BOITE MUSICALE 2 - FIN -
- valium
- Modérateur
BOITE MUSICALE 2 - FIN -
Bon, aujourdh'ui j'ai attaqué à (re) démonter le moteur de mon oignon.
Je m'y suis attaqué à 11 H 00. Ce soir (17 H 00 parce que le père Hurricane a du partir et je fais ca dans son atelier) il me restait plus qu'à sangler le moteur et a la coucher (Je vais me le faire version gexman, à la hussarde !)
Mais avant on a fabriqué l'outil suzuki pour maintenir la noix d'embrayage (Merci Stéphane)....
... ben y'a du jeu au roulement de l'embrayage.... (Pas grand chose mais quand même ca bouge..)
Y'en a pas au roulement de sortie de boite....
Et au prix de ces putains de roulements (Les 2 de sortie, pas donnés...) ben ca fait chier.
Une question me taraude : Dois-je changer les 4 roulements ou bien puis je ne changer que les deux de sortie?
C'est un peu une histoire de pognon, mais c'est aussi parce que j'ai pas trop envie de me faire suer.
Mais d'un autre côté, tant que c'est ouvert...
Je me tate...
Et vous?
La suite demain midi après ouverture...
Je m'y suis attaqué à 11 H 00. Ce soir (17 H 00 parce que le père Hurricane a du partir et je fais ca dans son atelier) il me restait plus qu'à sangler le moteur et a la coucher (Je vais me le faire version gexman, à la hussarde !)
Mais avant on a fabriqué l'outil suzuki pour maintenir la noix d'embrayage (Merci Stéphane)....
... ben y'a du jeu au roulement de l'embrayage.... (Pas grand chose mais quand même ca bouge..)
Et au prix de ces putains de roulements (Les 2 de sortie, pas donnés...) ben ca fait chier.
Une question me taraude : Dois-je changer les 4 roulements ou bien puis je ne changer que les deux de sortie?
C'est un peu une histoire de pognon, mais c'est aussi parce que j'ai pas trop envie de me faire suer.
Mais d'un autre côté, tant que c'est ouvert...
Je me tate...
Et vous?
La suite demain midi après ouverture...
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- antoinet111
- Expert confirmé

Re: BOITE MUSICALE 2
oui moi aussi.valium a écrit :...Je me tate...
Et vous? ...
dsl
>>>

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
- jd
- Modérateur
perso j ai tout fais cet hivers par un connaisseur qui avait des prix en roulement adaptable sauf un que tu ne peut avoir que chez suz !! mais la au moins je suis tranquille pour un moment !! 
- <mat>
- Expert éminent

moi je suis comme toi, je ne change que le strict minimum... les pièces valent une fortune !!!
le plan de jd m'a l'air top pour avoir les roulements à bon prix mis à part celui spécifique à suzuki.
le plan de jd m'a l'air top pour avoir les roulements à bon prix mis à part celui spécifique à suzuki.
- valium
- Modérateur
Ben, y'en a pour 95 euros le gros roulement (X2) et 37 euros les roulement de bout d'arbre (X2). chez pièces-suzuki.com.
Ce qui me fait un total de 264 euros les 4 roulements (en gros, hé, à la louche...)
Je regarderai demain chez BIHR, sait on jamais.....
Ce qui me fait un total de 264 euros les 4 roulements (en gros, hé, à la louche...)
Je regarderai demain chez BIHR, sait on jamais.....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- dblecab41
- Membre expert

temps que c est ouvert profite en.j ai fais ma feignasse ya 2 ans sur des joints moteur de mon combi resultat j ai plus qu a tout redemonter.je paie pas le temps mais bon fais chier de refaire 2 fois la meme chose.c est sur,niveau tune ça claque un peu,mais tu n auras pas a tout redemonter.en plus si tes roulement chient au moment ou ta bessoin de ta moto tu seras vraiment enerve et tu te diras "si j avais su la derniere fois que j ai ouvert ... "moi ce que j en dis c est juste une experience que j ai vécu c est tout et que je veux pas revivre. 
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
- jd
- Modérateur
CEUX A 37 E SE FONT EN ADAPTABLE A 10 E JE CROIS
- arny
- Expert éminent sénior

dblecab41 a écrit :temps que c est ouvert profite en.j ai fais ma feignasse ya 2 ans sur des joints moteur de mon combi resultat j ai plus qu a tout redemonter.je paie pas le temps mais bon fais chier de refaire 2 fois la meme chose.c est sur,niveau tune ça claque un peu,mais tu n auras pas a tout redemonter.en plus si tes roulement chient au moment ou ta bessoin de ta moto tu seras vraiment enerve et tu te diras "si j avais su la derniere fois que j ai ouvert ... "moi ce que j en dis c est juste une experience que j ai vécu c est tout et que je veux pas revivre.
+11
- arny
- Expert éminent sénior

bein moi demain c'est roulement de couronne du div et plaquette de la nevada ... et on ose appeler ça un jour de repos...
bon courage tony
bon courage tony
- MadMax
- Expert éminent sénior

je l'avais senti, si pas le psb c'est celui d'entrée de boite, logique.valium a écrit : ... ben y'a du jeu au roulement de l'embrayage.... (Pas grand chose mais quand même ca bouge..)
les roulement change les 4, avec le jeu l'autre roulement de l'arbre de type à aiguilles a du moyennement aimer, il est à considérer hs.
le psb on sait que ça s'usera, et autant faire le quatrième aussi.
le psb ne se fait que chez suz et est cher mais celui de l'entrée de boite est moins gros et surtout standard, tu peux le trouver ailleurs (skf) ainsi que les 2 cages à aiguilles.
il y a les bagues des pignons baladeurs aussi... mais là c'est limite du luxe ça s'use pas trop, mais à regarder quand même. regardes bien les crabots de tes pignons de 5, c'est une faiblesse sur les 11. et l'état des pignons de 3 connus aussi pour merder souvent.
j'avais changé le tout sur mon 11, ainsi que la pompe qui était hs. contrôles là aussi tant que t'as accès! juste les toriques à changer par prudence au remontage de la pompe sur le carter.
40 ou 50000 km depuis et jamais eu de souci depuis, je sais que l'ensemble de la boite est révisé à neuf.
- noseno
- Membre expérimenté

