soucis Rampe de carbus

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Luciano31100
Newbie
Newbie

soucis Rampe de carbus

Message par Luciano31100 »

JE viens d' amener ma machine au garagiste et Comme prévu le diagnostic de mon mécano est peu encourageant mais pas non plus fatal . Niveau moteur tout est pas mal , moto bien entretenue visiblement. La vidange n' a pas servie a grand chose si ce n' est repartir de 0 . la partie cycle est nikel , kit chaine aussi , pneus aussi . Par contre soucis au niveau rampe de carbu et c' est là que le problème intervient !! . En effet impossible de régler la machine . Déja d' une la rampe est morte et aurait du jeux d' un peu partout ce qui fait qu elle aspire de l air selon la dilatation des joints et le second soucis est que l' ancien proprio aurait monté des cornets tout pourrits et que du coup la combustion se fasse mal " pas assez d' air selon lui " . En gros c' est pas réglable.

Solution 1 : Je retrouve une rampe d' origine d occaz mais c' est quitte ou double car pas dit qu elle soit en meilleur état ...

Solution 2 : Il me demande me renseigner chez suz car selon lui une rampe de 1200 bandit ou 1100 GSXR serait adaptle .

Solution 3 : JE commande les piéces neuve chez suz si ils peuvent me les commander et a quel tarif ???

Solution 4: Je ne cherche qu une boite air d' origine ce qui permettra au moins de régler "un peu mieux " la bête .

Solution 5 : Je m en fou ca marche et hormis 1 ou 2 litres au cent de moins et quelques chevaux en plus ca ne me change rien ( je préfére quand même une soluce entre 1,2 et 3 lol )

Merci d' avance pour vos conseils.
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: soucis Rampe de carbus

Message par SHOG' »

1 ) change de mécano , il est bon à rien !
2 ) trouves toi une boîte à air d'occaz ! (généralement les mecs qui l'ont viré la donne plus qu'ils ne la vende !)
3 ) remet toute ta carburation à l'origine (démontage , décrassage , vérif des Ø gicleurs etc.....)
ceci étant valable uniquement si ta brêle est en config d'origine évidemment...........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Ouhais...
Commence par remettre la boite à air et les bonc gicleurs etc...
Ensuite on parlera usure :wink:
Image
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Clair.

Au pire, tu te fade des puits & des aiguilles neuves, et ta une carb neuve !

Ma rampe a 107 000 sur le W.

Juste aiguilles puits d'aiguilles neuf !
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Luciano31100
Newbie
Newbie

Ouaih en gros si je comprend bien le gars avait pas envie de se prendre la tête sur une antiquité sur laquelle il pourrait pas facturer de pièces neuves
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Luciano31100 a écrit :Ouaih en gros si je comprend bien le gars avait pas envie de se prendre la tête sur une antiquité sur laquelle il pourrait pas facturer de pièces neuves
en clair.........il a visiblement pas les compétences !
te facturer des pièces neuves............si ! il aurait pu , mais aprés encore faut il savoir quoi changer pour améliorer la carburation et surtout, comment la régler !
prends le temps qu'il faut, tombes ta rampe, auscultes la de prés , soit méticuleux et normalement tu devrais t'en dépétrer tout seul !!!!!!! :ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Luciano31100
Newbie
Newbie

M' en depetrer ca m ettonnerai. Même un carbu de pocket bike je le remonterai à l' envers . Ma spécialité à moi c' est le placo le reste je le laisse au pros lol
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Meme avis que SHOG .
Sans vouloir trop rentrer dans les détails tu ne peux pas t imaginner le nombre de pro bon a rien . Oui oui , j assume , j ai dit BON A RIEN .
J en ai vécu l experience il y a pas longtemps . Du coup j ai du prendre les choses en main . Je ne suis pas mécano , j ai quand meme reussi a démonter la rampe , la nettoyer , le remonter et la préregler . Je ne vais pas dire non plus que c est tres facile et que tout le monde peux le faire mais a mon avis du moment qu on est un minimum bricoleur ( c est pas le cas de tout le monde et je le concois parfaitement , chacun ses trucs ... ) et qu on a pas 2 mains gauches avec 10 pouces , c est tout a fait faisable . A mon avis tu vas te surprendre :wink:
Eh puis on est la ... :Alcooliques03:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Luciano31100
Newbie
Newbie

Bon alors comme prévu suite a l ' annonce de mon mécano sur les soucis de carbu.... Il me dit sereinement qu avec des cornets comme ca il peut pas la régler et qu elle est en plus fatiguée ect ect.... au final Je récupére ma machine et là le drame ! Encore pire qu' avant ( avant ca marchait bien a peu près) , elle pétarade comme une harley , j ai des retour de gaz digne d une 205 T16 , elle garde l' accélération parfois 10sec plus tard !!!!!!!!!!!!!!
J suis dépité et j ose même plus rouler de peur de fracasser le moteur tellement les a coups sont trash , elle s engorge et me botte le cul . a l arret parfois elle cale enfin rien ne tourne comme il devrait
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

MDR !
Elle sort de chez "le mécano" et elle tourne moin bien qu avant !!! :Forum61:
Ton gus il vendait pas des aspirateurs avant de se mettre a son compte ? :Forum87:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

rudy a raison, démonte la, toi :wink:
et soit minutieux, c est pas compliqué :wink:
par contre, tu pourrai revenir chez ton mécano en lui demandant des explications concernant ta carburation plus pourri qu avant!!!
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

C'est pas faux, ca se démonte "assez" facilement. Faut prendre son temps, au besoin prend des photos a chaque étape, ca te permettra au remontage de savoir quoi remettre ou et dans quel sens.
Par contre ne mélange pas les pièces. Chaque carbus a ses propres pièces, et si tu mélange tout, tu risque de faire pire.
Vérifie l'état des gicleurs (nettoyage), des aiguilles et puits (usure : a changer) de ta valeur de réglage des vis de richesse (a remettre a l'origine c'est mieux). nettoie tout bien l'intérieur des carbus (essence 98 SP), un coup de soufflette (attention aux petits joints.
Au besoin le kit de réfection d'un carbu coute chez BIRH 15 euros complet (poiteaux, sièges de pointeaux, tous les joints). Et vraiment au besoin un kit aiguille et puit (160 euros l'ensemble) et te voilà reparti avec une rampe neuve ou presque.
Vérifie également la hauteur des flotteurs de cuve.
Au besoin on pourra te filer un coup de main par clavier interposé ou si un huileux n'est pas très loin de chez toi, ca peut se faire aussi.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par gex01 »

exactement :ico_yeah4:
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Luciano31100
Newbie
Newbie

Quelqun sait peut etre ou trouver le kit de joints pour les carbus ?
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Tu va chez un AUTRE mécano, et tu lui demande les kits. Chez BIHR racing, 15 euros le kit.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Répondre