nettoyage carbu à l'ultrason
- ago
- Membre averti

nettoyage carbu à l'ultrason
Je cherche quelqu'un qui peut faire ça mais je démonte pas,je m'en sent pas capable
- bugomiel
- Expert confirmé

Re: nettoyage carbu à l'ultrason
Sinon il y a ausi le mijoté de carbu au jus de citron qui donne de bons résultats, évoqués à de nombreuses reprises ici.
Mais il faut démonter un minium sans néanmoins désassembler la rampe. Rien de bien méchant avec de bons tournevis et en prenant son temps. Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.
Mais il faut démonter un minium sans néanmoins désassembler la rampe. Rien de bien méchant avec de bons tournevis et en prenant son temps. Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.
-
sloggies
- Membre éclairé

ago a écrit :Je cherche quelqu'un qui peut faire ça mais je démonte pas,je m'en sent pas capable
Tu es d'ou ? (ça peut aider pour ta recherche

- Sidecarman
- Expert éminent

Tu as 10 pouces et 2 mains gauche ?
Je ne penses pas ...
Perso , avant ma panne il y a environ 2 mois , je n avais jamais démonté de rampe . J ai pris mon courrage a 2 mains , j ai tout démonté , nettoyé , remonté et depuis j ai fait au moin 1000 kms sans le moindre soucis . Je me suis aidé de la revue technique .
Franchement c est plus impressionnant que difficile et il n y a pas de raison que tu n y arrives pas ...
Je ne penses pas ...
Perso , avant ma panne il y a environ 2 mois , je n avais jamais démonté de rampe . J ai pris mon courrage a 2 mains , j ai tout démonté , nettoyé , remonté et depuis j ai fait au moin 1000 kms sans le moindre soucis . Je me suis aidé de la revue technique .
Franchement c est plus impressionnant que difficile et il n y a pas de raison que tu n y arrives pas ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- ago
- Membre averti

Je suis du 47, Lot et Garonne à coté d'Agen,à 50 km un bled pourri qui s'appelle Saint-Sylvestre/Lot.On a voulu me taxer cet après midi 400 euros pour régler ma meule, c'est carrément du vol.Je pète un cable,ma femme aussi.Quand je parlai de démonter la rampe,je ne parlai pas de la sortir de la moto,ça je l'ai fait au moins une quinzaine de fois,je parlai de désacoupler les carbus entre eux pour les passer à l'ultrason.Excuse moi,je me suis mal fait comprendre.
- MadMax
- Expert éminent sénior

ne jamais désassembler une rampe sans bonne raison, en général ça se nettoie très bien à l'essence et au compresseur.
sinon prévoir de changer les joints de l'axe et les toriques d'arrivée d'essence et surtout impératif bien aligner au remontage.
pas besoin d'acide ou d'us si pas de problème particulier.
sinon prévoir de changer les joints de l'axe et les toriques d'arrivée d'essence et surtout impératif bien aligner au remontage.
pas besoin d'acide ou d'us si pas de problème particulier.
- ago
- Membre averti

je l'ai laissée 1 an sans la faire tourner avec l'essence dans les carbu et comme je n'arrive pas à résoudre le problème,je pensais à l'ultrason c'est pour ça que je me renseigne
- MadMax
- Expert éminent sénior

un an sans tourner un nettoyage s'impose peut être en effet.
mais normalement tu devrais pas avoir de trucs colmaté c'est rare, ça peut arriver sur des rampes ayant vraiment séché, pris l'humidité etc.
si tes vis de richesse se démontent bien, le reste idem, un bon nettoyage classique, soufflette et ça repart. de toutes façons faut souffler tous les passages et si il y en a un de bouché ça le dira!
les us c'est très bien sinon c'est vrai, mais faut trouver une bain où la rampe rentre en entier pour bien faire. perso je m'en suis passé pendant des années, j'ai fait celle du 1100 une fois pour la rafraichir surtout, les us décollent bien le voile jaune à l'extérieur.
sinon c'est faisable, prévoir le changement des joints cités au dessus car trop risqué de les laisser après un démontage/remontage, et tant qu'à faire vu que c'est rarement accessible faut pas louper l'occasion, même à titre préventif. moi j'ai les 4 des tés d'arrivée d'essence hs.
les vis de papillons sont montées et bloquées au pointeau d'origine, remontage au loctite impératif ! ! !
il faut aligner les 4 corps sur une surface bien plane et aligner ça pile poile. loctite aussi sur les vis des réglettes.
mais normalement tu devrais pas avoir de trucs colmaté c'est rare, ça peut arriver sur des rampes ayant vraiment séché, pris l'humidité etc.
si tes vis de richesse se démontent bien, le reste idem, un bon nettoyage classique, soufflette et ça repart. de toutes façons faut souffler tous les passages et si il y en a un de bouché ça le dira!
les us c'est très bien sinon c'est vrai, mais faut trouver une bain où la rampe rentre en entier pour bien faire. perso je m'en suis passé pendant des années, j'ai fait celle du 1100 une fois pour la rafraichir surtout, les us décollent bien le voile jaune à l'extérieur.
sinon c'est faisable, prévoir le changement des joints cités au dessus car trop risqué de les laisser après un démontage/remontage, et tant qu'à faire vu que c'est rarement accessible faut pas louper l'occasion, même à titre préventif. moi j'ai les 4 des tés d'arrivée d'essence hs.
les vis de papillons sont montées et bloquées au pointeau d'origine, remontage au loctite impératif ! ! !
il faut aligner les 4 corps sur une surface bien plane et aligner ça pile poile. loctite aussi sur les vis des réglettes.
- ago
- Membre averti

C'est une rampe qui est vraiment propre,je n'ai que 25000km réel sur ma bécane.Les vis de richesses son impéc.je l'ai nettoyé poutant à l'essence et souflette.j'ai changé mes durites d'essence,chapeau de carbu,flotteur ainsi que pointeaux neufs.
- ago
- Membre averti

Quand on controle les flotteurs,on contrôle la côte entre le haut du flotteur et la base du plant de joint du carburateur,la partie la plus haute ou la plus basse car le flotteur est en arrondi .
- MadMax
- Expert éminent sénior

il faut prendre la cote la plus élevée, et surtout au moment où les tiges de pointeau sont juste en appui, sans que ça les enfonce.