diagnostic aprés gamelle
- juju3113
- Membre averti

diagnostic aprés gamelle
Bonjour,
comme certains le savent, j'ai pris ma première pelle avec ma mémère.
elle a glissé sur 60m sur le coté gauche; donc carter gauche (de roue libre) crevé! Déja galère a trouver d'occas pour le changer. 9a y est j'ai trouvé. Je doit le recevoir dans quelques jours.
Un collègue ma dit que lors de la chute il est possible que l'axe du vilbrequin ait tapé soit décalé, et ma donné toute une liste de conséqences galères.
J'ai démonté de lcarter crevé, je ne voit rien de particulier. L'écrou que l'on voit n'a pas l'air endommagé.
Qu'en pensez vous???
Je vient d'investir sur pas mal de pièces (carénages, bulle, ....), j'espère ne pas avoir niqué le moteur. Il n'a pas retourné depuis la chute.*Au put..;Je croise les doigts!!!!
comme certains le savent, j'ai pris ma première pelle avec ma mémère.
elle a glissé sur 60m sur le coté gauche; donc carter gauche (de roue libre) crevé! Déja galère a trouver d'occas pour le changer. 9a y est j'ai trouvé. Je doit le recevoir dans quelques jours.
Un collègue ma dit que lors de la chute il est possible que l'axe du vilbrequin ait tapé soit décalé, et ma donné toute une liste de conséqences galères.
J'ai démonté de lcarter crevé, je ne voit rien de particulier. L'écrou que l'on voit n'a pas l'air endommagé.
Qu'en pensez vous???
Je vient d'investir sur pas mal de pièces (carénages, bulle, ....), j'espère ne pas avoir niqué le moteur. Il n'a pas retourné depuis la chute.*Au put..;Je croise les doigts!!!!
SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN
-
mike91750
- Membre expérimenté

Re: diagnostic aprés gamelle
Hello,
Tu aurais dû trouver le carter, le poser et ESSAYER la mob AVANT de chercher la carrosserie. Bref, c'est fait maintenant.
Franchement, je ne pense pas qu'il y ait de dégats plus importants niveau moteur. Ce serait vraiment pas de chance...
Tu aurais dû trouver le carter, le poser et ESSAYER la mob AVANT de chercher la carrosserie. Bref, c'est fait maintenant.
Franchement, je ne pense pas qu'il y ait de dégats plus importants niveau moteur. Ce serait vraiment pas de chance...
- juju3113
- Membre averti

ben ouias j'ai fais dans le désordre mais j'ai acheté ce qui se présentait. J'ai fait une bonne affaire je crois, alors j'ai pas trainé:
carénage complet arrière + poignés + réservoir + feu arrière + compteur + compte tour + tableau de bord + maitre cylindre de frein + rétros (neuf) et le mec ma filé le garde boue ava (fendu, la belle affaire). le tout 400 euros. qu'en pensez vous? je me suis fait niquer ou pas???
carénage complet arrière + poignés + réservoir + feu arrière + compteur + compte tour + tableau de bord + maitre cylindre de frein + rétros (neuf) et le mec ma filé le garde boue ava (fendu, la belle affaire). le tout 400 euros. qu'en pensez vous? je me suis fait niquer ou pas???
- Joss7779
- Membre éprouvé

Salut, non c pas tres chere les pieces que tu as retrouvé surtout si elles sont en bon etat. A savoir que neuf c la peau du c.. !!!! Rien que les stickers tu pleures.
Au pire si ton moteur est hs, tu revendras les pieces sans perdre d'argent. A + Joss.
Au pire si ton moteur est hs, tu revendras les pieces sans perdre d'argent. A + Joss.
- 1100GSXRman
- Modérateur
T'as fait une affaire avec tes pièces !
Pour ton moteur tant que le moteur est pas resté à tourner à s'en vider de son huile y'a pas de soucis...
Pour ton moteur tant que le moteur est pas resté à tourner à s'en vider de son huile y'a pas de soucis...
- juju3113
- Membre averti

les pièces sont en bon état. C'est pour ça j'ai sauté sur l'occasion.
le moteur a un peu tourné, elle était couchée dans le fossé. J'ai coupé dés que j'ai pu. J'ai démonté le carter, ya encore de l'huile. J'espère que j'ai pas trop tapé l'axe du vilebrequin!!
Quand a revendre mon moteur "SANS PERDRE D'ARGENT", heuuu! J'en ai déja un en stock, je 'ai mis sur le bon coin, pas beaucoup de gens interessé. Si vous connaissez des personnes. Moteur 600 bandit ph1, 47000km. complet sauf carters, démareur et alternateur. il claquais a l'accélération et comme j'en ai trouvé un 16000km a 700euros (ça vaut le coup non?), ben j'ai changé.
Putain c'est cher la bécane!
mais PUTAIN QUE C'EST BONNNN§

le moteur a un peu tourné, elle était couchée dans le fossé. J'ai coupé dés que j'ai pu. J'ai démonté le carter, ya encore de l'huile. J'espère que j'ai pas trop tapé l'axe du vilebrequin!!
Quand a revendre mon moteur "SANS PERDRE D'ARGENT", heuuu! J'en ai déja un en stock, je 'ai mis sur le bon coin, pas beaucoup de gens interessé. Si vous connaissez des personnes. Moteur 600 bandit ph1, 47000km. complet sauf carters, démareur et alternateur. il claquais a l'accélération et comme j'en ai trouvé un 16000km a 700euros (ça vaut le coup non?), ben j'ai changé.
Putain c'est cher la bécane!
mais PUTAIN QUE C'EST BONNNN§

