Ah, oui, je n' vous ai pas dit mais comme vous pouvez le voir c' est une street, je sais que sur le forum peu sont attirés par les streets mais bon, ayant révé énormément sur des revues quand j' étais plus jeune ( otpion moto, notemment ) la préparation d' une street venait d' elle meme
Comme on peut le voir sur les photos, la grosse partie de la "soi-disant préparation" de l' ancien proprio se situait surtout sur l' adapation d' un monobras ducati 996 ainsi que d'une jante de triumph speed tripe. Malgré mes efforts et mon acharnement il me fallait que je me rende à l' évidence ce monobras et cette jante était monté n' importe comment

Malgré cet échec, quelques mois plus tard je vis l' annonce qui me redonna le sourire: vends monobras vfr, caissonné passage de chaine interne, moyeu rc30, jante marvic magnésium... Là je n' pouvais renoncer à cette annonce qui me redonnait l' opportunitée de monter cette pièce encore plus belle que le monobras ducati et en prime une magnifique jante en magnésium

Bien évidemment l' adaptation ne c' est pas faite toute seule...après plusieurs recherches je découvris un montage assez répandut pour le montage d' un monobras: tete d' amortisseur déporté (indispensable) et basculeur origine coupé-déporté-soudé. après des essais de montage à "blancs" mon collègue soudeur méca me déconseilla fortement de faire souder une pièce de "force" en alu moulé. Sur ses conseilles j'optais donc pour des platines usinées en fortal zycral, des bielletes sur rotules uniball, et l' amortisseur du vfr. J' avoue que lors des premiers essais je ne savais pas trop à quoi m' attendre en matière de comportement, l' amortisseur n' étant pas du tout prévu pour cette moto!!! Mais après 300kms à roulé plutot "cool" (deux ans que le moteur n' avait pas tourné!) et 200 kms un peu plus hard

Egalement présent sur les photos, une ligne fabriquée par l' ancien proprio avec silencieux sous selle. étant donné la finition de la pièce
Niveau moteur pas grand chose à dire, la puissance d' origine en config street étant largement suffisante (surtout vu l' empattement), si ce n' est un kit dyno stage 3, des cornets bmc et fils nology (montés plus pour le look que pour autre chose) et une rampe de 40 (celle qui était fournit lors de la vente); Il y aura peu etre juste à revoir la transmission secondaire (couronne de vfr trop petite)
Les platines repose pieds seront à revoir aussi pas super esthétique (mais bon près d' un an et demi à bosser dessus j' ai aussi un peu envie de rouler avec quand meme!) Sinon environ 80% de la visserie est passée en inox, celle qui n' ont pas pus sont des vis du moteur avec des tetes et pas spécifiques. In stallation d' un compteur acewell, précision du compteur par contre grosse déception niveau compte tours (ca vaut pas une aiguille!). selle provisoire, un pote bossant dans une atelier de confection doit me faire ca propre (pour l' instant c' est de l' alacantara, beau mais pas top pour l' exterieur!).
Niveau peinture et déco j' suis assez satisfait du rendu

Donc voilà, ca y est c 'est terminé pour celle ci ( à part quelques réglages carbus, j suis un peu riche et puis au final en général une prépa est ce un jour vraiment finit ????). Et j' ai meme pas l' temps d' lacher les outils, car en effet celle ci étant une monoplace, ma copine commence à gueuler sévère, donc du coup j' ai acheté ca:

ca m' permettra de rester dans l bain, et en plus l' aménagement de mon atelier perso vient de se terminer cet été! et puis ce coup ci elle sera carénnée et plus origine et surtout biplace
Voilà hésitez pas à lacher vos commentaires, on aime ou on aime pas!