le 7 a LNM

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Re: le 7 a LNM

Message par Sidecarman »

Reglage cuve OK ?
As tu regardé pour une eventuelle prise d air ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

non, j ai pas mesurer le niveau des flotteurs, mais visuellement c est ok, et une éventuelle prise d air est possible, a voir demain.
mais le fait quelle s emballe d un coup et en donnant un coup de gaz elle redescend :eek:
le cable est neuf...
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Désolé de m'y mettre, mais ta carburation est "a chier".
Ou tu démontes tout et tu VERIFIES : Hauteur de cuves, vis d'air (change celle qui est foirée), pointeaux, sièges, aiguilles, puits et gicleurs...SYNCHRO AUSSI...)
Ou tu essayes de trouver une rampe "d'appoint" que quelqu'un ici peut te preter et tu redemarres sur des réglages de base sains.
Tu ne peux pas imaginer ce qu'une carburation dégueulasse peut avoir comme conséquences sur la mise en route d'un moteur.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

valium a écrit :Désolé de m'y mettre, mais ta carburation est "a chier".
Ou tu démontes tout et tu VERIFIES : Hauteur de cuves, vis d'air (change celle qui est foirée), pointeaux, sièges, aiguilles, puits et gicleurs...SYNCHRO AUSSI...)
Ou tu essayes de trouver une rampe "d'appoint" que quelqu'un ici peut te preter et tu redemarres sur des réglages de base sains.
Tu ne peux pas imaginer ce qu'une carburation dégueulasse peut avoir comme conséquences sur la mise en route d'un moteur.
:eek: comment yu parles vallium..........

pas besoin d une rampe d appoint, j en ais une qui a des bornes mais qui tourne a merveille.
mais je pense que vous n avez pas compris, je récapitule,

nous avons acheter une rampe de 12B pour remplacer sa rampe qui etait naze, pourquoi de 12B?
ben parceque c est plus récent que nos rampes qui ont toutes plus de 80 000, et celle qui ont réellement moins, ont les joint sechés ainsi que les corps de carbu avec les conduits bouchés.
je parle de celles qui ne roulent pas depuis des lustres.

si j avais su que j allais me faire enculer comme ca, j aurai été direct chez suz acheter un kit complet, eux ils t enculent, mais c est du neuf!!!

la rampe en question, a été démontée, néttoyée a l essece, soufflée et controlée au niveau de l usure, aiguilles, pointeaux, joints.
au remontage, j ai mis 2 tours aux vis de richesses comme sur la RT, sauf une qui est bloquée.
j avoues que je n ais pas regardé les niveaux de cuves , mais apres ca, la moto doit démarrer sans probleme, ou alors y a autre chose,
je ne parle pas de réglage.......
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Même si c’est dur à entendre Valium a raison.
Tu as acheté une rampe inadaptée a la moto, maintenant si tu veux quelle fonctionne correctement tu vas être obligé d’ajuster la carburation.
Avec une ligne on débute entre +5 a +10 en taille de gicleur, avec un K&N c’est entre +10 a +20.
Je te conseille fortement de rendre ta carburation en totale fonctionnalité car déjà qu’ajuster une carburation avec une ligne cela prend quelques heures, qu’avec un K&N t’as pas sorti le Q des ronces.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

je dis pas que vallium a tort,
explique moi alors j ai fais 100000 avec un 4/1 et une carburation d origine, sans jamais toucher aux gicleurs?
les bougies etaient "chocolat" , aucun trou a l accélération et pas de pétarade a la décélération ...
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

je viens de faire un essai routier, et elle part sur les 4 cyl puis en accélérent elle s étouffe a environ 3000t/m, et la en tirant sur le starter, elle part comme une balle :eek:
trop d essence, prise d air?
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

gex01 a écrit :je dis pas que vallium a tort,
explique moi alors j ai fais 100000 avec un 4/1 et une carburation d origine, sans jamais toucher aux gicleurs?
les bougies etaient "chocolat" , aucun trou a l accélération et pas de pétarade a la décélération ...
:eek:
Je vais t’expliquer car j’ai l’impression que tu t’énerves et t’obstine à rester dans ton idée :wink:

Soit tu as un 4/1 homologué ou alors un pseudo full qui n’est pas du tout full
Soit tu roules pépère
Soit la carburation avait déjà été retouchée, si achat d’occasion
Soit les essais carbu non pas été fait normalement, ce qui explique la couleur
Soit tu te contentes des performances même si elles sont en deçà de la normale avec les risques que cela peut provoquer.

