usure de vos pneus
- arnaud
- Expert confirmé

Re: usure de vos pneus
mad max, faut lire, j'ai précisé que c'était un b12 !!! 
- MadMax
- Expert éminent sénior

je voudrais bien savoir où t'as vu ça!1100GSXRman a écrit :Tous les véhicules homologués ont des freins plus puissants que leur moteurMadMax a écrit :fais rouler ton ninja tu verras si t'as plus de frein que de ch! 2 simples pistons pour arrêter 250 kg, 115 ch à l'époque de quoi crapahuter à 250.
bon c'est une autre époque.
et la puissance ne fait pas tout par rapport aux freins, le poids joue beaucoup aussi.
un 900 ninja ça pèse plus qu'un 750 gex, c'est de puissance et vitesse égale et je te maintiens que le ninja c'est plus que faible comme freinage, même avec tout de neuf (disque fonte et tout).
les gex par contre jamais eu de mal à bloquer ma roue avant, pourtant nombreux sont ceux qui trouvent que ça freine pas!
- superstanav
- Expert confirmé

apres c'est une histoire d'attaque sur le levier lors des freinages,
- 1100GSXRman
- Modérateur
+1...
Mad tous les véhicules homologués doivent avoir une puissance de freinage supérieure à celle du moteur....
Prends n'importe quel véhicule, mets toi à fond, et tout en restant à fond prends les freins à fond...
Ben tu verras que meme si tu y mettras un peu de temps tu finiras à l'arrêt...
Là on ne parle ni d'efficacité du freinage selon des critères de feeling, etc... mais juste de puissance pure.
Chez Renault quand il y a eu le soit-disant problème de régulateur de vitesse (en fait y'avait rien, juste un mec qui a raconté des conneries...) ils ont refait tous les tests... à toc sur l'anneau de vitesse, ils ont pris les freins et la Velsatis c'est arrêtée... bon, freins bleus, tout à changer, mais ça a été sans problème... ils ont des freins 8 à 12 fois plus puissants que le moteur là-dessus...
Mad tous les véhicules homologués doivent avoir une puissance de freinage supérieure à celle du moteur....
Prends n'importe quel véhicule, mets toi à fond, et tout en restant à fond prends les freins à fond...
Ben tu verras que meme si tu y mettras un peu de temps tu finiras à l'arrêt...
Là on ne parle ni d'efficacité du freinage selon des critères de feeling, etc... mais juste de puissance pure.
Chez Renault quand il y a eu le soit-disant problème de régulateur de vitesse (en fait y'avait rien, juste un mec qui a raconté des conneries...) ils ont refait tous les tests... à toc sur l'anneau de vitesse, ils ont pris les freins et la Velsatis c'est arrêtée... bon, freins bleus, tout à changer, mais ça a été sans problème... ils ont des freins 8 à 12 fois plus puissants que le moteur là-dessus...
- arnaud
- Expert confirmé

mouais, m'enfin, quand on voit le frein ar que l'on a sur les gsxr et b12, le moteur doit vraiment pas etre puissant
(meme ma vieille beumeu freine mieux a l'ar...) 
- 1100GSXRman
- Modérateur
Le "freinage" c'est avant + arrière... clair que sur le 11R l'arrière est inexistant... quand je passe sur le SRAD à madame j'dois faire gaffe pour pas tout bloquer 
- arny
- Expert éminent sénior

pareil , sur le div,,,je me fait des travers pas possible car j'ai tendance à appuyer pareil que sur le 111100GSXRman a écrit :Le "freinage" c'est avant + arrière... clair que sur le 11R l'arrière est inexistant... quand je passe sur le SRAD à madame j'dois faire gaffe pour pas tout bloquer
en se qui concerne l'usure des pneu, j'ai un pote ch'ti qui roule en 1250 bandit,,,mais il a qu'un oeil qui marche et à tendance à voir les virages et les obstacles au dernier moment et freiner comme un bourrin ... je vous raconte pas l'état du pneu AV ,,, il fait des vagues sur le dessus
- bugomiel
- Expert confirmé

Disons plutôt que vu le moteur, les freins n'ont pas de mal à faire face.1100GSXRman a écrit :ils ont des freins 8 à 12 fois plus puissants que le moteur là-dessus...
4 minuscules tambours simple came et c'est gagné.
- MadMax
- Expert éminent sénior

ben tu freines pas assez fort, trop peur trop tôt?1100GSXRman a écrit :Le "freinage" c'est avant + arrière... clair que sur le 11R l'arrière est inexistant... quand je passe sur le SRAD à madame j'dois faire gaffe pour pas tout bloquer
avec un 11 le bon freinage c'est lancé gaz en grand à plus de 200 et tu coupes pour serrer les freins quand tu te dis "c'est trop tard!"
là t'as l'avant qui gueule sur les bosses et l'arrière qui bloque et saute en cherchant à te doubler, trop marrant.
ça donne pas des entrées en virage très propres...
le ninja bloquait pas, impossible, l'angoisse ce truc des fois j'ai eu vraiment peur!
à partir des gex les freins en général sont assez puissants, question d'entretien et plaquettes. ce qui change c'est le feeling, la façon dont ça arrive et l'effort à donner.
le mc de 14 avec 4 pistons demande un peu de poigne et manque de douceur. l'arrière est assez brut aussi.
'tain d'ailleurs va me falloir un mc arrière brembo.
- 1100GSXRman
- Modérateur
Ben j'me sers rarement de l'arrière, j'suis aussi plutot genre gros porc tout sur l'avant à me battre avec la moto... enfin je fais ça parce que j'ai tellement le pied droit lourd que c'est ON-OFF... j'ai pas confiance, j'préfère encore sortir les gros bras pour déverouiller la direction
- superstanav
- Expert confirmé

et ouis sur les gros freinages avec le transfert de masses l'arrière deleste avec le peu de frein arrière mis,ca bloque.
Pour moi l'arrière c'est quand je roule pépère avec un passager ou pour corriger une trajectoire en virage mal barrée.
Beaucoup de moto (à part les custom) n'ont pas un frein arrière dement de puissance .
Mais c'est sur que qu'avec beaucoup de freinages sur l'angle le pneu avant ramasse sévère et suivant le motif des sculptures ca peu faire des vagues qui font vibrer (la aussi la presion du pneu est capitale)
Pour moi l'arrière c'est quand je roule pépère avec un passager ou pour corriger une trajectoire en virage mal barrée.
Beaucoup de moto (à part les custom) n'ont pas un frein arrière dement de puissance .
Mais c'est sur que qu'avec beaucoup de freinages sur l'angle le pneu avant ramasse sévère et suivant le motif des sculptures ca peu faire des vagues qui font vibrer (la aussi la presion du pneu est capitale)