Grosse boulette, cale tombée dans le moteur.

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
valium
Modérateur
Modérateur

Re: Grosse boulette, cale tombée dans le moteur.

Message par valium »

bugomiel a écrit :
valium a écrit :Elle vient d'ou, cette "cale" qui est tombée dedans??
Ben Totem s'amuse à balancer des cales dans son moteur lorsqu'il ne sait pas quoi faire de ses journées. Ça ne t'arrives jamais à toi ?
Enfin, c'est écrit au début du post, il faisait le jeu aux soupapes.
Ban, j'ai bien tout relu, mais mis à part une pastille, je ne vois pas autre chose comme "cale" dans une distribution de gex. C'est pour ca que je demande.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ca y est je crois que j'ai compris. Une cale d'un jeu de cale.
Ben dis donc, faut y aller pour faire tomber ca... :1er:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

moon
Membre expert
Membre expert

Message par moon »

A mon avis tu va te faire chier :admin: pour la sortir parce que vu l épaisseur d une cale (très fine) elle va rester collet avec l huile et pour la faire bouger
c est pas gagner bon courage :Demon07:
j utilise se genre de pince quand je fait tomber quelque chose dans un endroit inaccessible taille 35 cm c est une pince de bloc opératoire :Super14:
Image
Il y a certaines choses sur lesquelles nous n avons aucun controle. Je ne peux arreter. je doit continuer .....
Image
totem
Membre averti
Membre averti

Message par totem »

Salut à tous,

Bonne nouvelle, cette fine calle est enfin sortie. UN GRAND OUF mais j'ai galèré. :admin: :Super14:

J'avais étudié toutes vos bonnes idées mais je ne disposais pas de tous les moyens même si mon oncle est chirurgien au sénégal pour la fameuse pince...

Comment j'ai procédé? malheureusement j'ai du sortir le moteur, le poser sur une palette coté échappement, ouvrir le couvre culasse, le soulever à 2 personnes soupapes vers le bas et le remuer (sans trop de difficulté). On l'a reposé toujours coté échap et jai repris la lampe de poche pour voir à l'intérieur. Et là enfin j'ai pu la voir calé entre la chaine de distri et le boc moteur. Avec une longue tige métalique je l'ai tirée pour enfin sortir. Quel soulagement, j'ai failli embrasser mon voisin motard aussi.

Heureusement j'ai pas du ouvrir les 2 bas moteurs. Le moteur a été remis dans le cadre dans la foulée et j'ai fais une pause. Je remonterais tout le reste dans la semaine après le boulot.

Je conseille à tout mécano novice comme moi de boucher tout trou à emmerde avec des chiffons avant toute manipulation et de ne plus désolidariser les cales lors du réglage des soupapes (les laisser en trousseau). Enfin prévoir toute éventuelle betise afin de les éviter. Bonne leçon à moi!!!

Un grand merci à tous pour votre participation :Super14:
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

GENIAL!!! :Super14:
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

super :1er:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Bon, ben cool alors
Les voies du Saigneur....... :1er:
L'Abbé
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Dans le même style, en remontant le moulin du 750, j'ai un circlip de piston qui est parti derrière moi d'un seul coup.

J'crois que j'ai fais le "FUCK" le plus fort du monde !!

Ce con, il était allé se loger sous le congel, putain le soulagement quand tu retrouves ce genre de truc...

pouahhh
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Pareil, un jour paumé une aiguille d'une cage de piston. J'ai cherché partout, je l'ai jamais retrouvé. 15 jours plu stard le gamin rentre dans le garage, se baisse et me dit "c'est pas ca que tu cherchais, papa?". Si. 15 jours de perdus.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

Moi j'ai envoyé un linguet de culasse de 11 sur le toit de la maison une fois!!! en serrant les AAC j'avais pas vu que le linguet était mal placé. En serrant il a cassé et s'est envolé. Et un "gling gling" sur les ardoises m'a tout de suite renseigné!lol
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

jeremy02 a écrit :Moi j'ai envoyé un linguet de culasse de 11 sur le toit de la maison une fois!!! en serrant les AAC j'avais pas vu que le linguet était mal placé. En serrant il a cassé et s'est envolé. Et un "gling gling" sur les ardoises m'a tout de suite renseigné!lol
oh putain !

La ta gagné ta journée!
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeremy02 »

bah ca va j'en avais d'avance! On s'est tapé une bonne barre avec le pote! si on l'avais pris dans la tete ca orais fait bobo ca!! Enfin dans la ribrique "connerie de débutant ou de poissard" j'en ai fait une énorme au début que j'ai commencé la moto y a 5 ans, je ne dirais pas quoi pour ne pas me faire insulter de toquard!!!! mais le résultat c'est que mon joli 750 de 88 a pris feu dans le garage avec la voiture a coté reliée avec les pinces de démarrages ! alors la oui ca a été une journée de merde!!!!!!!!
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jackdaniel »

bah moi j ai perdu ma paire de rangers apres mon demenagement, ca fait 4 ans et pas moyen de remettre la main dessus!!!!!eh oui, ah merde c est pas une piece moto!!!!!!!!!
Image
totem
Membre averti
Membre averti

Message par totem »

Je vois que j'ai créé sans le vouloir le coin des anecdotes et des confessions qui font du bien en fin de compte. Et heureusement après on en rigole :Demon07: :Super14:

Bon après tout cela, je vais recommençer à remonter mon B12 avec plaisir et et et avec....... professionalisme :Chut08:
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

totem a écrit :Je vois que j'ai créé sans le vouloir le coin des anecdotes et des confessions qui font du bien en fin de compte. Et heureusement après on en rigole :Demon07: :Super14:

Bon après tout cela, je vais recommençer à remonter mon B12 avec plaisir et et et avec....... professionalisme :Chut08:
Clair!

On fais tous des conneries!

Même les pros !

SURTOUT les pros !
Répondre