Salut
Voila j'ai decidé de refaire tourné mon vieux bébé un 125 sxt pour les pieces mecanique je me suis fait rançonné.
Puis j'arrive au reservoire qui est rouillé a l'interieur.
Avec des petit calloux dedans et en le secouant ,je vais virer la rouille .
Mais apres quesque je lui met dedans pour que sa ne s'oxyde plus ? quelqu'un a deja testé ? un produit ?
Philippe
refaire sont reservoir
- philvk75
- Expert confirmé

- rdlc
- Expert confirmé

Re: refaire sont reservoir
moi j'ai deja utiliser plusieurs fois des produit RESTOM
ca va super bien , mais auparavant je vire toute la rouille en mettant de l'essence et de boulons , et tu secoues comme de l'orangina
lien restom : http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
ca va super bien , mais auparavant je vire toute la rouille en mettant de l'essence et de boulons , et tu secoues comme de l'orangina
lien restom : http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- bugomiel
- Expert confirmé

Pour le nettoyage, utilise une chaîne plutôt, du genre de celles qui sont vendues au mètre dans les magasins de bricolage. Ça sera bien plus facile à retirer. Il faut mettre un produit pour aider au nettoyage, je l'ai fait avec un substitut de tryclo. Si tu trouves du tryclo c'est encore mieux, mais fais le à l'extérieur à cause des vapeurs.
Pour la rouille, j'ai utilisé un produit dérouillant phosphatant acheté chez un marchand de peintures. Ça coute un dizaine d'euros le litre, et avec un litre tu en as assez pour traiter un réservoir. Moi j'avais bien agité et aussi laissé agir en tournant le réservoir régulièrement pour que le produit agisse partout. Après j'avais rincé à l'acétone, mais je pense que du SP aurait fait l'affaire.
Le réservoir de mon Bol d'Or, vraiment très sale à l'origine, est ressorti nickel de ce traitement. Ça m'a coûté une quinzaine d'Euros et 2 heures de travail. D'ailleurs je vais refaire la même chose sur un deuxième réservoir, le premier était cabossé, je l'avais juste remis en état pour faire tourner la bécane.
Pour la rouille, j'ai utilisé un produit dérouillant phosphatant acheté chez un marchand de peintures. Ça coute un dizaine d'euros le litre, et avec un litre tu en as assez pour traiter un réservoir. Moi j'avais bien agité et aussi laissé agir en tournant le réservoir régulièrement pour que le produit agisse partout. Après j'avais rincé à l'acétone, mais je pense que du SP aurait fait l'affaire.
Le réservoir de mon Bol d'Or, vraiment très sale à l'origine, est ressorti nickel de ce traitement. Ça m'a coûté une quinzaine d'Euros et 2 heures de travail. D'ailleurs je vais refaire la même chose sur un deuxième réservoir, le premier était cabossé, je l'avais juste remis en état pour faire tourner la bécane.
- Sidecarman
- Expert éminent

Vas faire unn tour chez restom , ou du moin sur leur site . Il y a tout . Ca va du produit de nettoyage , dérouillant jusqu a la résine . J ai pris un kit complet l année derniere et c est pas tres cher .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- razorbike
- Membre éprouvé

salut , restom est utilisé par la plus par des possesseurs de moto de collection et ça va bien .
un truc pour dérouillé le réservoir sans se fatigué tu le rempli de boulons et de petites pointes
et tu le sangle sur une bétonnière si tu as ( pas a l'intérieure bien sur ) et tu fait tournée dans tous les sens !!
un rinçage et c'est ok .
A+
un truc pour dérouillé le réservoir sans se fatigué tu le rempli de boulons et de petites pointes
et tu le sangle sur une bétonnière si tu as ( pas a l'intérieure bien sur ) et tu fait tournée dans tous les sens !!
un rinçage et c'est ok .
A+