Symptome d'une boite fatigué sur 11 R 91-92 ??

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Symptome d'une boite fatigué sur 11 R 91-92 ??

Message par Joss7779 »

Bonjour ce matin il fait beau meme dans l'aube alors Hop une petite sortie, j'ai toujours mes problemes de carburation du aux aiguilles et puits. Ca broute entre 2500 et 4500 trs sauf en ouvrant les gaz plus grand, mais impossible de rouler sur cette plage d'utilisation. Ce problemesera reglé le 4 septembre.
Par contre je souhaite savoir les symptome d'une boite fatigué car lorsque je mets la 4 vers 3000 trs minute ca fait des clock clock a bas regime et quand j'ouvre les gaz en grand plus rien. Peut etre que cela vient de mes problemes de carburation car c exactement la plage ou ca va mal.
Alors la 2 et la 3 pas de probleme pas de sifflement quand je tire tout les rapports ca ne decroche pas non plus.
Et puis la 4 c byzare ??? Ma moto a 54000 kms c pas enorme. Vos avis m'interessent. JOSS
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Symptome d'une boite fatigué sur 11 R 91-92 ??

Message par MadMax »

ça peut venir des à coups du moteur qui déconnent, mais sentir quelque chose de différent sur un rapport n'est pas bon signe non plus.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Vérifie ton kit chaine.
les clac clac proviennent peut être d'un point dur qui tape en régime "souple" et qui ne fait pas de bruit quand la chaine est tendue à l'accélération.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Que sur la 4 ce serai byzarre Valium. Combien ca coute de refaire une boite chez SUZ ???
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

disons...un bras...
t'auras plus vite fait de le faire toi même...et au moins tu seras sur de ce qui a été fait...
ヨシムラ
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Oh la vache je crois que le treizieme mois va etre placé !!! J'espere pas mais je ne me vois pas sortir le bestiau sans les outils qui vont bien et juste la RMT et le peu de connaissances que j'ai en mecanique moto. Les bougiess , la vidange ca va ( avec le filtre quand meme) apres je laisse ca au pros. Joss
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Tarif pièces :
200 euros les 4 roulements, et ensuite 150 l'arbre primaire, autant pour le secondaire (si à changer), et compte une soixantaine d'euros pour chaque pignon, menant et mené.
Plus une tupe de loctite 510( pour les joints)
Tarif horaire mécanique :
Compte 4 heures de démontage, 1 à 2 heures pour changer la boite et refermer le moteur, et 4 heures de remontage. 1 50 euros l'heure, ca fait 12 x 50 : 600 euros.
Dans un magasin.
Compte donc 1000 euros en tout, environ.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

200 euros les 4 roulements ??? waou !! Il sont en céramique ou quoi ? Ou alors c'est des cotes spéciales qu'on trouve que chez Suz. Sur mes cross, je me suis toujours démerdé à la CIR pour 10 ou 20 euros pieces. Mais si il faut que je les achette un jour (100000 bornes) je peux commencer à économiser.
Fin du break, merci :ico_yeah4:
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

T'as 100000 piche sans soucis ni rien sur ta boite, c peut etre pas ma boite alors a moitié moins de kms ??!!!!! :Hein60: :Hein60:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

moi j'ai le même symptôme mais sur la 3 ; ça claque a 3000 tours et après plus rien . et rien non plus sur les autres rapports . je met en doute ma boite comme toi mais ce qui me travaille de plus en plus c'est que cela soit arrivé d'un coup .

cela pourrait il venir du kit chaine , le mien commence a fatigué mais pourquoi sur un seul rapport ?
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

A bien content que je ne sois pas le seul a avoir ce probleme, moi le kit chaine est en bon etat. Je ne sais pas si cela est arrivéd'un coup comme je viens d'avoir la moto. Par contre je m'en veux un peu car a l'essai je savais qu'il y avait des problemes de boites sifflement etc... Alors j'ai bien fait attention a la 2 et la 3 mais la 4 c etrange. Je ne sais pas comment tu manies ta moto et combien de kms elle a mais a 55000 kms pour moi j'ai un peu les boules. Je vais le faire chez suz pendant le mois de novembre, je ne sais pas si ils sont obliger de sortir le moteur pour refaire la boite. Ca me prends un peu la tete a vrai dire :Grrrr03: JOSS
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

moi mon 11 a 65000 km ; je l'ai acheter a 62000 km . a l'achat pas de bruit , ensuite j'ai eu un soucis de maitre cylindre qui merdouillait et après remise en état de ce dernier c'est a partir de ce moment que le bruit est apparu .

j'ai actuellement une petite fuite au niveau du récepteur d'embrayage mais je ne pense pas que cela influe . mon kit chaine par contre a déjà bien vécu .

ma conduite avec mon 11 , la plupart du temps c'est trajet boulot -dodo donc conduite cool par contre lorsque je m'amuse avec j'adore rétrograder fort , cela est peut être la cause de mon soucis .

tu es obliger de sortir le moteur pour refaire la boite , moi si le diagnostic se confirme , je démonte fin septembre . fait le toi meme , avec la revue technique et un minimum de connaissances c'est faisable .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Je vous envie bien de ne pas avoir peur de mettre les pattes dans vos GEX comme ca. quand je lis la galere que cela peut devenir dans certains cas. Les clés speciales qu'il faut, la place, le temps et la patience, bref je ne me sens pas le courage ( je voudrai bien pourtant ). Et puis je me dis que si je le fais faire chez suz apparement ca va me couter un billet de 1000 mais je pense avoir un minimum de garantie derriere si il m'arrive une tuile. Travaillant dans la robotique, je pourrai certainement recuperer des roulements neufs dans la boite ou je travail ce sera ca de moins a payer. JOSS
D'ailleurs si quelqu'un connait les references exactes des roulements dans le commerce qu'il faut dans une boite de 11 de 92 merci de me les donner, je pourrai commencer a les mettrent de cotés.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

t'es pas loin de chez moi , tu me dépose ton moteur et je te fais ça cet hiver .
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Je te remercie c sympa si jamais mes finances vont mal je te tiendrai au courant. Tu connais les references des roulements si jamais je peux les sortir du boulot, je les sorts en double comme apparement on a le meme probleme. :wink:
Répondre