frottement frein avant

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
piche09
Membre expert
Membre expert

Re: frottement frein avant

Message par piche09 »

Bien sur que le frein arriere est comme les autres. Il est plus ''petit'' parcequ'il à bien moins de charge a renlentir et qu'il va bloquer trés vite sur tu l'utilise seul. Déja qu'avec sa taille il faut doser, imagine si t'avais 2 disques de 320 !!! Imagine se qu'il prend sur circuit. Un freinage toutes les quelques secondes !!! Si je compare avec le mien, il tiendrai juste 3 courbes. Ya bien un pb.
Pour le loockeed j'ai regardé, il est comme neuf dans le bocal, comparé à celui de l'embrayage qui était completement noir et opaque mais je vais essayer quand même en le changeant.
Merci a tous chao et bonne bourre :Alcooliques21: :Alcooliques03:
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

piche09 a écrit :Pour le loockeed j'ai regardé, il est comme neuf dans le bocal, comparé à celui de l'embrayage qui était completement noir et opaque mais je vais essayer quand même en le changeant.
Le liquide au niveau de l'embrayage noircit plus vite que celui du frein.
Me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Juste constaté...
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Le loockeed a la propriété d'absorber l'humidité et l'eau boue en chauffant. C'est pour ca qu' un vieux loockeed chaud (et un etrier je te garanti que ca chauffe grave) ça fait comme si t'avais des bulles d'air. C'est en fait des bulles de vapeur qui recondensent en reffroidissant. Et quand il est pété d'eau il bruni mais le mien est encore trés clair c'est pour ça que je comprend pas trop mais je purgerai quand même. Je voulais juste savoir si il y avait pas un truc propre aux gex qui provoque ça, c'est tout. Et pour connaître les trucs propre aux gex à part ce forum je vois pas.
:ico_yeah4:
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

rien de particulier sur les gsxr.
si c'est pas ton liquide ça peut aussi venir de tes plaquettes, mauvaise qualité, mauvaise série ou coup de chaud.
Répondre