a mon tour

alors sur mon ancien 750 water , un soir en rentrant de balade d un coup en montant mes rapports j entend un clac clac clac en passant la 4eme , je retrograde , plus rien ! je repasse la 4 et reblelotte !!! la je me dis pas bon !! bon je la laisse dans le garage et me dis que je regarderai ca le lendemain . le matin suivant me doutant que la boite avais un gros soucis je vidange et en filtrant l huile je m appercois qu il y a enormement de limaille et en trifouillant dans le trou de vidange je vois un bon morceau de ferraille tombé

et la stupeur !! c est une dent de pignon de boite !!

donc demontage complet de moulin et en ouvrant le demi carter inferieur je vois qu il manque une dents sur un des pignons de 4eme dout mon clac clac !! donc direction suz pour commander les 2 pignons ainsi que les joints , une fois tous recu je commence le remontage et j en arrive a la cloche d embrayage

( pour le demontage de celle ci je m etais fabriqué un outil pour la bridée en m inspirant de l outils suz sur la rmt ) donc je prend la cloche et je m apercois d une petite felure sur le pourtour! je n avais qu as pas forcé comme un bourin pour la demonter

bon je regarde ca de plus prés je la nettois bien et je me dis que ce n est pas grand chose la felure ne traverse pas la cloche ca devrais etre bon ! ( quel con quant j y repense

) donc je remonte tous et j esseye de demarer , nickel ca pete , le moulin tourne bien c est cool , content de moi c est la premiere fois que je faisais une intervention mecanique aussi complexe ( pour certains du fofo c est une broutille ....) donc vu que tous vas bien apres quelques essai , le week end suivant avec des potes on decide de faire une balade dans les gorges de la sioule a environ 250 km de la maison .. et la j en arrive au denoument ( c est un peu long , desolé

) donc le debut de la balade nickel , puis arrivé dans une belle ligne droite on ce regarde avec les potes et gazz pour une ptite bourre , poignée dans le coins et d un coup en passant la 3 je me retrouve en roues libre , le moulin tourne dans le vide et une grosse fumé blanche sur le coté droit de la bilette , le potes derriere moi passe a coté de moi et me fais signe de tous coupé et je vois ca becanne pleine d huile !! je me gare et la vision d horreur !! un trou dans le carter inferieur gros comme une balle de tennis !!! la cloche d embrayage a explosé

et la je me serai mis des baffes c est bien fais pour ma gueule j aurai du la changer !!!
donc rapatriment a la maison et redemontage :
une ptite

quant meme ...
donc voila le carnage ..apres avoir tous redemonter nettoyé , un pote a mon pere ma resoudé le carter inferieur et le rachat de toute les pieces neuve , et un remontage dans les regles cette fois !! et bin 5 ans apres elle tourne toujours poutant mon frangin lui en fais voir !!! , mais cette histoire ma servi de lecon donc maintenant la moindre piece qui me parais suspecte est automatiquement changer!!
voila un peu ma boulette a moi

j espere que je n aurai pas ete trop long ....