Relais de feux (attention photos de topless inside :-) )

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Alf
Modérateur
Modérateur

Relais de feux (attention photos de topless inside :-) )

Message par Alf »

Bonjour,
Hier ne sachant pas quoi faire j'ai mis le 11 dans cet état :
Image

Image

Et puis cela tombait bien de n'avoir rien à faire puisque le brelon n'avait plus de compte tours, de voyants de controle et de feux avant (sauf la veilleuse).
Elle est remontée depuis et tout fonctionne, pour le compte tour c'était une rupture de circuit et les feux une tite fatigue du commodo droit, j'ai eu la flemmardise de déposer le réservoir pour chercher le relais de commande de feux et de mémoire je ne le visualise pas la dessous, donc une question me turlupine, ou qu'c'est qu'il est t'il donc planqué ce relais...
En faisant les continuitées j'ai la vague impression que le circuit de puissance est assemblé avec le circuit de commande... et sur mes deux 11r90 pareil idem sur l'araignée à droite il y a bien le relais de clignotant mais coté gauche nenni, nada qu'dalle de relais de feux, y'a p'têt une ruse me dis je, et dans ce cas un sioux du site va certainement la connaitre et me l'indiquer.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
frank
Membre expert
Membre expert

Re: Relais de feux (attention photos de topless inside :-) )

Message par frank »

sur mon 11 de 89 tu as le relais, a gauche sur l'araignée, pour les phares, et a droite celui des clignos, et normalement c'est le montage d'origine, maintenant ton relais est peut-être planquer ailleurs sous le réservoir ou la coque arriére :Inclassable12:
Image
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Bon je suis en train d'éplucher le manuel d'atelier, il semblerais que pour les millésimes 90 le relais pesait trop lourd et que du coup Suz' l'ai supprimé du circuit (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelle le 90 est LA référence question performance).
Bon trève de blague, sur les ciruits des différents agréments en fonction des pays en 89 il y avait plusieurs montages, les français avaient un relais, les suisses et les italiens n'en n'ont pas et les amerloques, brittons, norvégiens, belgues et canadiens ont deux relais avec des montages et des nombres d'ampoules différents.
Je vais m'imprimer les diagrames pour les étudier de plus près mais ne pas avoir de relais sur un 11R90 semble normal (pour moi tehniquement pas trop mais bon).
En même temps on est pas des lopettes en 11r90 alors on a la gestion de la puissance complète au bout des doigts et on sait la gerer :wink:
Non mais sans rire ne pas avoir de séparation circuit de puissance /circuit de commande j'ai déja vu cela assez souvent mais sur des engins plus vieux surtout que Suz' l'a fait en 89 et est revenu en arrière 90 (et apparemment à l'arrache de vision en 91 aussi mais là pour assurer ils avaient mis les ampoules dans un aquarium).
.
J'adore ça moi, un brèlon de 20 ans dans quelques mois et on en découvre encore, c'est beau non ? :biggrin:
.
Bonne journée

Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

J'oublais, les photos sont de l'après midi et le soir tout était remonté et fonctionnait parfaitement il n'y a plus de panne, le discours actuel n'a plus d'interet qu'informatif

Répondre