RETIRER CAPTEUR VITESSE BANDIT 1200

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: RETIRER CAPTEUR VITESSE BANDIT 1200

Message par mike91750 »

Hello,

L'attache rapide est vraiment du provisoire. La mob ne roulera avec que pour rejoindre un mag où un mécano pourra me riveter l'autre maillon.

Merci à vous. :wink:

PS: le maillon que j'ai à sertir est bien de la même couleur que la chaîne: couleur cuivre.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

la couleur c'est pas bien grave, mais mets y un coup de pince multiprise pour le serrer qu'il se sauve pas. voir avec une seconde pince tu appuies la plaquettes en même temps.
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

ouai c'est un peu chiant à poser, assure toi que ca ait bien "cliqué" lors des passage des axes. Un ptit coup de pince comme dit Madmax ca fait pas de mal.
j'ai fait pareil que toi quand j'ai posé un bras de srad sur un 11, une attache rapide et direction le bouclard du coin (une 30taine de bornes à l'epoque). heuuuuuu j'ai rien payé pour info. :Super14:
bien joué pour ta vis. :ico_yeah4: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par mike91750 »

Hello,

Ce matin, on passe dans un bouclard pas loin de l'autre où le naze m'a détruit la vis du capteur vitesse. Je demande un rive chaîne, ils n'en ont plus... Je demande alors combien ils me prendraient pour riveter le maillon en expliquant que le kit chaîne est déjà posé. On va voir le mécano avec un gars du bouclard, le gars lui explique, l'autre réfléchit et dit: "10 euros". J'ai essayé d'améliorer la fixation de l'attache rapide afin d'amenr la mob plus tard. On est revenu l'après-midi avec la mob.

Le boulot fait, on passe en caisse. Comme j'avais une "cagnotte" de 7 euros sur mon compte client, le boss me demande si je veux l'utiliser ou pas. Je répond que oui, autant l'utiliser. Il me dit alors que je n'ai rien à payer car il y en avait pour 7 euros de pose. J'étais tout content... J'suis retourné voir le mécano pour lui filer 5 euros. De toute façon, même si j'avais payé 10 euros de pose, je serais allé le voir quand même.

Bref, en gros j'en ai eu pour 12 euros pour sertir le maillon, fait par un gars qui avait l'air méticuleux; alors que dans l'autre bouclard, au "black" j'aurais payé 40 euros (kit chaîne complet sauf couronne) à un gars qui fait 3 trucs à la fois, et qui est capable de me niquer une vis en prétextant qu'elle était déjà comme ça... :Grrrr03:

Par contre, une tite question. Je pensais que les 2 "ergots" du maillon devaient être "pliés", et là ils ne le sont pas. Faudra que je fasse un truc ou pas. Sur l'autre kit chaîne, ils étaient écrasés.

Merci à vous. :VroumVroum06:

Image

Pour résumer: kit chaîne AFAM posé pour 132 euros. (achat à 120 euros port inclus :wink: ) + quelques rayures en bas du cadre.
Normalement, le même 260 euros posé en magasin, normalement sans rayures, mais tout dépend du gars qui bosse.
Répondre