Si tu penses qu’il n’est pas nécessaire d’ajuster une carburation alors explique moi pourquoi. :Inclassable12:
C’est indispensable quand tu montes une vraie ligne NH avec ou sans kit filtre ?
Qu’il y a des dégradations mécaniques qui peuvent être grave si l’accord n’est pas bon ?
Que les performances en plus d’être dégradées et souvent inférieure par rapport a l’origine quand l’accord n’est pas bon ?

Et surtout pourquoi tu demande conseil si c’est pour répondre ce genre de réponses au propositions, surtout que la il me semble que ça ne marche pas car rampe n’est pas adaptée en plus d’être défaillante? :Hein60:

Les personnes qui t’aident sur ton sujet le font avec le meilleur de leurs connaissances et expériences. :wink: :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Essaye en bouchant un peu le filtre a air....
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

te vexe pas, hé.... on veut juste t'aider... objectivement. :1er:
l'Abbé (Qui aime pas les coups de 12. :1er: .)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

Je vais t’expliquer car j’ai l’impression que tu t’énerves et t’obstine à rester dans ton idée :wink:

Soit tu as un 4/1 homologué ou alors un pseudo full qui n’est pas du tout full
Soit tu roules pépère
Soit la carburation avait déjà été retouchée, si achat d’occasion
Soit les essais carbu non pas été fait normalement, ce qui explique la couleur
Soit tu te contentes des performances même si elles sont en deçà de la normale avec les risques que cela peut provoquer.

Si tu penses qu’il n’est pas nécessaire d’ajuster une carburation alors explique moi pourquoi. :Inclassable12:
C’est indispensable quand tu montes une vraie ligne NH avec ou sans kit filtre ?
Qu’il y a des dégradations mécaniques qui peuvent être grave si l’accord n’est pas bon ?
Que les performances en plus d’être dégradées et souvent inférieure par rapport a l’origine quand l’accord n’est pas bon ?

Et surtout pourquoi tu demande conseil si c’est pour répondre ce genre de réponses au propositions, surtout que la il me semble que ça ne marche pas car rampe n’est pas adaptée en plus d’être défaillante? :Hein60:

Les personnes qui t’aident sur ton sujet le font avec le meilleur de leurs connaissances et expériences. :wink: :wink:[/quote]

pour répondre a tes questions, le 11 je l ai acheter neuf, que j ai encore et équipé d un collecteur nikko, sortie yosh donc N/H.
si tu pense qu a l époque, rouler a 300(et je me contentais de ces performance qui ne sont pas si mal) et tirer la bourre avec tous ce qui roule est rouler pépère, soit.
et encore une fois, je ne dis pas qu il n est pas nécessaire de faire une carburation quand on change de pot surtout N/H :wink:
et si je demande conseil sur le forum, c est que je pensais avoir quelques renseignements qui m aurais orienté sur cette :Grrrr03: de panne.
et je ne met pas en doute les competences de ceux qui m ont répondu et je les en remercie.
peut etre que je stagne sur mes idées car cela fait 20 ans que je roule en 11 et c est la 1ere fois que je butte sur un tel probleme, et je ne suis pas énervé.
maintenant si tu ne veux pas m aider, c est pas grave.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Et euh...

J'tai dit d'essayer de boucher un peu le filtre a air (voir beaucoup) ?

Ca peut éclairer sur beaucoup de trucs...
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

ok glu, j éssai ca apres mangé :wink:
suzuki01
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par suzuki01 »

quand j ai remonte mon 7/11 j ai eu le meme probleme et en cherchant (comme toi pkoi 1 ,2 voir 3 cylindres et 4 en ouvrant a font) ben je me suis rendu compte que les petit trous dans le corp des carbu(corespondant aux cylindres qui ne marchaient pas)etaient boucher alors que je l avais nettoye a l essence et soufle puis j ai donc choppe les b..... et opte pour un nettoyage aux ultrason et c est rentre dans l ordre :Alcooliques03:
ImageC'est en se trompant que l'on apprend !

Il y a des jours où j'apprends beaucoup!
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

je sais que l US serai deja beaucoup de point éliminés, mais il faut désacoupler la rampe, et la...............
Répondre