pneu 600 bandit

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
juju3113
Membre averti
Membre averti

pneu 600 bandit

Message par juju3113 »

Bonjour,
j'ai un 600 bandit de 1997,. je dois changer le pneu et un motard généreux m'endonne un. Je suis actuellement monté en 160/60/17. le pneu que l'on me donne est un pilot road, mais en 180/55/17.
Ma question est simple et peu être un peu stupide aux yeux de certain, mais bon:
est-ce' possible? Quelle sont les contraintes?
en pus je suis inquiet, j'ai un pot haut IXIL, la roue passe déja pas loin avec le 160, j'ai peur que ça touche carrément avec le 180.
Merci d'avance pour vos réponses
:admin:
SANS MAITRISE, LA PUISSANCE N'EST RIEN
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: pneu 600 bandit

Message par mike91750 »

Hello,

Perso je ne monterais pas ce pneu.
1: tu écris que le pneu en 160/60 passe déjà très près du pot
2: la jante n'est pas faite pour accepter cette largeur; le pneu va être très très pincé.

Ce n'est pas parceque c'est "gratuit" qu'il faut faire "n'importe quoi". :Alcooliques03:

Sur ton B6, normalement c'est du 150/70. Là, tu as du 160/60: pas de soucis (j'avais la même monte sur mon ancien B6 de 98).
Mais NE MONTE PAS de 180!!!
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

si tu veux j'ai un 170 en trés bon état, que je dois monter, je te l'échange contre ton 180. :Alcooliques03:
j'ai fait qques km avec sur mon 750, pas de souci.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
juju3113
Membre averti
Membre averti

Message par juju3113 »

antoinet111 a écrit :si tu veux j'ai un 170 en trés bon état, que je dois monter, je te l'échange contre ton 180. :Alcooliques03:
j'ai fait qques km avec sur mon 750, pas de souci.
pourquoi pas, mais le mien n'est pas neuf. Environ 1/3 d'usure. Mais si t'es interessé envoi moi tes coordonnées en mp, on en parle
juju3113
Membre averti
Membre averti

Message par juju3113 »

mike91750 a écrit :Hello,

Perso je ne monterais pas ce pneu.
1: tu écris que le pneu en 160/60 passe déjà très près du pot
2: la jante n'est pas faite pour accepter cette largeur; le pneu va être très très pincé.

Ce n'est pas parceque c'est "gratuit" qu'il faut faire "n'importe quoi". :Alcooliques03:

Sur ton B6, normalement c'est du 150/70. Là, tu as du 160/60: pas de soucis (j'avais la même monte sur mon ancien B6 de 98).
Mais NE MONTE PAS de 180!!!
Ok, merci pour ton opinion, je pense que je vais t'écouter. Je me doutais bien que ça passais pas.
En fait, j'ai gouté au gourdon il y a une semaine pour la première fis. Moi j'ai rien eut car bien équipé et un peu de chance, mais j'ai eu pas mal de frais sur ma "Fernande" (carénage, optiques, carter, casque....) :giro: . Le collègue m'a donné le pneu (d'occas) pour me dépanner, il l'avais récupéré sur un1200 bandit.
Avant de faire "n'importe quoi, j'ai voulu prendre l'avis de gens compétants sur un forum fiable fréquenté par des gens biens :admin:
Dommage, va falloir sortir la liasse, a moins qu'une autre ame charitable ait pitié de moi :ico_yeah4:
Sinon que me conseillez vous a un prix abordable et pas trop pourris?
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

t'aider a choisir un pneu n'est pas évident . certains sont accrocs aux derniers modèle hyper sport avec des gommes très tendres mais a la durée de vie limitée , d'autres préféreront les modèle mixtes pouvant faire plus de bornes. après c'est suivant l'utilisation de ta moto , tu roules tous les jours , par tous les temps . conduite sport , cool .

moi perso je roule en brigstone bt020 depuis quelques années et ça me convient très bien .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
juju3113
Membre averti
Membre averti

Message par juju3113 »

Je suis un jeune motard (5 mois de permis). Je Prend la Fernande pour aller au boulot et quelques fois ballades le week end. J'habite a coté de marseille, donc pas trop de pluie. Et je ne fréquente pas encore les circuits, ne gratte pas encore les slider dans les rond points,... voila voila.
Pour l'instant je suis un motard téméraire un peu refroidit par sa première grosse pelle! Il font des pneu pour ceux la?
juju3113
Membre averti
Membre averti

Message par juju3113 »

En fait je recherche un bon compromis qualité/ durée de vie/prix. Conduite pas trop pépère, mais bon, je suis sur un 600 bandit ph1, c'est pas non plus un avion de chasse!!!
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

j'ai un ami qui roule comme toi en bandit . il roule en pirelli diablo et en est tres content .

en fin de saison un ami a moi qui court va vendre ces trains de pneus non utilisés a un prix tres attractif (100 euros maxi le train) je te tiendrais au jus .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

salut, les meilleures pneu que j'ai pu mettre sur mon B6,5 c'est les dunlops roadsmart.
je ne peu dire que du bien sur eux, longevitée, grip dans n'importe quelle conditions (sec ou humide) et qui conviennent bien au climat et à l'architecture des routes de notre région :wink:
pour un train il faut compter dans les 260 posés :Inclassable12:
Apres y'a les michelins, mais les bridges, sur le B6, ben c'est pas tip top, mais bon, si c'est gratos :Super14:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
juju3113
Membre averti
Membre averti

Message par juju3113 »

rdlc a écrit :j'ai un ami qui roule comme toi en bandit . il roule en pirelli diablo et en est tres content .

en fin de saison un ami a moi qui court va vendre ces trains de pneus non utilisés a un prix tres attractif (100 euros maxi le train) je te tiendrais au jus .
ça c'est super sympa, merci, merci, ça m'interesse , surtout en ce moment!! :ico_yeah4: vive la solidarité huileuse!!!!
juju3113
Membre averti
Membre averti

Message par juju3113 »

noseno a écrit :salut, les meilleures pneu que j'ai pu mettre sur mon B6,5 c'est les dunlops roadsmart.
je ne peu dire que du bien sur eux, longevitée, grip dans n'importe quelle conditions (sec ou humide) et qui conviennent bien au climat et à l'architecture des routes de notre région :wink:
Apres y'a les michelins, mais les bridges, sur le B6, ben c'est pas tip top, mais bon, si c'est gratos :Super14:
ouais, 260euros, heuuuuuuuuu;;;; c'est un peu cher non? On m'avais proposé des michelin en concessionnaire a 200 euros le train, des pilot. Mais je ne sait pas ce que ça vaut vraiment. 260 euros ça fait cher je trouve,non???,
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

ok juju je te tiens au jus des que j'ai des nouvelles.
juju3113
Membre averti
Membre averti

Message par juju3113 »

merci :admin:
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

juju3113 a écrit :
noseno a écrit :salut, les meilleures pneu que j'ai pu mettre sur mon B6,5 c'est les dunlops roadsmart.
ouais, 260euros, heuuuuuuuuu;;;; c'est un peu cher non? On m'avais proposé des michelin en concessionnaire a 200 euros le train, des pilot. Mais je ne sait pas ce que ça vaut vraiment. 260 euros ça fait cher je trouve,non???,
Le train complet monté et équilibré, non :Inclassable12:
Apres c'est l'affaire de chacun, perso, je prefere monté du neuf que de l'occase sur mes breles, pour moi un pneu c'est hyper important, surtout sur un 2 roues.
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Répondre