plus de jus!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
tof.gex
Newbie
Newbie

plus de jus!

Message par tof.gex »

salut,
le we à bien commencé mais mal fini. j'ai passé le we à féter mon annif et bien sur, il à fallut qu'il m'arrive une galère pour finir. no prob du vendredi au dimanche aprés midi où on finissait l'apéro et un pote me demande de lui préter ma meule pour l'essayer. je lui demarre et il à pas fait 10 métres que la meule cale et là plus rien........ plus de jus!!! je requisitionne les 10 mecs presents et on commence à tout démonter pour tout vérifier. on se rend compte qu'il n'y a plus de jus nul part. Pas plus au bobines qu'au boitier de fusibles. Dans le lot des mecanos du dimanche presents, il y avait un ex proprio d'un gex 86, 2 de harley et un mecano d'hélicoptère de l'armée. Avec tout ça on devrait trouver rapidement la panne. Et bien que dalle!!! aprés 2 heures de bricolage, controle des bobines, bougies, AP, fusible, neyman, comodo,demareur et la moitié du faiseau electrique démonté toujours pas la moindre étincelle. Rapatriement de la moto sur remorque. C'est en lisant la RMT que je m'aperçois qu'il y à un disjoncteur placé sous la batterie, derriere la boite à fusible. Effectivement, il avait sauté à cause d'un fil de phare dénudé dans le faiseau qui avait fait court jus en touchant le té de fourche. Je l'ai renclenché et elle à démarré au quart de tour. Y à plus qu'a isoler le fil pour eviter que ça recomence. C'est bien la première fois que j'entend parler d'un disjoncteur sur une moto. Je suis une grosse truffe en mécanique, mais les gars qui etait là si connaissait bien mieux que moi et pourtant personne ne le savait visiblement (même pas l'ancien proprio du gsxr). J'ai l'impression que pas grand monde est au courant.
Pour l'info, si vous savez quel sont les années et les modeles equipés de ce genre de disjoncteur ? (et si il y à d'autres marques aussi c'est toujours bon à savoir).
merci pour vos réponses :Super14:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: plus de jus!

Message par MadMax »

tous les anciens gsxr c'est sûr.
Joss7779
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Joss7779 »

Meme les 92 ??? JOSS
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

yes.
pour les premières générations je sais pas trop.
tof.gex
Newbie
Newbie

Message par tof.gex »

le mien c'est un 11 r de 87 et il y en a un
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

IL y en a sur tous les SACS.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Et quand on s'est fait avoir 1 fois (ou un pote), on est au courant après !!!! :wink:

Merci d'en causer en tous cas, car c'est la preuve qu'il faut que les infos circulent :Demon07:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
Répondre