- juju3113
- Membre averti

au fait, j'ai purgé le circuit de frein a l'avant. Comment refait on le plein. en remplissant par le réservoir du maitre cylindre j'ai peur qu'il y ai de l'air qui reste dans les durites.Faudrait remplir par le bas mais... comment fait on???
pour les désagréables: Je sais je fait les chose a l'envers, je fait ma connerie et je m'en apreçois aprés, mais bon je débute, et j'apprend.
"TOUTE ERREUR COMMISE EST UNE LEçON APPRISE"
Si j'avais plein de pognon, elle serai chez le mécano, mais bon.
Heureusement les air huileux sont la pour vous épauler.
J'ai déja remplacé mon moteur tout seul, c'est un début, non?
merci a tous
pour les désagréables: Je sais je fait les chose a l'envers, je fait ma connerie et je m'en apreçois aprés, mais bon je débute, et j'apprend.
"TOUTE ERREUR COMMISE EST UNE LEçON APPRISE"
Si j'avais plein de pognon, elle serai chez le mécano, mais bon.
Heureusement les air huileux sont la pour vous épauler.
J'ai déja remplacé mon moteur tout seul, c'est un début, non?
merci a tous
- SHOG'
- Expert confirmé

comment as tu réussi à purger l'avant sans ouvrir le bocal du MC ?
qd on purge , on complémente le niveau au fur et à mesure..........par le bocal !
qd on purge , on complémente le niveau au fur et à mesure..........par le bocal !
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- juju3113
- Membre averti

j'explique:
aprés ma glissade, le bocal du maitre cylindre avait ramassé et les embout de la durite aussi.
J'ai donc tout changé. j'ai ouvert le bocal, quand j'ai démonté la durite le liquide est sorti, j'ai un peu pomé pourne pas m'en foutre partout. J'ai remplacé par MC et durite doccas. Je voulais changer le liquide qu'il y avait dedan (quand c'est pas a moi, j'aime pas!!)
En plus la lentille du bocal n'est pas nickel a l'interieur, on voit mal le niveau, je voulais la nettoyé,(galère, si vous avez un technique).
Enfin voila, un circuit vidé, et une connerie de plus.
aprés ma glissade, le bocal du maitre cylindre avait ramassé et les embout de la durite aussi.
J'ai donc tout changé. j'ai ouvert le bocal, quand j'ai démonté la durite le liquide est sorti, j'ai un peu pomé pourne pas m'en foutre partout. J'ai remplacé par MC et durite doccas. Je voulais changer le liquide qu'il y avait dedan (quand c'est pas a moi, j'aime pas!!)
En plus la lentille du bocal n'est pas nickel a l'interieur, on voit mal le niveau, je voulais la nettoyé,(galère, si vous avez un technique).
Enfin voila, un circuit vidé, et une connerie de plus.
- rdlc
- Expert confirmé

pour purger tes freins
il te faut
cle de 8
de la durite souple
du liquide de frein
un récipient ( une cannette vide ça fait l'affaire )
ensuite va voir la c'est bien expliquer :
http://www.moto-station.com/article527- ... urger.html
si tu débute en mécanique , moto revue viens de sortir un hors serie ou il explique les choses de base . c'est bien foutu et assez complet
il te faut
cle de 8
de la durite souple
du liquide de frein
un récipient ( une cannette vide ça fait l'affaire )
ensuite va voir la c'est bien expliquer :
http://www.moto-station.com/article527- ... urger.html
si tu débute en mécanique , moto revue viens de sortir un hors serie ou il explique les choses de base . c'est bien foutu et assez complet
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- juju3113
- Membre averti

Peut être que je pourrais dévisser la durite prise sur l'étrié et faire le plein par le bocal.Je remplis et je pompe pour faire sortir l'air. Dés que ça sort en bas je serre et je fait mon niveau. Qu'en pensez vous??? encore une boulette?
- MadMax
- Expert éminent sénior

pour réamorcer facilement ton circuit tu peux faire ça en faisant rentrer tes pistons d'étriers (doucement), le liquide va remonter jusqu'au bocal, prévoir de le couvrir d'un chiffon ça risque de voler.
après faut tout purger de façon classique.
pour ton vilo il y a un risque, mais faut que ça tape bien fort quand même le déformer. en principe c'est bon, surtout si pas de marque.
après faut tout purger de façon classique.
pour ton vilo il y a un risque, mais faut que ça tape bien fort quand même le déformer. en principe c'est bon, surtout si pas de marque.
- juju3113
- Membre averti

- MadMax
- Expert éminent sénior

protèges bien au dessus et autour du bocal ça vole vraiment bien si ça remonte vite!