demande électronique
- rebel
- Expert confirmé

demande électronique
bon, j'ai cramé je ne sais pas comment mon feu arrière à led. le STOP était le seul à marcher.
j'ai passé mon feu à un mec qui touche en électronique.
à l'origine, les leds marchent en permanence mais une tension fait varier l'éclairage en plus ou moins fort, ce qui fait une différence entre le feu en lui même et l'action du frein amplifiant la lumière de rouge clair à rouge foncé.
le problème c'est quand récupérant le feu et après l'avoir monté sur la moto, je me retrouve avec un feu rouge vif en fonction feu et lorsque j'actionne le STOP, le rouge est clair.
en fait, c'est l'inverse.
comment faire, le mec est parti en vacance.
le mieux est-il de dessouder un des deux fils (je ne parle pas de la masse) et d'inverser afin de récupérer l'éclairage d'origine?
j'ai passé mon feu à un mec qui touche en électronique.
à l'origine, les leds marchent en permanence mais une tension fait varier l'éclairage en plus ou moins fort, ce qui fait une différence entre le feu en lui même et l'action du frein amplifiant la lumière de rouge clair à rouge foncé.
le problème c'est quand récupérant le feu et après l'avoir monté sur la moto, je me retrouve avec un feu rouge vif en fonction feu et lorsque j'actionne le STOP, le rouge est clair.
en fait, c'est l'inverse.
comment faire, le mec est parti en vacance.
le mieux est-il de dessouder un des deux fils (je ne parle pas de la masse) et d'inverser afin de récupérer l'éclairage d'origine?
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re: demande électronique
As-tu une idée du type de led utilisé, je penche pour du multi électrodes donc deux couleurs (orange et rouge) avec résistances ballast séparé.
Tu as une tof coté led et coté circuit imprimé.
Tu as une tof coté led et coté circuit imprimé.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
-
red bull 64
- Membre expert

cherche pas rebel tu as deja trouver la solution (il te suffit d'iversé tes des +)
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
- 1100GSXRman
- Modérateur
- rebel
- Expert confirmé

justement, j'ai inversé pour voir et je n'ai qu'une fonction led qui marche (je ne sais plus laquelle, si c'est juste le STOP ou le feu). l'inversion ne marche pas!
- rebel
- Expert confirmé

ah si cela me revient.
le STOP était éclairé à faible "intensité". et lorsque je mettais les feux (phare), à l'arrière=rien
le STOP était éclairé à faible "intensité". et lorsque je mettais les feux (phare), à l'arrière=rien
- Bruno
- Expert éminent sénior

J’ai reçu tes photos et sur le coup je me suis dit oupsss tu as la vue que baisse.
Donc d’après ce que j’ai compris il y a une masse commune et deux fils un pour le feu rouge et un pour le stop.
Avec ce que j’ai réussi à voir c’est des led standard type CMS avec plusieurs résistances ballast ainsi que 4 diodes.
En premier contrôle les diodes, elles ressemblent à des 1N4007
Donc d’après ce que j’ai compris il y a une masse commune et deux fils un pour le feu rouge et un pour le stop.
Avec ce que j’ai réussi à voir c’est des led standard type CMS avec plusieurs résistances ballast ainsi que 4 diodes.
En premier contrôle les diodes, elles ressemblent à des 1N4007
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- rebel
- Expert confirmé

comment les contrôler avec mon contrôleur? quelle position?
- rebel
- Expert confirmé

je vois pas trop. on dirais qu'il y a marqué RL 205 GW
- rebel
- Expert confirmé

testage des diodes:
580
556
549
558
voilà, les 4 diodes sont testées.
après?
le contrôle des résistances ne peut se faire que dans un seul sens ou pas?
sur les 5 R que j'ai, les mesures oscillent sans s'arrêter de changer de valeur.
580
556
549
558
voilà, les 4 diodes sont testées.
après?
le contrôle des résistances ne peut se faire que dans un seul sens ou pas?
sur les 5 R que j'ai, les mesures oscillent sans s'arrêter de changer de valeur.
- Bruno
- Expert éminent sénior

J’ai trouvé ça comme tuto pour tester une diode.
http://home.scarlet.be/lestechniques/Ladiodes.htm
http://home.scarlet.be/lestechniques/Ladiodes.htm
- rebel
- Expert confirmé

j'ai fais les contrôles mais c'est bizarre, la valeur négative n'est pas constante sur toutes les R c'est normal?
et sur une j'ai des valeurs, en anode ou cathode, positives. c'est normal?
j'ai bien compris que d'un côté, je devais avoir +1 et dans l'autre sens en dessous de 1
et sur une j'ai des valeurs, en anode ou cathode, positives. c'est normal?
j'ai bien compris que d'un côté, je devais avoir +1 et dans l'autre sens en dessous de 1
- rebel
- Expert confirmé

il re-marche.
une résistance cramée. une inversion de fil et le tour est joué, cool
je viens de faire un tour, elle est toujours aussi .............................................................bruyante
je viens de faire un tour, elle est toujours aussi .............................................................bruyante
- Bruno
- Expert éminent sénior

rebel a écrit :il re-marche.