Problème richesse sur mon gex
- breizh
- Newbie

Problème richesse sur mon gex
Salut, a peine présenté j'ai déjà un problème a résoudre.
Mon 750 gsxr 93 ne tournait plus depuis un peu (naissance de ma fille oblige) donc vidange reservoir, elle redemarre je roule quelques jours avec et comme elle tenait mal le ralenti, calait et ne redemarrait qu'au bout de 5 min (la galère au rouge), j'ai depose la rampe de carbu, nettoyage complet refait le niveau de cuve (14.5) réglé la richesse 1 tour 1/4 (quand je l'ai deposée elle etait a 4 tours 1/2), enfin bref je remonte avec des bougies neuves et là c'est le drame plus un pet, elle ne voulais plus rien savoir, donc redemontage de la rampe ( 3 fois quand même) et toujours rien, me revient en memoire les 4 tours et des brouettes d'avant, alors 1/4 de tour par 1/4 de tour j'ai ouvert ma richesse et dis moi pas qu'c'est pas vrai 4 tours et v'là qu'elle se met a demarrer a tenir le ralenti et tout et tout...
Ma question est la suivante qu'est ce qui peut bien faire que je sois obligé de lui mettre 4 tours dans la tronche?????
Pour info mes gicleurs principals sont d'origine, celui d'air principal aussi mais je me suis aperçu que mon gicleur d'air de ralenti et de 1.25 au lieu de 0.5 d'origine, le problème peut il venir de là, je penses pas mais bon???
Merci a tous pour les reponses que vous m'apporterez, je suis dans le flou complet.
Mon 750 gsxr 93 ne tournait plus depuis un peu (naissance de ma fille oblige) donc vidange reservoir, elle redemarre je roule quelques jours avec et comme elle tenait mal le ralenti, calait et ne redemarrait qu'au bout de 5 min (la galère au rouge), j'ai depose la rampe de carbu, nettoyage complet refait le niveau de cuve (14.5) réglé la richesse 1 tour 1/4 (quand je l'ai deposée elle etait a 4 tours 1/2), enfin bref je remonte avec des bougies neuves et là c'est le drame plus un pet, elle ne voulais plus rien savoir, donc redemontage de la rampe ( 3 fois quand même) et toujours rien, me revient en memoire les 4 tours et des brouettes d'avant, alors 1/4 de tour par 1/4 de tour j'ai ouvert ma richesse et dis moi pas qu'c'est pas vrai 4 tours et v'là qu'elle se met a demarrer a tenir le ralenti et tout et tout...
Ma question est la suivante qu'est ce qui peut bien faire que je sois obligé de lui mettre 4 tours dans la tronche?????
Pour info mes gicleurs principals sont d'origine, celui d'air principal aussi mais je me suis aperçu que mon gicleur d'air de ralenti et de 1.25 au lieu de 0.5 d'origine, le problème peut il venir de là, je penses pas mais bon???
Merci a tous pour les reponses que vous m'apporterez, je suis dans le flou complet.
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Séneque
Séneque
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: Problème richesse sur mon gex
4 tours c est trop .
Change tes gicleurs d essence de ralenti par des plus gros ou mieux remet tes gicleurs d air d origine et refait des essais .
Change tes gicleurs d essence de ralenti par des plus gros ou mieux remet tes gicleurs d air d origine et refait des essais .
Modifié en dernier par Sidecarman le 30 juil. 2009, 20:14, modifié 1 fois.
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- breizh
- Newbie

c'est sur que c'est trop, et d'apres toi c'est normal avec mes gicleurs d'air de ralenti actuel??? et au fait a quoi ça sert d'avoir des gicleurs si gros???
ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Séneque
Séneque
- werner
- Expert confirmé

???? Lapsus ?breizh a écrit :c'est sur que c'est trop, et d'apres toi c'est normal avec mes gicleurs d'air de ralenti actuel??? et au fait a quoi ça sert d'avoir des gicleurs si gros???
Gicleur d'essence tu veux dire ?
Si c'etait comme ca avant, elle devait engorger un maximum au ralenti.
Le gicleur de ralenti sert au ralenti (d'ou le nom) et jusqu'a un tiers de l'ouverture des gaz en gros.
Tu as la revue technique pour faire tes reglages ?
Signe Werner, truffe qui passe la main aux vrais mecanos
- breizh
- Newbie

