Soucis liquide refroid. 7R92 !!!!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Soucis liquide refroid. 7R92 !!!!!

Message par GluIsBack »

Ettt ouais !!!

J'ai un problème que vous pourrez jamais avoir nananèrree !!!

Bon.

GEX plique.

A savoir qu'apparement ma pompe a eau fuit au niveau du joint mécanique mais que moteur tournant.

Donc, je met le liquide de refroidissement, je démarre pour voir si le circuit se fait bien (en matant dans le bouchon, on vois bien que ca circule)
Plus le moteur chauffe, plus le niveau monte, normal. Au bout d'un moment je coupe, histoire que ca déborde pas.

DONC, je remonte tout ca, et en piste !

Si je dépasse pas les 7000 TR/M, rien a déclarer (des fois, une dizaine de goutte sorte pas le reniflard du vase d'exp)

Mais si j'envoie du bois, c'est pas le même discours...au moment ou je coupe le moteur, j'entends des bulles dans le vase d'expansion et ca projette violent par le bouchon !!

VOILA !!!

J'dois bien avouer que...

J'ai une théorie, mais j'y crois pas trop :

La fuite, au niveau de la pompe a eau, ferais, qu'au moment ou des gouttes sortent, bah...de l'air rentre, et s'accumule...
Et au moment ou je coupe le moteur, l'étanchéité de la pompe reviens, et Splashhh !

Pis un joint de culasse, ça ferais pas ca !?

WALA
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Soucis liquide refroid. 7R92 !!!!!

Message par rdlc »

il doit peu être rester un peu d'air dans le circuit . y a pas une vis de purge sur le circuit .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Il est possible que la fuite au niveau de la pompe empêche la pressurisation du circuit et avec une pressurisation trop basse le point d’ébullition descend.
J’avance ça mais ce n’est pas sur du tout que ce soit la cause.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Nananan, mais de toutes façon, tout est bon a prendre a mon stade la !

Gégé < une vis de purge ? négatif...
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

T'façon, a l'orifice de remplissage, on vois un trou, qui est relier directement au vase.

Donc l'air....y'en a :)
gex916
Membre expert
Membre expert

Message par gex916 »

ta rien de moitié bouché à l'entrée de la pompe, et qui ferait cavider le machin quand sa prend des tours ?
ya pas de filtre comme sur les arrivées d'eau de machine à laver :Chut08:
SHIVERISTE ET GUITARISTE
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

j'y connais rien en matière de W , mais si le principe de refroidissement est similaire à celui des BAR , y'a p'tet un pb de JDC effectivement !
des gaz d'échappement passent en partie ds le LDR et sortent par le vase d'expansion.
le bouchon du vase doit être taré , si ça dégueule en mode ''j'envoie les watts'' c'est qu'il y a surpression excessive.
je seul moyen de controler, c'est de passer le détecteur de CO2 ds le vase.
s'il vire de couleur, BINGO.........JDC en préparation !
je ne te le souhaite pas mais bon............ :wink:
n'importe quel mécano sympa prendra 5mn de son temps pour le controler gratos.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

regarde a ton thermostat , il se peut qu'il s'ouvre mal ou au mauvais moment ce qui peut provoquer une remonter de liquide et de l'air qui est avec.

pour faire simple vire le et va essayer .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

rdlc a écrit :regarde a ton thermostat , il se peut qu'il s'ouvre mal ou au mauvais moment ce qui peut provoquer une remonter de liquide et de l'air qui est avec.

pour faire simple vire le et va essayer.
j'ai déjà pensé a faire de même sur ma bouillotte, mais le pourtour du calorstat fait office de joint quand on ferme sa boite, ou alors il faudrait en trouver un mort, et virer la partie avec le ressort (qui n'est bien évidement pas démontable sans tout éclater), ne garder que le tour pour garder l'étanchéité au remontage

je sais pas si j'ai été très clair...
ヨシムラ
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

b-slayer a écrit :
rdlc a écrit :regarde a ton thermostat , il se peut qu'il s'ouvre mal ou au mauvais moment ce qui peut provoquer une remonter de liquide et de l'air qui est avec.

pour faire simple vire le et va essayer.
j'ai déjà pensé a faire de même sur ma bouillotte, mais le pourtour du calorstat fait office de joint quand on ferme sa boite, ou alors il faudrait en trouver un mort, et virer la partie avec le ressort (qui n'est bien évidement pas démontable sans tout éclater), ne garder que le tour pour garder l'étanchéité au remontage

je sais pas si j'ai été très clair...

si, si , très clair .

je parierais bien pour ça quand même .
glu j'ai vu un moteur de 750w sur leboncoin pour 100 roros . si tu veux de la pieces d'avance . on sait jamais :Demon12:

http://www.leboncoin.fr/vi/61533330.htm?ca=11_s
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

hûhû

gégé < j'en ai un qui a 470km de moteur en reserve :)

Ce qui me chagrine , c'est que le fucking crashage viens que quand je coupe.

Quant a mon bouchon taré, euh....ahem...
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par b-slayer »

en même temps, tu as peut être encore de l'air dans ton circuit de refroidissement, il suffit d'une poche d'air et ça met le bordel quand l'air se dilate avec la chaleur...mais le calorstat est je pense aussi une bonne piste de recherche.

pour info sur le RC30 (bon OK c'est du HONDA mais quand même), quand tu fais la vidange/purge de liquide, il faut monter le train avant d'un bon mètre pour que le gros de l'air du circuit s'échappe
ヨシムラ
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

C'est zarb quand même.

L'air, si il reste, normalement, quand tu démarre bouchon ouvert, ca remonte !

Même mon calorstat est neuf...

Faut que je test avec une autre pompe !
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

calorstat neuf ? ca m'est déjà arrivé sur une BAR que le machin soit défectueux et s'ouvre pas...

pas dur a tester, une bassine d'eau chaude, tu le plonges dedans avec tes mimines et s'il s'ouvre c'est qu'il marche... faut juste savoir à quelle température il doit ouvrir (histoire de pas avoir des écrevisses à la place des paluches :Demon12: )

question conne d'un ane (moi) : c'est pas de l'eau que tu as mis dans ton circuit par hasard :smiley_dubio:
avec une température d'ébullition trop basse par rapport à la température du moulin quand tu ouvres en grand, que tu roules a 70 à fond de 6e (pocket oblige :Demon12: )

rha la la faut dire aussi qu'un pocket W, tu cherches quand même beaucoup :Chut08:
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

hûhû

Qui a avoir un pocket, autant qu'il soit performant !

Le calorstat, il s'ouvre vers 70° je crois.
Répondre