Mon ressort de bequille lateral est devenu mou et me cré des coupure quand je roule.
Suprimé le contacteur me fait flipper, quelqu'un a déjà eu le même pb
Philippe
bequille lateral
- philvk75
- Expert confirmé

- bugomiel
- Expert confirmé

Re: bequille lateral
C'est vrai que supprimer le contacteur ça va bien en dépannage pour rentrer à la maison, mais c'est tout de même une bonne sécurité que de le conserver.
Question bête : pourquoi tu ne changes pas simplement le ressort de la béquille ?
Question bête : pourquoi tu ne changes pas simplement le ressort de la béquille ?
- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est souvent les contacteurs qui déconnent, t'as essayé de le shunter juste pour vérifier?
- philvk75
- Expert confirmé

merci de vos reponse
le contacteur est neuf.Et la panne est apparue lorsque j'ai dégraisse le mecanisme.
Je changerai bien le ressort mais ou en trouvé ?
Philippe
le contacteur est neuf.Et la panne est apparue lorsque j'ai dégraisse le mecanisme.
Je changerai bien le ressort mais ou en trouvé ?
Philippe
- bugomiel
- Expert confirmé

Le ressort ne se détaille pas de la béquille chez Suzuki ?philvk75 a écrit : Je changerai bien le ressort mais ou en trouvé ?
Sinon regarde les P.A. et va chez les casseurs, mais on risque de te proposer une béquille complète.
- MadMax
- Expert éminent sénior

si le contacteur est neuf et que c'est apparu comme tu dis c'est bien le ressorts, enfin les car il y en a 2.
moins de 5 e pièces chez suz.part.
moins de 5 e pièces chez suz.part.
- philvk75
- Expert confirmé

je te remercie je vais chez suz (gauvin)tous a l'heure
- philvk75
- Expert confirmé

Sa y est j'ai tordu un peu le poussoir du contacteur et sa enfonce le bidule
Je vais a nouveau pouvoir prendre des bosses
Je vais a nouveau pouvoir prendre des bosses
- eekoog
- Membre expert

M'est arrivé la même. Je passe un péage, un blaireau en R19 jacky touch fais le malin, je le bouffe sans pousser, arrivé à 160 ça broute, mais méchant : coupure d'allumage, reprise d'allumage etc... Evidemment le jacky qui me dépasse mort de rire, alors j'ai fait quoi ? Ben j'ai sauvé l'honneur en le passant à 200, pied sous la béquille. Oui je sais c'est supra con, mais j'étais obligé.
Très peur pour ma pompe au passage...
L'histoire ne s'arrête pas là, je m'arrête à l'air de repos suivante (pas de station essence) et j'ai rien trouvé de mieux qu'une éspèce de faucille empreintée à un mec louche dans une caravane encore plus louche, pour couper et shunter le contacteur.
Bref, moralité, toujours partir avec une mini trousse de secours dans le sac à dos (à défaut d'avoir une vraie selle avec un compartiment en dessous).
Et je rassure ceux qui angoissent à l'idée de le shunter (comme moi). Je vous rassure je le regarde à chaque fois 2 fois avant de démarrer tellement ça m'obsède.
(Bon j'ai quand meme failli la mettre dans le décor quand j'ai voulu la démarrer sur sa béquille après un réglage, avec la première enclanchée car dans une légère pente. Grosse sueur encore... mais ce fut la seule fois).
L'histoire ne s'arrête pas là, je m'arrête à l'air de repos suivante (pas de station essence) et j'ai rien trouvé de mieux qu'une éspèce de faucille empreintée à un mec louche dans une caravane encore plus louche, pour couper et shunter le contacteur.
Bref, moralité, toujours partir avec une mini trousse de secours dans le sac à dos (à défaut d'avoir une vraie selle avec un compartiment en dessous).
Et je rassure ceux qui angoissent à l'idée de le shunter (comme moi). Je vous rassure je le regarde à chaque fois 2 fois avant de démarrer tellement ça m'obsède.
(Bon j'ai quand meme failli la mettre dans le décor quand j'ai voulu la démarrer sur sa béquille après un réglage, avec la première enclanchée car dans une légère pente. Grosse sueur encore... mais ce fut la seule fois).
- MadMax
- Expert éminent sénior

j'ai testé quelques moto sans sécurité, et le gsxr n'est pas des plus dangereux béquille ouverte, enfin pas trop...
celle ci est presque à l'équerre et est courte, elle secoue pas trop en cas d'oubli, testé moult fois sur mon premier 1100.
le 916 fut bien moins tolérante, je l'ai senti aux 2 premiers oublis, bien secoué car fort levier, elle est très inclinée en avant et longue.
la troisième fois à 130 ça aurait pu passer presque, plus de 30 ou 40 m interminables en courbe à racler de l'alu sur le bitume (- 3 bon cm, plus de méplat, je l'ai gardée!), puis il a fallu appuyer plus ça me sortait. un vol mémorable, une glissade de 50 m facile en croisant une caisse à 1 m, et même pas mal! enfin moi car la moto 9000 e de facture de réparation.
maintenant même si je suis joueur je préfère avoir un contact.
celle ci est presque à l'équerre et est courte, elle secoue pas trop en cas d'oubli, testé moult fois sur mon premier 1100.
le 916 fut bien moins tolérante, je l'ai senti aux 2 premiers oublis, bien secoué car fort levier, elle est très inclinée en avant et longue.
la troisième fois à 130 ça aurait pu passer presque, plus de 30 ou 40 m interminables en courbe à racler de l'alu sur le bitume (- 3 bon cm, plus de méplat, je l'ai gardée!), puis il a fallu appuyer plus ça me sortait. un vol mémorable, une glissade de 50 m facile en croisant une caisse à 1 m, et même pas mal! enfin moi car la moto 9000 e de facture de réparation.
maintenant même si je suis joueur je préfère avoir un contact.