Non non je dis bien gicleur d'air de ralenti (derriere le carbu au niveau de la boite a air). Je me suis d'ailleurs servi de ma RT pour m'apercevoir que ce gicleur n'etait pas d'origine. et c'est pour ça que j'avais remis tous les reglages d'origine.
Pour repondre a ta question sur mon xls, je ne lui faisait pas de vidange et faisait quasi que de la 4 voies et crois moi si tu veux elle prenait 120 vent dans le dos, moi je trouvais ça cool, mais elle moins visiblement.
Pour repondre a ta question sur mon xls, je ne lui faisait pas de vidange et faisait quasi que de la 4 voies et crois moi si tu veux elle prenait 120 vent dans le dos, moi je trouvais ça cool, mais elle moins visiblement.
Séneque
Séneque
- breizh
- Newbie

Bon joie de courte durée, dés que je remets le filtre a air elle ne veut plus demarrer, pourtant le filtre est propre de chez propre, je seche complet là.breizh a écrit :c'est sur que c'est trop, et d'apres toi c'est normal avec mes gicleurs d'air de ralenti actuel??? et au fait a quoi ça sert d'avoir des gicleurs si gros???
Mon mecano me parle d'un kit Dynojet qui aurait été monté, mais tout est d'origine a part ces gicleurs d'air, comment savoir si oui ou non il y'a ce kit sur ma brêle...?
vais pas reussir a rouler avec cet été ou quoi?
Merci de m'aider
Séneque
Séneque
- eekoog
- Membre expert

Ben déjà si t'a des gicleurs pas d'origine, c'est qu'elle a été traffiquée donc Dynojet possible. Pour le savoir, regarde les références sur tes aiguilles et compare avec la RMT. Si c'est pas les mêmes... Bingo.
Cela dit, étant donné qu'elles n'ont aucune influence sur le ralenti, j'ai des doutes. Surtout si tu dis qu'elle est capricieuse qu'au ralenti, mais qu'après ça va.
Le meilleur plan : remet en config tout d'origine. Après tu verras les réglages.
Mais au fait, t'a une ligne d'échappement ou t'es en origine ?
Cela dit, étant donné qu'elles n'ont aucune influence sur le ralenti, j'ai des doutes. Surtout si tu dis qu'elle est capricieuse qu'au ralenti, mais qu'après ça va.
Le meilleur plan : remet en config tout d'origine. Après tu verras les réglages.
Mais au fait, t'a une ligne d'échappement ou t'es en origine ?
- breizh
- Newbie

Merci pour la reponse.
je suis redescendu a 3 tours de richesse "quel progrès" et elle tourne rond donc pour l'instant (a moins que ça me pete et que je retouche ces vis avant) jusqu'a ce que la neige tombe et que je ne puisse plus rouler je reste comme ça et je verrai tout ça a ce moment là. Je reteste le tout demain matin pour aller au boulot j'espere qu'elle va tourner...
J'ai une ligne yosh.
wwwwrrraaaaaaooouuuummmmmm

je suis redescendu a 3 tours de richesse "quel progrès" et elle tourne rond donc pour l'instant (a moins que ça me pete et que je retouche ces vis avant) jusqu'a ce que la neige tombe et que je ne puisse plus rouler je reste comme ça et je verrai tout ça a ce moment là. Je reteste le tout demain matin pour aller au boulot j'espere qu'elle va tourner...
J'ai une ligne yosh.
wwwwrrraaaaaaooouuuummmmmm

Séneque
Séneque
- breizh
- Newbie

Séneque
Séneque
- eekoog
- Membre expert

Content pour toi mon gars ! Ca fait plaisir quand ça marche hein ? 
- valium
- Modérateur
oui ca c'est cool
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Quand ca marche on a dit !valium a écrit :oui ca c'est cool
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !