Vibromasseur sur roues...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Vibromasseur sur roues...

Message par GluIsBack »

C'est quoi le scotch sur les collecteurs ?
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Ruban isolant :wink:
Image
Nico1100
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Nico1100 »

c'est pas les manche de ton blouson qui te font vibrer avec le vent? :Inclassable12:

quand tu embraye le bruit s'arrete?
Pas plus vite qu'a fond!!!
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

+1100 comme les autres si quand le moteur tourne plus vite ça vibre pas plus, c'est que ya un loup sur la partie cycle roulements de roues, voile de roues etc

Tu dis que tu as monté un amorto de gex 1000 t'as démonté le bras oscillant pour le faire??? peut être une erreur de montage à cet endroit..........

Sinon si ça provient du moteur pense à vérifier le volant moteur..........lui aussi si'l est mal serré ça peut faire des vibrations.......

Ta moto n'avait pas roulée depuis longtemps??? Peut être les pneus déformés à force de reste sur place pendant plusieurs mois (années) m'est arrivé sur une voiture...à 170 j'avais toute la tutute qui faisait la roumba
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

lamenacexr a écrit :Ben c'est clair que ça vibre un peu plus à un certain régime (dailleur à ce régime je crois que les vis de ma malléolle commencent à se dévisser elles aussi!) mais elle vibre aussi avant et après...

C'est marrant que tu me parle d'embrayag, parsque je l'ai changé il y a peu (super facile à trouver la douille de 50mm!!!) , et je me suis redu compte qu'il me manquait la rondelle siège entre le plateau de pression et les deux ressorts à diaphragme...Tu pense que ça peut être une des causes...
je vois pas ce qui vous fait dire que c'est la partie cycle, et chez moi les vibrations sont toujours venues du moteur.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Pareil.

Après, j'pense pas que ca puisse s'assimiler a de la vibration ?
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Djomo »

aussi un pneus mal monte sur la jante ou un plat sur le pneus.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Bonsoir à tous, encore merci de vous pencher sur ce problème de vibration, les causes peuvent être multiples et peuvent aussi se cumuler, donc ça n'arrange pas les choses...

Le volant moteur, c'est qq chose que je dois absolument vérifier, j'irai faire un tour en débardeur, pour éliminer l'hypothèse des manches du blouson :Super14: , la moto est bel et bien resté (au moins un an) à l'arrêt, les pneus peuvent donc aussi être mis en cause.

Pour l'amorto arrière, je n'ai pas eu besoin de démonté mon bras oscillant...enfin, je crois que je vais commander la rondelle siège, deux joints de carters latéraux et on verra bien ce qui et encore sérré sur cette brêle, ou si tout à décidé de se faire la mâle, si ça continue comme ça je vais devenir petit à petit un vrai biker, ya peut-être même moyen que je perde plus de boulons qu'eux au km!

Allez, j'y resiste pas: photo! :ico_yeah4:

Image
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

si c'est bien la rondelle où viennent travailler les 2 rondelles ressorts la cloche en alu a toutes les chances d'être morte.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

C'est quoi le volant moteur ??
lamenacexr
Membre expert
Membre expert

Message par lamenacexr »

Huuuuuuuuu!

Excelente remarque Glu! :Super14:

Ben ouais, ya pas de volant moteur sur les 1100Gex, , chui con :admin: sous le carter droit ya juste la roue libre de démarrage et l'allumage :admin:

ça doit être mon XR qui m'a traumatisé....là pour le coup y'avait un gros volant moteur!

Mais la rondelle qui manque se situe juste avant (dans le sens du remontage hein!) les deux ressort à diaphgramme, elle repose sur le plateau de pression, pas sur la cloche d'embrayage...Donc je ne pense pas qu'elle est vraiment morflée, enfin j'espère!!!

Finalement, je garde l'hypothèse des manches du blouson qui engendre de fortes vibrations, c'est bcp plus facile à,éliminer comme panne....

Allez, photo! (bon à partir de là, mon appareil s'est mis à voir la vie en rose...put@§#! :Grrrr03: , il est tt neuf!)

Image
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

exact, c'est du plateau de pression qu'il s'agit. c'est pas cher ça va.
mais il a pas du aimer c'est clair. les angles de la rondelle diaphragme sur l'alu ça a bien du laisser sa trace.
en espérant que ça aura rien fait d'autre.
Répondre