tourne que sur 2 pattes

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
tof.gex
Newbie
Newbie

tourne que sur 2 pattes

Message par tof.gex »

salut à tous,
j'ai un 1100 gsxr de 87 qui marchait super bien jusqu'a dimanche soir.
J'ai juste demonté les bougies ( une par une donc pas inversement de fil de bobine) pour les nettoyer et depuis il toune plus que sur 2 cylindres (les 2 de gauche assis sur la moto). Les bougies sont bonnes (y a l'etincelle) même en les interchangeants c'est pareille. L'essence arrive bien dans les carbus. Je n'y comprend plus rien.
Quelqu'un pourrait il me dire d'où vient cette panne trop pourrie!!! merci
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: tourne que sur 2 pattes

Message par b-slayer »

bonjour,
ben déjà, ça ressemble plus a un problème de carburation, car tu as un problème sur les deux cylindres de droite, un problème de bobines, de fils d'anti parasites ou d'antiparasite te feraient plus un problème sur les cylindres 1 & 4 ou 2 & 3, en remontant, tu n'aurais pas pincé une durite d'essence ? (je sais c'est très con mais a vérifier en premier...) car elles alimentent les cylindre 1 & 2 et 3 & 4, ce qui serait plus dans la logique des choses...
ヨシムラ
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

salut Tof.gex...........un p'tit tour ds la section présentation serait fort appréciable.........histoire de te connaitre d'avantage ! :wink:
pour en revenir à ton pb, qu'as tu démonté pour ton chgmt de bougies ? rien je présume !
c'est venu subitement ? juste en changeant les bougies ? n'y avait il aucun signe de pb de carburation au préalable ?
afin de te conseiller au mieux, tu devrais nous en dire un peu plus sur ta config carbu , filtre à air, échappement etc...... :Inclassable12:
tu dis avoir de l'étincelle aux bougies.........mais les as tu testé sur leur propre AP ou bien sur le mm AP (celui dont tu étais certain du bon fonctionnement ).
truc con, mais parfois, en tirant trop fort sur le câble HT , il arrive qu'il se ''débranche''......... :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
tof.gex
Newbie
Newbie

Message par tof.gex »

En fait, j'ai rien démonté du tout éxepté le reservoir et les bougies. Je m'en occupe vendredi car peux pas avant. Je vais vérifier la durite d'essence et carrement mettre des bougies neuves, revisser les AP et on verra si c'est ça.
Pour la config j'ai mis une rampe de gex 750 mikuni (en 40) pas de filtre à air juste un grillage pour éviter d'aspirer les moineaux ( elle consome un peu et le melange est trop pauvre mais impossible de faire une syncro car ça tient avec du scotch et des vis à bois!!! oui oui vous avez bien lu...) mais ça marche fort quand même, comme quoi... La ligne, un 4 en 1 DEVIL.
Mis a part la rampe j'ai rien fais dessus. Je l'ai acheter tel que pour faire de la piste mais c'est pas l'idéal car trop longue, trop lourdes (comparé au petites r6 et 600 cbr qui tourne avec moi) et à une facheuse tendance à vouloir s'envoler dans les courbes. Elle a été remontée en street aprés un accident avec une fourche et des roues de 1200 BANDIT. Sinon elle est dans son jus et elle en veux encore la mèmère avec ses 52000 km. Voilà, si vous voulez d'autre infos, n'hésitez pas.
Vous tiens au jus pour la suite des évenements..... :Alcooliques03:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

SHOG' a écrit :salut Tof.gex...........un p'tit tour ds la section présentation serait fort appréciable.........histoire de te connaitre d'avantage ! :wink:
Exactement :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

binnn.........déjà , t'as démonté le réservoir..........c pas anodin ça ! surtout pour changer les bougies !
de nbreux pb de carbu interviennent suite à un démontage puis mauvais remontage du résé , les durites se retrouvent facilement écrasées.
donc, commence par démonter ton résé , sur élève le un peu (histoire que les alimentations ne soient pas pincées) et vois ce que ça donne au démarrage.
ps : as tu encore les ressorts anti-pincement sur tes flexibles d'alimentation. ?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
tof.gex
Newbie
Newbie

Message par tof.gex »

Ca y est ça marche!!! :ico_yeah4:
aprés changement des bougies, vérification des AP, des bobines et des durites d'essences c'était toujours en rade mais ce que j'avais pas vu c'est qu'il y à une deuxieme durite qui part du robinet d'essence et qui ce branche sur la pipe d'admission du 4 eme carbu (extreme droite) chose qu'il n'y a pas sur la 4 eme pipe d'origine des 1100. On dirait que c'est elle qui fait descendre l'essence dans les carbu 3 et 4 alors que les carbu 1 et 2 n'ont pas cette durite et sont alimentés en direct. Elle à du se débrancher au démontage du reservoir sans que je le vois.
Visiblement c'etait ça puisque depuis elle tourne à merveille, où alors peut être que mes prières à st Antoine on fonctionnées.
Vous remercie pour vos post qui m'ont fais chercher et m'ont permis de trouver cette p... :Grrrr03: de panne à la c...!
a+ et bonne arsouille à tous.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est juste la durit de dépression, qui ouvre le robinet d'essence quand le moteur tourne. :1er:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre