Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Exile78 a écrit :Ahhhh ben en fait j'ai nettoyé que l'exterieur... Honte à moi je sais, mais en balancant du nettoyant carbu directe tout partout je pensais que ca suffirait...
Je le crois pas, comment qu'il nous a induit dans l'erreur l'animal avec son nettoyage de rampe à 2 balles.
Et lorsque tu te laves les dents, tu gardes le bouche fermée et tu te passes la brosse sur les joues ?
Tu as de la chance qu'on ait fini le stock de goudron et de plumes avec Glu qui n'avait pas resserré la culasse de son water, sinon t'étais bon.
valium a écrit :Démontage de la rampe, trempage au WD 40. c'est une vis de richesse. ou de purge?
Vis de richesse... Mais déjà passé une heure dessus, au WD, au maillet... rien à faire... Elle est serré à fond cette cochonne:!
Sinon oui encore désolé pour le nettoyage, j'ai fauté :(
Quand on dit trempage, ici, c'est comme "nettoyage".....
Ca veut dire :
"Tu démontes ta rampe, tu la retournes, et tu noies la vis de richesse de WD 40 (Envoie en aussi par les petits capillaires de l'intérieur du carbu. Et tu laisses agir AU MOINS UNE NUIT en te levant toutes les 4 heures pour re-imprégner la vis de produit. Et au metit matin, tu risque d'avoir la chance qu'elle vienne".
C'est ca, "trempage", chez nous.
Tu comprends?
Allez, va vite.
l'Abbé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Bon, c'est facile :
1°) - Une saloperie bloque le pointeau (un ou plusieurs) en position ouverte.
1bis°) - L'immobilisation évapore l'essence des cuves, donc le flotteur descend et ouvre le pointeau, qui, avec la saleté restant après l'évaporation, ne ferme plus comme il faut.
2°) - Ton robinet d'essence est fatigue et plus trop étanche, ca fuit et sa coule en permanence dans les cuves, déborde, passe par les cylindre et descend dans le bas moteur, rempli le carter.
3°) - Ca dégeule aussi donc par le filtre à air.
Resultat :
- Comme un ou plusieurs cylindres sont pleins d'essence et que le liquide est incompressible, le demarreur bloque. SURTOUT NE PAS INSISTER ! Si le moteur fait UN tour, tu petes ou tord une ouplusieurs soupapes. ou tu pete une bielle d'un coup.
- Comme il y a de l'essence dans l'huile, celle ci perd toutes ses qualités et nique ton moteur.
Remède :
1°) - Démontage de la rmape, nettoyage complet de celle ci, vérification minutieuse de l'intégrité des pointeaux (loupe)
2°) - Vidange de l'huile, changement du filtre à huile.
3°) - Sechage de l'élément filtrant de l'air.
Voilà.
L'Abbé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
Donc finalement identification, le problème vient d'un mélange huile essence qui sort par le reniflard du cache soupape... Joint de culasse? Et grosse mélasse brune dans le bas moteur!!!
valium a écrit :Bon, c'est facile :
1°) - Une saloperie bloque le pointeau (un ou plusieurs) en position ouverte.
1bis°) - L'immobilisation évapore l'essence des cuves, donc le flotteur descend et ouvre le pointeau, qui, avec la saleté restant après l'évaporation, ne ferme plus comme il faut.
2°) - Ton robinet d'essence est fatigue et plus trop étanche, ca fuit et sa coule en permanence dans les cuves, déborde, passe par les cylindre et descend dans le bas moteur, rempli le carter.
3°) - Ca dégeule aussi donc par le filtre à air.
Resultat :
- Comme un ou plusieurs cylindres sont pleins d'essence et que le liquide est incompressible, le demarreur bloque. SURTOUT NE PAS INSISTER ! Si le moteur fait UN tour, tu petes ou tord une ouplusieurs soupapes. ou tu pete une bielle d'un coup.
- Comme il y a de l'essence dans l'huile, celle ci perd toutes ses qualités et nique ton moteur.
Remède :
1°) - Démontage de la rmape, nettoyage complet de celle ci, vérification minutieuse de l'intégrité des pointeaux (loupe)
2°) - Vidange de l'huile, changement du filtre à huile.
3°) - Sechage de l'élément filtrant de l'air.
Voilà.
L'Abbé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)