas presque rien. Même en chauffant, tu n'arriveras pas à faire ce que tu souhaites, trop épais et surtout, tu veux déformer à l'endroit où la résistance a été conçue pour être maximale.
Je rejoins FDM, profites en pour te faire un déport qui rendra tes platines repose-pied réglables.
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bah 1mm ou 2 ça devrait le faire vu comme ça se plie quand on prend une gamelle!
moi ce serait direction l'étau, serré et protégé comme il se doit et hop, un petit coup de marteau avec une cale en bois.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ba si j'ai bien compris, c'est en écartement des trous pour passer les vis de fixation. Réussir à écarter les supports sans les casser, je sais pas si c'est faisable. Même en chauffant bien... :Inclassable12:
Image
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

MadMax a écrit :bah 1mm ou 2 ça devrait le faire vu comme ça se plie quand on prend une gamelle!
moi ce serait direction l'étau, serré et protégé comme il se doit et hop, un petit coup de marteau avec une cale en bois.
Ben voilà, je pensais comme toi.
Bien chauffer, coincé dans l'étau et hop, p'tits coups de massettes bien placés.

Mais c'est vrai que j'ai peur que ça casse, comme expliqué par BuZz. :confused:
En fait ouais, les trous de fixations de platines ne tombent pas tout à fait en face des trous de fixation sur le cadre. Il me manque vraiment 1 ou 2 millimètres, pas plus quoi. Quand j'en vis 1, l'autre est quasiment en face, y'a vraiment presque rien.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

quand tu tombes ça arrive à plier pas mal avant de casser, alors 1 mm ça chie pas. dans l'obsolu tu vas créer une faiblesse par dépassement de la limite élastique mais ça va pas casser pour autant. combien de gex roulent avec des platines faussées... le miens en premier!
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ouhais mais le truc c'est que meme si ça plie sans casser après t'as pas la meme résistance...
Et perso je jouerais pas à ça surtout quand c'est une pièce sur laquelle tu mets tout ton poids... le Vé est la zone fragile et c'est là que tu veux tirailler la résistance... je m'y risquerais pas...
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ça chie pas des masses 1 ou 2 mm, et c'est qu'une platine repose pieds, ça va pas claquer d'un coup ça pliera au pire.
puis y a de la marge.
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

En plus, je transporte jamais personne donc ça servira juste à maintenir le pot.
Bon, j'pense que je vais tester le "pliage" en chauffant la pièce et en y allant tranquille pour avoir mon p'tit millimètre en plus.
Et pis si un jour j'paume un pot en route, je saurais pourquoi. :Demon12:
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

J'avais compris que c'était pour les platines pilote :Forum62:
Si c'est juste pour tenir le pot c'est OK... par contre gaffe à ce qu'elles ne vrillent pas quand tu tires dessus :ico_yeah4:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

1100GSXRman a écrit :J'avais compris que c'était pour les platines pilote :Forum62:
Ba on est deux alors.... :Alcooliques21:
Image
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Noooooooooooooooon, c'est les platines passagers les gars.
Donc pas de poids dessus sauf celui du pot à tenir. Donc pour 1 ou 2 millimètres, vais tenter le "pliage". :wink:

Pour le vriage, vais faire de mon mieux. :mrgreen:
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

avant de faire ta modif ,laisse des vis au bon diametre dans les trou pour eviter de les ovaliser en déformant ta pièce.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
Répondre