SP 95 ou SP 98

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: SP 95 ou SP 98

Message par BuZz »

Mouai, c'est la merde, encore des décisions stupides d'énarques.... :Beurk02:
Image
Westre 1100
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Westre 1100 »

Salut les z'amis

Moi l'autre jour je faisais tranquillement mon plein quand sur la fin j'ai vu sur le pistolet SP95 E10.... Sueur froide!
Au final j'ai démarré roulé et il ne s'est rien passé... :Inclassable12: Pas de changement de comportement moteur
.(....\............./....)
...\....\........../..../
....\..../´¯|.¯`\./
..../... |....|..(¯¯¯`\
...|.....|´¯.|´¯.|\.....)
...|.....` ¯..¯ ´......./
....\....................·´
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

est ce que quelqu'un a essayé de contacter Suzuki France pour savoir si les moulin de nos anciennes supporteraient le E10 ?
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

azaen89 a écrit :est ce que quelqu'un a essayé de contacter Suzuki France pour savoir si les moulin de nos anciennes supporteraient le E10 ?
Non, mais de toute façon c'est quasiment sure que non... mais j'avoue que çà ne me rassure pas cette histoire, car i l y a deja des pompes qui n'ont que du SP95-E10 ou SP98, faire tourner mon R au 98 çà ne m'inspire pas du tout, mais on ne nous laisse pas le choix !!!
:Beurk02: :Beurk02:
Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

CBR90027 a écrit :Non, mais de toute façon c'est quasiment sure que non... mais j'avoue que çà ne me rassure pas cette histoire, car i l y a deja des pompes qui n'ont que du SP95-E10 ou SP98, faire tourner mon R au 98 çà ne m'inspire pas du tout, mais on ne nous laisse pas le choix !!!
Sous couvert de pseudo écologie à la petite semaine, soit nos chers technocrates dans le meilleurs des cas se foutent des conséquences soit dans le pire des cas forcent de façon déguisée le renouvellement du parc auto. Une bonne maniére de relancer le marché.

Signé Werner, truffe écoeurée
ImageImage
kenny
Membre averti
Membre averti

Message par kenny »

Salut à tous!
Bon alors pour commencer il ne faut PAS mettre du E10 dans les motos! J'ai un pote qui bosse chez yam' et ils ont recus une note de Yamaha France disant que les motos neuves Yam' d'aujourd'hui ne sont pas concues pour supporter le E10 (probleme moteur et deterioration des joints a la clé). Le 98 est certe plus corrosif que le 95 mais largement moins que le E10. Donc le choix est vite vu....
Pour ce qui est du 98 je pense qu'en fait c'est pour vider les stocks francais car vu que c'est une exclu quesi nationale cela ne rentre pas dans "l'harmonisation" européenne... Patience donc je suis persuadé que le 95 va revenir dans nos pompes...
:ico_yeah4:
Quand un philosophe me répond, je ne comprend plus ma question...
CHEVALLIERB12
Membre averti
Membre averti

Message par CHEVALLIERB12 »

il vaut mieu du 98 que de E10 apparament moi je roule au 98 et aucun probleme de carburation
Fox1100
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Fox1100 »

werner a écrit :
CBR90027 a écrit :Non, mais de toute façon c'est quasiment sure que non... mais j'avoue que çà ne me rassure pas cette histoire, car i l y a deja des pompes qui n'ont que du SP95-E10 ou SP98, faire tourner mon R au 98 çà ne m'inspire pas du tout, mais on ne nous laisse pas le choix !!!
Sous couvert de pseudo écologie à la petite semaine, soit nos chers technocrates dans le meilleurs des cas se foutent des conséquences soit dans le pire des cas forcent de façon déguisée le renouvellement du parc auto. Une bonne maniére de relancer le marché.

Signé Werner, truffe écoeurée
+1 Steph !!! C'est exeactement ce que je me disait . Tu m'étonnes , tu vires le 95 , il reste plus que le E10 et le 98 et la et bien t'as vielle bagnole et bien elle va vite rendre l'ame !!!! Ca fait déjà quelques années qu'on nous bassinent avec prime a la casse , etc ... ! :Grrrr03:
De l'air, de l'huile, un Gex !!!
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

la Différence de comportement moteur entre le 98 et le 95 est ENORME ! rien a voir, sur le KTM que j'avais avnt, c'etait tout le contraire, au 98, la moto changeait, machait bcp plus fort !
avec le 11, ca fait la meme chose , mais avec le 95 ! j'ai fait 2 pleins au 98 .... ca marche pas ...

la différence entre le 95 et 95-e10 .... au niveau comportement de la moto ... j'ai rien vu ...
Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Le probléme majeur n'est pas un probléme de comportement moteur entre 95 et E10.
Le E10 est corrosif pour les joints et autres membranes.
Les carbus vont etre rongé de l'interieur !

En plus il est moins energetique que le 95, donc on consommera plus.

Signé Werner, truffe qui espere eviter cette saloperie
ImageImage
bangours
Membre expert
Membre expert

Message par bangours »

on a plus qu'a acheter une citerne special sp95 :Beurk02: pour nos vielles motos :Grrrr03:
ratagaz
Membre averti
Membre averti

Message par ratagaz »

dernière mésaventure avec le E10.

Un pote qui roule avec un transalp de 90 :fahr38:
(ouais c'est pas fashion mais lui c'est du genre roule toujours peu importe la monture,
et moi je respecte son choix)
a eu de gros problèmes de carburation suite à un plein de SP95 E10.
Un autre qui à une vielle guz (je sais plus l'année mais elle à plus de 20 ans.... pareil :Forum61:

Le problème c'est que sur les pompes de SP95 E10 la mention E10 est en tout petit :Inclassable12:
Donc mef.

Bon c'est vrai les motos citées ne sont pas des SACS, mais je pense pas que nos chères 4pattes ne vont pas aimer le E10.

Pour le transalp une rasade de SP 98 a remis les choses en ordre. Pour la guzzi un additif.
Perso j'ai fait 5 ou 6 pleins de SP 98 sur mon 750 de 91 j'ai pas eu de souci.
maintenant le quel est le mieux entre un additif et le SP 98 ?????????
GAZZZZZ!!!!

Image
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'ai fait l'expérience du SP98 sur le 11, et ça n'a pas été très convaincant, avec en prime une consomation à la hausse.
sur le div, je lui ai mis un nettoyant carbu qui après avoir lu l'étiquette s'avérait etre fait à 90ù d'octane...je vous raconte pas comme le div ramait,,,j'avais l'impression d'avoir une 125cc :Beurk02:

quant à leurs histoire écologicopolitique ,,,, ils vont vite se calmer lorsque qu'une association de millier de personne porteront plainte pour dégradation de leur véhicule avec demande de remise en état avec dommage et intérêt... si non on monte et on pète tout,,,on brûle la bastille et on coupe la tête au président (j'ai une impression de déjà vu pas vous ?) :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Pour repondre precisement a la question initial, SUZ preconise du SP 95 depuis 1978. Question posé chez suz directement puisque le 11 y passe un sejour en ce moment. A+ JOSS
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Arnold c beau de rever a une plainte collective, mais lors de la suppression du super tu as senti un mouvement des collectionneurs et autres utilisateurs. On fera comme eux on roulera avec une burette d'aditif dans le dos pour faire notre plein et on fermera notre g...... comme des bons moutons que nous sommes. Tendance ecolo oblige on passera encore pour les mechants pollueurs et en plus la plupart du temps nos motos font du bruit alors !!!!!!! :Forum61: JOSS.
Répondre