gex01 a écrit :mad max, c est vrai que la t as déconner
mais bon, c est pas irréversible

oui et non, avec une à deux grosse frayeur par semaine fallait que j'arrête un peu, je commençais à flipper, limite d'aller chez le psy...
c'est un gros travers de porc (provoqué off course) en centre ville à limoges le déclic. j'ai fait un high side terrible, limite j'aurais pas du passer. j'ai décollé le cul de pas mal, un bref instant je n'ai eu que le guidon comme contact avec la moto, je suis retombé comme une merde en tapant le rétro droit avec ma visière, ma combi a tordu le tube du carbu droit...
je suis sorti à 50 cm du trottoir environ. si j'avais pas rattrapé je me serais sorti dans une terrasse de brasserie bondée de clients, la "place des écrans" à limoges.
une semaine après je l'ai mis en dépôt vente à 30000 f (2001), c'était le mieux à faire.
lorsque je l'ai eu en prêt ensuite j'ai fait encore un dernier gag mémorable: à 3h du mat, j'ai remonté une longue avenue en cote tout au vert. gaz en grand, cerveau débranché, 200 juste avant le dernier feu en haut, et pas pensé que le sommet de cote était un peu sec! j'ai décollé et changé un peu de cap en l'air, excellent!
tout ça pour finir par me coucher à 30 km/h pour pas taper une caisse.
puis il commençait à s'user à près de 80/90000 km, je l'avais eu à 40000 et c'était sensible: boite qui commençait à décrocher en 2, faux points morts parfois, conso d'huile en hausse, moins de gnac avec passager.
de nombreux signes d'usure étaient apparus. un gex si on l'exploite à mort le moteur ça s'use y a pas photo, jamais un moteur n'arrivera frais à 100000 km avec moi!