le 7 a LNM

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
valium
Modérateur
Modérateur

Re: le 7 a LNM

Message par valium »

Non, pas besoin. Il y a des grands bacs à ultrasons chez les concessionnaires moto.
Au besoin ve voir chez un mecano agricole, ils nt ce genre de trucs.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

gex01
pour répondre a tes questions, le 11 je l ai acheter neuf, que j ai encore et équipé d un collecteur nikko, sortie yosh donc N/H.
J’ai moi aussi acheté mon 11 neuf en 89, dessus il y a une ligne complète Yosh et je t’assure que cela fonctionne bien mieux avec une carburation adaptée car indispensable du fait que le ratio air essence se trouve modifié.
si tu pense qu a l époque, rouler a 300(et je me contentais de ces performance qui ne sont pas si mal) et tirer la bourre avec tous ce qui roule est rouler pépère, soit.
Je ne parle de la moto qui est en panne pas de la conduite de la tienne le sujet est la procédure que tu as mis en place et utilisé pour lire les couleurs des bougies de celle-ci et il n’est pas nécessaire de rouler a 300 pour le faire.
et encore une fois, je ne dis pas qu il n est pas nécessaire de faire une carburation quand on change de pot surtout N/H
Ben si justement tu dis le contraire, relit toi.
et si je demande conseil sur le forum, c est que je pensais avoir quelques renseignements qui m aurais orienté sur cette de panne.
J’ai fait parti des premiers à essayer à diagnostiquer ton problème pour y remédier et je ne comprends pas ta réaction.
et je ne met pas en doute les compétences de ceux qui m ont répondu et je les en remercie.
peut etre que je stagne sur mes idées car cela fait 20 ans que je roule en 11 et c est la 1ere fois que je butte sur un tel probleme,
On a tous buté sur un problème et il est par moment nécessaire de reconnaître qu’on se trompe et d’être a l’écoute des conseils crois moi car ça fait très longtemps que je baigne dans la technique et je t’assure qu’être a l’écoute te permet d’avancer a grand pas.
et je ne suis pas énervé.
maintenant si tu ne veux pas m aider, c est pas grave.
Pas énervé ??? As-tu vu comment tu réponds quand ont essai de te dire que tu te trompe et que ta rampe n’est pas bonne et de la a dire que je n’essai pas de t’aider c’est franchement de la mauvaise foi.

Reste cool hein :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
LNM
Membre émérite
Membre émérite

Message par LNM »

bon, les gars, gex01 n'est pas spécialement enervé :wink: ....c'est juste qu'il s'arrache les cheveux depuis le 15 mars sur cette moto....sachant que je me suis fait entuber en achetant cette rampe, sachant que je suis coincée pour changer de boulot car pas d'autre permis que le A, et qu'il en est à son 54ème démontage-nettoyage-remontage-réglage toutes rampes confondues sur mon 750 :Beurk02: ....nous espérons simplement, et bêtement, que l'un d'entre vous va trouver "la" solution miracle qui me permettrait de recommencer à vivre :ico_yeah4: (non, non je n'exagère pas en disant ça, c'est en train de pourrir toute ma vie, qui n'est déjà pas bien cool côté turbin)...du coup, c'est vrai, peut être que nos réponses à tous les deux sont un peu vives, désolés, mais nous sommes vraiment conscients et touchés des efforts que vous faites tous pour nous aider :admin:

aucun de nos agacements n'est destiné à l'un d'entre vous, c'est le contexte qui est en train de nous bouffer....désolés.
avec un 750 gsx-r, tu pars aujourd'hui, t'arrives hier !
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

STOP. C'est réglé.
Gex 01 va revoir TOUT depuis le début.
ET on va trouver
Parce qu'on est pas des quiches
Et qu'on fait même la mécanique par clavier interposé.

L'Abbé (qui mécanique au boulot....)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

LA VIS DE RICHESSE GRIPPEE, BORDEL !!