Pareil que Mad, tant que c'est ouvert, ne mégote pas, c'est cher ok, mais bon, comme ça c'est fait 
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- alexv11lm
- Membre éclairé

Perso tant que c'est ouvert je change tout...
Maintenant si c'est pour faire 2000km de balade par an ça se discute...
J'achete tout mes roulement chez SKF, mais j'ai un "dealer" à Bruxelles (Chiant, réservé aux pros donc ouvert de 9h à 17h en semaine uniquement...) et pour les hors standard je prends chez le concessionnaire...
Maintenant il y a ca aussi, sais pas si vous connaissez: http://www.1001roulements.com/
Alex
Maintenant si c'est pour faire 2000km de balade par an ça se discute...
J'achete tout mes roulement chez SKF, mais j'ai un "dealer" à Bruxelles (Chiant, réservé aux pros donc ouvert de 9h à 17h en semaine uniquement...) et pour les hors standard je prends chez le concessionnaire...
Maintenant il y a ca aussi, sais pas si vous connaissez: http://www.1001roulements.com/
Alex
Si tu freines t'es un lâche... Si tu freines pas t'es un con.
- valium
- Modérateur
Ca y est le moteur est posé et ouvert.
résultat des courses :
1°) - Le roulement d'entrée de boite (embrayage) a ramassé. Du coup le pignon menant de la première (celui qui fait partie de l'arbre) a rammassé sévère en travaillant de travers. L'autre n'est pas marqué (celui de l'autre arbre).
2°) - Les crabots des pignons "balladeurs" son très légèrement marqué. Enfin, je veux dire qu'ils ont la trace de leur emplacement, pas de manque de matière.
3° ) - le roulement de sortie de boite n'a pas de jeu.
Par précaution (merci les gars) je vais changer les 4 roulements.
Vous me dites qu'à part le roulement de sortie de boite, les autres se trouvent ailleurs? Pourtant ils ont pour les roulements à aiguilles, un trou pour le détrompeur, et pour le roulement d'embrayage, un picot pour le tenir ne place et une rainure pour l'huile. Ca se trouve, ca???
Me reste plus qu'à trouver un arbre primaire....
l'Abbé (dans le cambouis et l'huile, mais qui persiste..)
résultat des courses :
1°) - Le roulement d'entrée de boite (embrayage) a ramassé. Du coup le pignon menant de la première (celui qui fait partie de l'arbre) a rammassé sévère en travaillant de travers. L'autre n'est pas marqué (celui de l'autre arbre).
2°) - Les crabots des pignons "balladeurs" son très légèrement marqué. Enfin, je veux dire qu'ils ont la trace de leur emplacement, pas de manque de matière.
3° ) - le roulement de sortie de boite n'a pas de jeu.
Par précaution (merci les gars) je vais changer les 4 roulements.
Vous me dites qu'à part le roulement de sortie de boite, les autres se trouvent ailleurs? Pourtant ils ont pour les roulements à aiguilles, un trou pour le détrompeur, et pour le roulement d'embrayage, un picot pour le tenir ne place et une rainure pour l'huile. Ca se trouve, ca???
Me reste plus qu'à trouver un arbre primaire....
l'Abbé (dans le cambouis et l'huile, mais qui persiste..)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
- MadMax
- Expert éminent sénior

tu me fais douter du coup, moi j'avais tout pris chez suz à l'époque.
t'as une photo du pignon marqué? ça risque de te revenir dans les dents plus tard.
vu que c'est l'arbre une boite d'occase complète (arbres et pignons) qui n'aurait pas souffert serait peut être une bonne chose.
t'as une photo du pignon marqué? ça risque de te revenir dans les dents plus tard.
vu que c'est l'arbre une boite d'occase complète (arbres et pignons) qui n'aurait pas souffert serait peut être une bonne chose.
- valium
- Modérateur
Voici les photos :
Vue d'ensemble de l'arbre primaire

Vue d'ensemble de l'arbre secondaire

Le pignon "fixe" de la première sur l'arbre primaire :

Vue des crabots de 2ème (pas marqué?)

Le roulement de l'arbre primaire (embrayage)

le roulement de l'arbre secondaire (sortie de boite).

Des avis??
(Mis à part le pignon de première que je vais changer avec son abre car il en fait partie)
Et les roulements, bien sur (les 4)
Vue d'ensemble de l'arbre primaire

Vue d'ensemble de l'arbre secondaire

Le pignon "fixe" de la première sur l'arbre primaire :

Vue des crabots de 2ème (pas marqué?)

Le roulement de l'arbre primaire (embrayage)

le roulement de l'arbre secondaire (sortie de boite).

Des avis??
(Mis à part le pignon de première que je vais changer avec son abre car il en fait partie)
Et les roulements, bien sur (les 4)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)