Clignos Led sur B12 2003

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Clignos Led sur B12 2003

Message par Charles »

Salut les mecs,

Voilà un pote à moi essaye de monter des clignos à Led sur son B12, mais ils clignotent trop vite (forcément);
il a donc acheter 2 grosses résistances 25W. Le prob c'est qu'on sait pas comment les mettre, c'est pas le meme faisceau que le speed, j'arrive pas à l'aider.

Merci d'avance.

Charles.
...
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Clignos Led sur B12 2003

Message par mike91750 »

Hello,

Qu'il ramène les rasistances et qu'il se fasse rembourser.

Achète chez 2@4.fr une centrale de cligno électronique (achetée l'année dernière pour environ 11 euros port inclus). Ils fournissent un petit schéma de montage très bien fait.

Pour info, la centrale cligno sur le B12 phase 2 (j'sais pas si c'est pareil pour le phase1) n'est pas séparée mais fait partie d'un bloc situé sous la selle, juste devant le feu ar. Il y aura donc 2 fils à déconnecter et à relier à la centrale électronique.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

La résistance de limitation des LED est à placer en série.
La résistance de simulation de charge est à placer en parallèle.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

Bruno a écrit :La résistance de limitation des LED est à placer en série.
La résistance de simulation de charge est à placer en parallèle.
Euh pour notre cas, je procéde comment?
...
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

mike91750 a écrit :Hello,

Qu'il ramène les rasistances et qu'il se fasse rembourser.

Achète chez 2@4.fr une centrale de cligno électronique (achetée l'année dernière pour environ 11 euros port inclus). Ils fournissent un petit schéma de montage très bien fait.

Pour info, la centrale cligno sur le B12 phase 2 (j'sais pas si c'est pareil pour le phase1) n'est pas séparée mais fait partie d'un bloc situé sous la selle, juste devant le feu ar. Il y aura donc 2 fils à déconnecter et à relier à la centrale électronique.
Oué on verra pour ça plus tard, pour l'instant on a les resistances donc autant s'en servir, ya pas de raison que ça fonctionne pas quand meme
...
dasilisa
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par dasilisa »

tu met le resistance en série avec ton cligno et avec un peu de chance ça clignote comme tu veux
A+
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

dasilisa a écrit :tu met le resistance en série avec ton cligno et avec un peu de chance ça clignote comme tu veux
A+
Non, en simulation de charge c’est en parallèle. :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

Oué c'est ce qui me semble. Une résistance pour coté gauche et idem pour la droite.

J'ai essayé ce que j'ai fait sur le speed:

CAD: les + avant et arriére branché d'un coté de la resistance et les - avant et arriere de l'autre coté.

ça marche pas, ça clignote toujours vite
...
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

As-tu la valeur Ω de la résistance mise en parallèle sur le cligno ?
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

Arf ça j'en sais rien, la moto est meme pas là. de mémoire c'était marqué dessus 25WR10 ou qq chose comme ça
...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

L'idéal est de mettre une centrale electronique.
(Et pis c'est tout!)
l'Abbé. (Qui clignote electronique aussi)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

valium a écrit :L'idéal est de mettre une centrale electronique.
(Et pis c'est tout!)
l'Abbé. (Qui clignote electronique aussi)

C'est ce que j'ai dit y'a 2 jours, mais bon... chacun fait c'qu'il veut. :VroumVroum06:
Charles
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Charles »

Oui ça serait l'idéal. Evidemment.

En attendant j'ai des résistances que j'aimerai faire fonctionner.
...
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Charles a écrit :Salut les mecs,

Voilà un pote à moi essaye de monter des clignos à Led sur son B12, mais ils clignotent trop vite (forcément);
il a donc acheter 2 grosses résistances 25W. Le prob c'est qu'on sait pas comment les mettre, c'est pas le meme faisceau que le speed, j'arrive pas à l'aider.

Merci d'avance.

Charles.
C'est peut être la qu'est le problème.....combien consomme l'ampoule d'origine??? c'est pas du 12v 21W??? (de mémoire c'est noté comme ça sur une voiture....)
En gros pour faire clignoter pareil que l'origine faut faire consommer à l'ensemble résistance + led la même puissance, c'est pour ça qu'on met une résistance en parallèle. En gros 25w c'est 4w de plus que l'origine si on parle bien de 21w.....faut regarder combien consomme l'ampoule d'origine pour faire cette bidouille......la led elle doit consommer que dalle .....
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Banditos45 a écrit : C'est peut être la qu'est le problème.....combien consomme l'ampoule d'origine??? c'est pas du 12v 21W??? (de mémoire c'est noté comme ça sur une voiture....)
En gros pour faire clignoter pareil que l'origine faut faire consommer à l'ensemble résistance + led la même puissance, c'est pour ça qu'on met une résistance en parallèle. En gros 25w c'est 4w de plus que l'origine si on parle bien de 21w.....faut regarder combien consomme l'ampoule d'origine pour faire cette bidouille......la led elle doit consommer que dalle .....
Quand on parle d’une résistance de 25w c’est la charge que la résistance est capable de dissiper, dans ce cas c’est sûrement une résistance céramique.
Pour ce qui est de la consommation c’est la résistance en Ω qui détermine celle-ci.
25W c’est une norme (puissance dissipation), comme il y a des 1/4w 1/2w 1w 5w ext. ext.
:wink:
Répondre