étrier 6 pistons grippé

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

étrier 6 pistons grippé

Message par Gsroil1 »

Bonjour à tous,

j'ai des étriers 6 pistons tokico que j'ai achété il y a un an et que j'avais stocké dans l'état le temps de finir de remonter le reste de la moto.

je suis sur le point de les monter, donc j'ai commencé à les nettoyer, vu qu'il sont méga crade j'ai ejecté les pistons pour pouvoir bien nettoyer.

mon soucis est que j'ai un piston qui refuse de sortir, même avec l'air comprimé, il bouge mais reste collé.

Auriez vous une astuce en complément de l'air comprimé pour éjecter les pistons?

pour précision je n'ai pas désassemblé les 2 parties de l'étrier.

d'avance merci
valium
Modérateur
Modérateur

Re: étrier 6 pistons grippé

Message par valium »

Tu as la réponse dans ton énoncé.
Il faut ouvrie les étriers pour sortir le piston grippé et par la même occasion tout nettoyer, ce que tu ne pourrais pas faire étrier monté et non ouvert.
Ensuite nettoyage au lookeed avec une brosse à dent (ca va bien dans les coins..) et des pistons a la paille de fer 000 sans forcer.
Echange des joints et remontage, roule ma poule te voilà paré pour faire des freinages de scout.
l'Abbé (qui freine sur 4 pistons)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pas mieux!
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

valium a écrit :Il faut ouvrie les étriers
c'est la solution ultime, à laquelle je ne voulais pas en venir par appréhension du démontage complet.

sinon quelqu'un à des liens pour des joints en adaptables car le prix chez suz fait mal.
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

bon ben je crois que je vais pas avoir le choix
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

aucun souci pour l'ouverture, ça se passe bien tu verras. :wink:
pour tes joints attends de voir déjà.
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

sur les pistons que j'ai réussi à faire sauter les joints me semblent encore bon c'est plus les caches poussières qui on l'air fatigué
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

j'en ai deja ouvert et je n'ai pas changer les joints de liaison ensuite les caches poussieres sont dispos en concession ça se fait "tranquille" comme on dis a toulouse.
il ya aussi la solution pour un piston grippe c'est un doliprane dans un verrre d'eau et de l'air comprime ........enfin j'dis ça ok :Panneau25:
@+ jm.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

essaies de donner du mouvement au piston en le faisant tourner (si possible) sans marquer l'extérieur......
sinon, ''trempage'' complet ds le WD40......... :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Rom31
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Rom31 »

Franchement, ouvrir les étriers, c'est hyper simple.
Faut juste jouer du biceps.

Dans le doute, je te conseillerais de remplacer tous les joints, comme ça plus de soucis.
Et pour aider à sortir ton piston récalcitrant, essaie avec une pince (en faisant gaffe de pas abimer le piston). Moi c'est comme cela que j'avais fait pour sortir quelques pistons grippés. :wink:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

J'ai eu une fois le cas d'un étrier complètement grippé sur un double piston juxtaposé.
Le truc c'est de faire bouger le ou les pistons pour les décoller. J'ai rien trouvé de mieux qu'un étau (en utilisant des cales en bois pour ne rien marquer) pour faire reculer le piston dans l'étrier, à la pince ça ne bougeait pas. Après remontage sur le circuit de la moto pour le faire avancer et ainsi de suite jusqu'à pouvoir le sortir. J'y ai passé un bon moment mais c'est venu sans rien abimer. Bien sûr les joints et caches poussière étaient morts.

Sinon moins extrême que l'étau, il y a la pince-étau. Elle permet de forcer beaucoup plus qu'une pince.
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

ok

merci pour les conseils
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

j'ai enfin mis en service mes 6 pistons ( pas de changement de joint, juste un bon nettoyage)

après la purge et le premier essai routier, il s'avère que au niveau levier c'est spongieux et faut pomper pour que ça commence à mordre.

après relâchement du frein y' a une plaquette qui se décolle bien du disque par contre l'autre reste plaqué contre le disque et ça freine en continue.
et puis les cache poussière se font à moitié la mal.

donc du coup après recherche, je pense que mes joint sont mort. donc il faut que j'en achète, seulement soucis:

est ce que toutes les générations de 6 pistons tokico sont identique (entre kawa et suzuki)?

car rien que sur les microfiches les kit joints suivant les modèles que ce soit 1100w , srad ou 750w les prix sont différents? est ce les mêmes joints?

y a t'il un boutique sur le net qui ferait de l'adaptable pour beaucoup moins cher?

D'avance merci
cedrix-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cedrix-r »

Gsroil1 a écrit :j'ai enfin mis en service mes 6 pistons ( pas de changement de joint, juste un bon nettoyage)

après la purge et le premier essai routier, il s'avère que au niveau levier c'est spongieux et faut pomper pour que ça commence à mordre.

après relâchement du frein y' a une plaquette qui se décolle bien du disque par contre l'autre reste plaqué contre le disque et ça freine en continue.
et puis les cache poussière se font à moitié la mal.

donc du coup après recherche, je pense que mes joint sont mort. donc il faut que j'en achète, seulement soucis:

est ce que toutes les générations de 6 pistons tokico sont identique (entre kawa et suzuki)?

car rien que sur les microfiches les kit joints suivant les modèles que ce soit 1100w , srad ou 750w les prix sont différents? est ce les mêmes joints?

y a t'il un boutique sur le net qui ferait de l'adaptable pour beaucoup moins cher?

D'avance merci
salut

regarde sur http://www.wemoto.com
moi j'ai acheter tous les joints pour refaire mes étriers et pas de soucis.
prend plutôt les joints qu'il te faut à l'unité et non pas le kit de réfection étrier (c'est moins cher... va savoir pourquoi)
Image

GSXR powaaaaaa !!
Gsroil1
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gsroil1 »

cedrix-r a écrit :
regarde sur http://www.wemoto.com
moi j'ai acheter tous les joints pour refaire mes étriers et pas de soucis.
prend plutôt les joints qu'il te faut à l'unité et non pas le kit de réfection étrier (c'est moins cher... va savoir pourquoi)
effectivement ça fait quand même un vingtaine d'€ d'écart pour 1 étrier, vraiement bizzare

merci pour le tuyau
Répondre