pour boucler la boucle, des presentations de mes mémères...
aprés le
7R86 Enduranc'7R
viewtopic.php?f=3&t=17281&start=0&st=0&sk=t&sd=a
et le
11R87 big mama
viewtopic.php?f=3&t=17272&start=0&st=0&sk=t&sd=a
voila ma
11R89 Martin
traqué comme le st graal il y a + de 10 ans... j'ai traversé la france pour aller la chercher...
donc encore un petit roman photos (et quelques commentaires) pour raconter 10 ans de vie commune...
la mise en forme, les ameliorations, l'entretien, nos fiancailles et notre mariage
je passe les details, sinon il y en a pour des kilometres de pages, alors je vais synthétiser
... le moteur avait 25.000 a l'achat... donc quasi-neuf, il a la santé...
alors toutes les modifs etaient portées sur la partie cycle, l'habillage et les élements satellites (carbus, allumage, electrique etc...)
1999
l'annonce dans un moto1

le retour de la region de macon... jusqu'en bretagne... 800 bornes pour faire connaissance sous un temps de chien... nickel pour se familiariser!
(j'avais une voiture d'assistance

de retour au pays...
je met 1 an a réunir les pièces, me faire des bons contacts et à lui donner le look que je souhaitais...

à cette époque, c'est mon seul moyen de transport (pas de bagnolle).... je roule tout les jours, boulot ; courses, week end, fiesta...
bref, je me fait vite attraper pour tapage nocturne (yoshimura inside
(avec les flics… c’est le début d’une longue histoire entre eux et moi… on se tutoyais a la fin !!!

ce moteur est une arme de guerre... il envoi méchant de chez mechant... c'est le pied!

voila, en 2000 elle a l'apparence que je voulais... pour moi elle est finie. On va appeler ça V1... version 1
quand même… j’ai passé 1 an à régler les carbus… !!! une horreur !
il y a rien d’origine la dedans… gicleurs agrandies… aiguilles retaillées… filtre KN…
l’avantage… je connais par cœur maintenant !
petit clin d'oeil... le club martin auto me contact pour un galop d'essai et un echange de vehicule martin auto/moto pour un article...
experience plutot sympa...

pour ceux que ça interresse: c'est a lire ici!
http://www.clubmartin.com/revue/revue_24.htm#Top
le temps passe... 2003
première modif...
la jante marchesini AR en 18" est sympa mais la peinture cloque et je n'ai pas confiance dans le magnesium pour la route...
donc montage jante de GSXR… adaptation etc…

pareil... mon devil homologuè me saoul... le moteur s'essoufle et ne respire pas comme il veux... je passes quelques mois à rouler sans…
jusqu'à ce que je tapes dans un vieux devil stocké au grenier... et zou...

ça roule!

en 2004
petit entretien général... pas de gros chantier mais un decrassage et un bon nettoyage

2007...
on creuse un peu plus...
j'ai besoin de savoir si tout va bien dans la partie cycle, le chassis a 23 ans… et un 1127 ça envoi + fort qu’un 1100 GSX… le chantier commence!
peinture jante et inspection cadre, fourche, colonne..., bras oscillant, systeme uniflex, roulements... kit chaine… etc… et un bon nettoyage

système uniflex martin

pour les roues… bah… je suis pas peintre de métier (je ne sais faire que du noir mat !)… et j’aime pas frotter… mais… j’ai des bonnes idées !!!!!
j’ai une Talbot samba en fin de vie… je la file à un pote mécano/bricoleur/ponceur et peintre en échange de la peinture sur mes jantes et bords polis…

voilà…
en aout 2007… elle est sur ses papattes…après une bonne révision partie cycle et le B.A. BA moteur…

2009
a chaque fois que je roule avec... c'est "longue distance" et pluie fine un coup sur 2
bref nettoyage en vue et
opération en cours… changement de la fourche complète…
l’ancienne avait des tubes HS (piqués et arracheurs de spy)…

j’en profite pour coller des butées de direction… c’est plus sain pour le cadre !

et voilà… c’est en cours…
cet hiver… je lui ouvre la tête pour voir comment ça va la haut… synchro soupapes, cames etc…
a suivre…
« bubba »