Montage moteur gsxf sur bandit 600??

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
stf69
Membre averti
Membre averti

Montage moteur gsxf sur bandit 600??

Message par stf69 »

Salut à tous, cela fait un moment que j'y pense (depuis que j'ai de plus en plus mal au dos et que maintenant j'habites les Monts du Lyonnais avec petites routes sinueuses sympatiques..), j'ai comme idée de passer au 600 bandit, mais vu que le moulin est un peu juste en couple/allonge à mon goût, j'aimerais bien savoir si le moteur de gsxf 750 de 99 rentrerais dans le cadre du bandit (modèle 97? 98? 99?), quel modifs a faire si ça passe: des pattes de fixation? etc.., le faisceau et cdi (ça c'est sur), (compeur du gixef?), voili voilou si un ou des air-huileux peuvent éclairer ma loupiotte car j'y vois pas bien clair..

Sinclou d'avance,
Stf69 :Alcooliques21: :admin:
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Montage moteur gsxf sur bandit 600??

Message par SHOG' »

j'en ai aucune idée , celà dit, ça doit pas être gagné.......
une qt°.........le B6 , tu l'as déjà ? le moteur du F ? tu l'as ?
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
franck.p
Newbie
Newbie

Message par franck.p »

ben vu que t as pas encore la moto mon conseil serai de changer ton projet pour un inazuma par exemple penses que si tu as un accident avec une brele bidouillée et qu il y a domages corporels ou pire... et ben t es pas assuré c est un peu con mais maintenant les assurances missionent des experts des qu il y a des indemnité en jeu et la il vaut mieu etre conforme au code de la route sinon c est la merde, voila mon avis
j aime pas les factures alors je bricole beaucoup
stf69
Membre averti
Membre averti

Message par stf69 »

salut :) ,
j'ai mon gsxf et son moteur et ça tourne..
mais mal de dos en permanence (osteo, kiné ou pas c'est pareil et mal aux poignets (canaux carpiens) + routes sinueuses+ envie de passer au roadster.
j'ai pas le bandit ni le cadre, je me renseigne donc pour savoir ce qu'il est possible de faire.. merci :)
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Je crois que tu vas t'embêter pour pas grand chose avec ce montage. Le cadre du Bandit, c'est pas ce qu'il y a de plus rigide, les suspensions sont très moyennes, les freins sur le 600, bof. Tout ça pour dire que même avec un moulin de 750, ça ne sera pas un outil dans le sinueux ton engin. Et bien sûr ce truc sera illégal.

Tourne toi plutôt vers un GSX-R 750 monté street qui tiendra bien mieux la route te freinera correctement. Et puisque tu as un moulin A/H 750, tu peux même en prendre un avec le moteur H.S. et monter ton moteur dedans quasiment plug en play.

Ou sinon encore plus simple, monte un guidon sur ton gixef pour soulager tes poignets.
stf69
Membre averti
Membre averti

Message par stf69 »

Re, merci pour l'info ;), je sais que la partie cycle et l'équipement du bandit est un peu juste, je pensai bien (si montage faisable) trouver un b6 avec moteur hs, un gex serai le top, mais beaucoup plus dur d'en trouver un avec moteur hs avec mes "pauvres petits moyens" a moins qu'il ai quelqu'un qui echange un gex avec ou sans moteur contre mon gex-F (avec/sans moteur)...ça c'est moins sur..
pour l'assurance je sais bien les tracas que cela peut engendrer..Et pour le guidon droit sur le F, j'ai déja essayer, durites de frein un peu courte et j'aime pas la position et comportement avec.. :ico_yeah4:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Je ne sais pas quel est ton budget, mais un 750 GSX-R avec le moteur H.S. ou rincé, ça doit tout de même se trouver pour quelques centaines d'Euros, surtout si tu n'es pas regardant sur l'état de la carrosserie (que tu pourras t'arranger lorsque les finances seront meilleures).