:1er:

Je vous aimeuuuhhh...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

LNM
Membre émérite
Membre émérite

Message par LNM »

...et pour ce qui est de la mauvaise foi, c'est pas sa faute, chez les Toulousains c'est d'origine :Forum19: (m'en fous, ch'suis basque !)
avec un 750 gsx-r, tu pars aujourd'hui, t'arrives hier !
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

la carburation c est la merde a regler en entendant le moulin !!!!!!!!!!!! alors regler ca par messages c est pas ce qu il y a de plus facile a faire, je comprend que gex01 s enerve, j ai mis la mienne entre les mains d un mecano apres avoir galerer des moins sans resultats probants et j attend, j espere qu il sera meilleur que moi. bon courage en tous cas
Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

merci jack :wink:
sinon glu, en bouchant l entrée du filtre a air, ben ca donne rien de plus.
mais suite aux conseils de bruno et de vallium, je repars a zero.......
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

J’ai une idée pour sortir le bout d’extracteur cassé dans la vis en laiton.
Attention c’est un coup de poker et il y a une condition qui est qu’un bout de l’extracteur doit dépasser.

L’équipement nécessaire et un post à souder a l’arc avec une électrode capable de rentrer librement dans l’orifice de la vis de richesse.

Le principe est
Poste éteint tu amènes l’électrode en contact avec le bout d’extracteur, puis tu allumes et éteint le post assez rapidement une seule fois.
Cella va créer un point de soudure a l’endroit du contact et tu utilises l’électrode comme tournevis dans le sans horaire pour sortir le bout d’extracteur.

Vu comme ça cella semble être simple mais le résultat reste quand même incertain, alors prudence.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

j ai un pote qui m a parlé d une colle, il parait que ca colle tout, il pourrait meme devisser une vis de collecteur foirée dans la culasse, il a collé des anneaux de parechoc pour 4x4 pour tirer un autre 4x4 en cas de besoin. si ca peut servir au cas ou le coup de l electrode marcherait pas
Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

merci des conseils, mais je me rabat sur sa rampe d origine.

démontage complete de la rampe, tous les élément baigne dans l essece et maintenant je suis a la recherche d un bain aux US.
la au moins les vis de richesse ne sont pas bloquées
j ai retrouver dans mon bordel, des gicleurs de differente taille pour une carburation optimale(ca va etre chaud)
j ai vu sur un forum de rénovation d ancienne qu un bain au jus de citron coupé a 50% avec de l eau puis porter a ébullition, était asser efficace, a voir si je ne trouve pas de bain.
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... gecarb.htm
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

Le jus de citron je confirme, c'est radical. Exactement cette recette que j'ai utilisé. Le top c'est la mixture citron à ébullition, DANS le bac à US ! Et la mon pote, ta rampe gagne 10 ans.
Time to nut up or shut up Image
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

ben ouai mais la j ai pas de bac :Demon12:
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ce merdier...

j'ai pour principe de toujours investir dans du neuf et rénover, une rampe d'occase parfois c'est plus de problèmes! t'as donné on dirait, pas glop.
le mieux est de garder ta rampe et la restaurer au fur et à mesure des besoins. 150 e dans les puits d'aiguilles pour être peinard, quelques toriques, les pointeaux au pire et c'est bon. le reste bouge pas ou peu normalement.

si ta rampe d'origine marchait avant un bon nettoyage super/soufflette suffira amplement.
pour être certain que tout est bon suffit de regarder ou souffler dans les conduits, tous sont contrôlables.

le traitement à l'acide c'est pour les cas graves, sinon autant éviter. la rampe de b12 avec un truc pété par exemple elle risque plus rien, et ça pourrait y faire.
t'as tapé sur la vis pour aider à décoller et tasser un peu les filets?
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

c est clair que si j avais su, j aurai préférer balancer 200€ dans des pieces neuves pour restaurer la rampe d origine que d acheter une rampe de merde :Beurk02:
oui madmax, j ai essayer de décoller le filet en tapant sur la tete, mais sans résultat et puis l enpreite de la vis est nickée, il manque un coté donc impossible de forcer au tournevis, la gerbe!!!
mais merci du conseil :wink:
Répondre