Merci mad max de ton avis éclairé sur la chose, on voit bien que tu es un professionnel hors pair dans ton métier, et c'est tant mieuxMadMax a écrit :dans l'absolu je suis d'accord, il y a du spécifique pour tout mais personne n'a dit qu'il était impossible de demander un joint pour tel ou tel usage, c'est ce que j'avais fait pour le carbu du 1100 (gratos par le fournisseur vu le prix, 15 ou 20 cts pièce!) et pour ceux d'un amorto de direction.
quand aux étanchéités je connais, on grimpe à des 50 bars facile sur des trucs qu'il vaut mieux pas que ça merde l'option douche c'est pas top. et arrêter un alternateur un mois pour un problème d'étanchéité sur un palier c'est moyennement apprécié.
et on y met le prix, les toriques en T ci dessus c'est 500 e pièce.![]()
et on en fait faire des spéciaux sur site, une boite fait ça. ça va chercher dans les 3000 e le joint...![]()
sinon nos joints habituellement on les taille dans du torique en rouleau et on les colle sur mesure. ça va de 1.5 mm à 18 ou 20 mm. et souvent on en taille des grands pour des diamètres de 1 à 4 ou 5 m.
Mais bon, chacun ici est un professionnel dans son domaine, que ce soit dans les turbines, le hélicos, le tricot, tous ici font quelque chose de bien, et le font très bien.
Moi je travaille dans l'aéronautique.
J'essaye de faire mon taf au mieu, moi aussi.
Et quand je conseille quelque chose, qui en plus trouve sa base dans mon travail, je le fais par expérience, et pas pour me faire mousser.
Combien de fois ai je vu arriver des mécanos dans mon bureau avec des toriques de porte carburant bouffé aux mites. Ben oui, ils en avaient montés un qui ressemblait goutte pour goutte a celui démonté, une fois montés ça fuyait pas, et hop c'est bon! mais voila, un joint prévu pour du fhc, c'est pas bon pour du kéro (l'inverse aussi, d'ailleurs!) et au bout d'un moment, ça se désagrège, ça part en morceaux, et hop ça fuit, et ça te fout plein de particules d'elasto dans ton kéro (pollution et contamination du réservoir, 1000 litres de kéro à la benne
Qui n'a pas déja vu un joint torique tout sec et tout craquelés? tu vois le truc?
Enfin bref, pour un joint carburant, il FAUT monter un joint PREVU pour du carburant, ça aussi c'est la base....
Je précise, enfin, que je poste en toute amitié, sans penser à nuire