Suffit d'être un peu patient et de regarder très régulièrement sur eBay et les sites d'annonces. Commence par mettre une annonce ici dans la section P.A.
romain-51
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par romain-51 »

http://www.leboncoin.fr/vi/56614879.htm?ca=8_s

j'ai trouvé ça pour toi elle est pas au gout de tout le mond emais bon on sait jamais
l'avenir est a ceux qui se leve tot!

http://forum-moto-mecanique.1fr1.net/forum.htm
deyohann
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par deyohann »

pourquoi tu ne passes pas directement ton gsxf en street, pour avoir une position moins couché???
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

+1 et je pense que de changer 2 durites de freins ce sera moins cher qu'un moulin ou une machine sans moulin.....
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

De même avec le moulineur (Superstanav)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

des 750 r avec moteur en vrac ca se trouve

exemple :

http://www.leboncoin.fr/vi/59714906.htm?ca=8_s

sur le boncoin y a 2 bouilloires avec moteur hs , un airhuile doit se monter dedans , je crois que quelqu'un du forum la fait .

http://www.leboncoin.fr/vi/59292075.htm?ca=8_s

http://www.leboncoin.fr/vi/59168754.htm?ca=8_s
stf69 a écrit :salut :) ,
j'ai mon gsxf et son moteur et ça tourne..
mais mal de dos en permanence (osteo, kiné ou pas c'est pareil et mal aux poignets (canaux carpiens) + routes sinueuses+ envie de passer au roadster.
j'ai pas le bandit ni le cadre, je me renseigne donc pour savoir ce qu'il est possible de faire.. merci :)
j'ai les même soucis que toi , je suis passer au 11 , mon dos me remercie (2 hernies discales et rétrécissement du canal lombaire ), les pour les carpiens aucune moto ne te fera du bien , se sont les vibrations qui échauffe le nerf . moi j'en suis aux infiltrations d'anti-inflammatoire en attendant l'opération .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

deyohann a écrit :pourquoi tu ne passes pas directement ton gsxf en street, pour avoir une position moins couché???
Tout dépend de ce que tu entends par là. Si c'est juste mettre un grand guidon ok, enfin tant que ça ne touche pas le carénage.
Mais virer le carénage sur un GSX-F, c'est franchement moche. Le cadre ne s'y prete pas du tout contrairement à celui du GSX-R.
stf69
Membre averti
Membre averti

Message par stf69 »

salut les gars, merci pour vos réponses et pour les liens.
pour le montage d'un guidon droit j'ai été effectivement obligé de virer les carénages car je pouvais plus braquer a fond (guidon trop droit?), je m'étais démerdé pour conserver juste le sabot d'origine, et remonté le répartiteur de freinage avec une patte de fixation, pour avoir un peu de marge pour le montage de la poignée de frein (trop proche du cintre), sur mauvais revetements elle se mettait a guidonner, phénomène qui a disparu après avoir remis les carénages.. (va comprendre charles!), bref, pour l'instant je n'ai pas le budget pour acheter un "R", ni mm un bandit, je me renseigne pour savoir ce qi'il était possible de faire.. C'est sur qu'un 750 en street me fait baver... :p (s'il en a un d'ailleurs qui voudrais échanger son R contre mon F, j'dis ça.. on sait jammais ;) )
En attendant de pouvoir passer des idées à la clef de 12 ou à la tirelire, j'pensais peut etre tenter de mettre un guidon d'origine de bandit, moins droit, les cintres sont +orientés vers l'arrière donc moins de risque qu'il touche le carenage, du coup il risque d'etre un poil plus haut, faudrais remonter le répartiteur comme je l'avais fait.. :ico_yeah4:
stf69
Membre averti
Membre averti

Message par stf69 »

ça donnai ça avec le guidon droit,(pontets "LSL", le lien vers les photos:
->http://www.casimages.com/galerie.php?id=84896h6895
Répondre