Et ca c'est si t'as du caca dans les yeux.valium a écrit :C'est pas faux, ca se démonte "assez" facilement. Faut prendre son temps, au besoin prends des photos a chaque étape, ca te permettra au remontage de savoir quoi remettre ou et dans quel sens.
Par contre ne mélange pas les pièces. Chaque carbus a ses propres pièces, et si tu mélange tout, tu risque de faire pire.
Vérifie l'état des gicleurs (nettoyage), des aiguilles et puits (usure : a changer) de ta valeur de réglage des vis de richesse (a remettre a l'origine c'est mieux). nettoie tout bien l'intérieur des carbus (essence 98 SP), un coup de soufflette (attention aux petits joints.
Au besoin le kit de réfection d'un carbu coute chez BIRH 15 euros complet (poiteaux, sièges de pointeaux, tous les joints). Et vraiment au besoin un kit aiguille et puit (160 euros l'ensemble) et te voilà reparti avec une rampe neuve ou presque.
Vérifie également la hauteur des flotteurs de cuve.
Au besoin on pourra te filer un coup de main par clavier interposé ou si un huileux n'est pas très loin de chez toi, ca peut se faire aussi.
soucis Rampe de carbus
- valium
- Modérateur
Re: soucis Rampe de carbus
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
-
Luciano31100
- Newbie

Ok bah je vais suivre vos conseils . Vendredi je démonte , je remet les gicleurs et la boite a air d' origine , je suivrais la fiches technique pour le réglage de richesse d' origine et on verra bien ce qu il se passe 
- eekoog
- Membre expert

-
Luciano31100
- Newbie

- eekoog
- Membre expert

LOL donc tu vas être confronté au même problème que moi : passer la boite à air dans le cadre. Perso, j'ai mis 2h montre en main pour JUSTE la sortir du cadre, pour finir à la scie.
Un petit conseil, si tu es plus persevérant que moi (et pourtant je le suis bordel !!), trouve toi, avant de commener, un pote qui aurait fait du catch, ou de l'altérophilie au niveau international (bon national ça passe aussi)
Un petit conseil, si tu es plus persevérant que moi (et pourtant je le suis bordel !!), trouve toi, avant de commener, un pote qui aurait fait du catch, ou de l'altérophilie au niveau international (bon national ça passe aussi)
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior

Je viens de déposer la boite à air de mon 11 de 88, nickel, il est sorti tout seul ... une fois qu'on a eu déposé le moteur avec 1100GSXRman, le Pierrot quoi !!!
Sur un "cul carré" c'est une catastrophe cette boite à air, elle n'est pas faite pour bouger ! Donc pour en remettre une, prépare toi à tout tomber, ce qui en soit n'est pas un mal et permet de tout nettoyer et vérifier toutes les fixations etc etc
Sur un "cul carré" c'est une catastrophe cette boite à air, elle n'est pas faite pour bouger ! Donc pour en remettre une, prépare toi à tout tomber, ce qui en soit n'est pas un mal et permet de tout nettoyer et vérifier toutes les fixations etc etc
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
-
Luciano31100
- Newbie

Re tous !
C' est bon je viens de récup les gicleurs d' origine , j ai la boite a air d' origine.... Demain matin je me démonte la rampe avec un ami motard et on tente le coup du réglage .
Si quelqu un a des conseils au niveau du réglage je suis tout ouïe ?
Quelqu un disait que je galérerai pour remettre la boite a air mais qu ' il sache qu avec quelques jaunes dans le pif elle rentrera :p !
C' est bon je viens de récup les gicleurs d' origine , j ai la boite a air d' origine.... Demain matin je me démonte la rampe avec un ami motard et on tente le coup du réglage .
Si quelqu un a des conseils au niveau du réglage je suis tout ouïe ?
Quelqu un disait que je galérerai pour remettre la boite a air mais qu ' il sache qu avec quelques jaunes dans le pif elle rentrera :p !
- ago
- Membre averti

Pour sortir comme pour remettre la boite à air,il faut démonter l'alternateur en faisant attention au grand joint torique,il se casse facilement.J'en ai eu l'expérience en remettant ma becane en origine après la monte d'un dynojet.En plus le joint n'est pas détaillé chez suzuki,il faut carrément acheter la pochette de joints,plus de 20 euros.
-
Luciano31100
- Newbie

C' est quand même bien compliqué a vous lire tous pour changer une simple boite a air .....
- valium
- Modérateur
Ben, faut dire que c'est "normalement" pas le genre de truc qu'on anlève tous les jours...
Pis c'est monté d'origine AVANT le moteur...
Pis c'est monté d'origine AVANT le moteur...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
Luciano31100
- Newbie

bah ouaih j' ai acheté la moto a un idiot qui a débranlé le moteur a ce niveau et surtout niveau carénages qui l' a complétement dénaturé. ( voir dans la partie présentation pour les photos ) alors qu il m a rendu tous les carénages d origine.
Pour 800 euros je <m en suis bien sortit ! 200 de plus pour un pneu et une vidange et un ptit tour. Si demain je m en sort de ce réglage je n aurai plus qu a aller chez un carossier faire repeindre les carénages d origine et j aurai une belle bécane .
Pour 800 euros je <m en suis bien sortit ! 200 de plus pour un pneu et une vidange et un ptit tour. Si demain je m en sort de ce réglage je n aurai plus qu a aller chez un carossier faire repeindre les carénages d origine et j aurai une belle bécane .
- valium
- Modérateur
Eh ben c'est pas une si mauvais affaire si finalement tu t'en sors.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
Luciano31100
- Newbie

Oui il faut... Quand on aime ...
Quand je roulais en 103 SPX c était la moto de mes rêves et même si c' est 20ans après ce n' est pas grave ! Comme si un fan voulait se retrouver une 205 GTI il aurait aussi du boulot surement !
Quand je roulais en 103 SPX c était la moto de mes rêves et même si c' est 20ans après ce n' est pas grave ! Comme si un fan voulait se retrouver une 205 GTI il aurait aussi du boulot surement !
- gex01
- Expert confirmé

ago a écrit :Pour sortir comme pour remettre la boite à air,il faut démonter l'alternateur en faisant attention au grand joint torique,il se casse facilement.J'en ai eu l'expérience en remettant ma becane en origine après la monte d'un dynojet.En plus le joint n'est pas détaillé chez suzuki,il faut carrément acheter la pochette de joints,plus de 20 euros.
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
-
Luciano31100
- Newbie

Bon beh mauvaise nouvelle . Suite au démontage de ma rampe j' ai déja pu voir que mon mécano n' avait rien branlé puisque pas mal de vis manquaient de serrage surtout au niveau des cuves et je viens de comprendre en plus pourquoi ma moto tournait bizarement ! Figurez vous que dans un des carbus le clips qui tient l' aiguille a sauté ce qui fait qu elle monte et descend un peu comme elle veut sans parlez du risque d' avalage. Bref faut tout démonter c' est le bordel. Heureusement que ce coup ci j' ai trouvé quelqu un de sérieux !