couinement moteur...aie aie aie
- jeremy02
- Membre expérimenté

Re: couinement moteur...aie aie aie
les 750 de 88 a 91 ne sont pas identique niveau cylindré donc course aussi. je sais plus a partir de quelle année ca change. ca passe de 748 a 749 je crois. a vérifier ds la RT ou par un connaisseur. la cylindrée est inscrite en haut du bloc cylindre donc tu peux pas te tromper en théorie. Par contre le moteur avec numéro illisible ca inspire pas confiance des masses ca! numéro limé??? Et pour le changement de vilo achete la RT car la tu es mal barré a faire a l'aveuglette.
- b-slayer
- Expert confirmé

donc si je te suis bien, si la cylindrée est la même sur les 2 bourrins, les vilos sont interchangeables ?
pour les numéros, de série pas lisibles, ce sont ceux de mon moteur, pas ceux du moteur que je vais voir demain, et entre les numéros et les stries, plus les pocs, je te jure que c'est bien coton pour lire, et je peux comparer avec mon 11 de 88, c'est carrément plus facile a lire...
sinon, j'ai déjà la RT, qui m'a bien servi pour séparer les carters, et retirer le vilo de mon moteur, ça c'est fait tout seul...
pour les numéros, de série pas lisibles, ce sont ceux de mon moteur, pas ceux du moteur que je vais voir demain, et entre les numéros et les stries, plus les pocs, je te jure que c'est bien coton pour lire, et je peux comparer avec mon 11 de 88, c'est carrément plus facile a lire...
sinon, j'ai déjà la RT, qui m'a bien servi pour séparer les carters, et retirer le vilo de mon moteur, ça c'est fait tout seul...
ヨシムラ
- MadMax
- Expert éminent sénior

il y a un changement de cylindrée sur les 750 causé par un changement course/alésage, donc fais attention.
pour savoir si c'est les mêmes fies toi à l'alésage, je crois que course comme alésage sont différents entre les 2 750.
pour tes coussinets il te faut du neuf, la cote à utiliséer est donnée dans la rmt, elle est variable selon les ref carter/vilo/bielle.
nomalement d'origine tout colle, c'est japonais c'est pas de la daube.
mais un contrôle des jeux par jauge de plastigeage permet d'être sûr. il y a un post là dessus pas loin.
pour savoir si c'est les mêmes fies toi à l'alésage, je crois que course comme alésage sont différents entre les 2 750.
pour tes coussinets il te faut du neuf, la cote à utiliséer est donnée dans la rmt, elle est variable selon les ref carter/vilo/bielle.
nomalement d'origine tout colle, c'est japonais c'est pas de la daube.
mais un contrôle des jeux par jauge de plastigeage permet d'être sûr. il y a un post là dessus pas loin.
- gex973
- Membre confirmé

Salut David
je t'ai répondu concernant ton moulin HS, pas glop ..
tu m'avais raconté l'histoire du moteur refait et le reste,
pour le mécano en question, des nazes...
l'histoire de récupérer un moulin avec un coussinet de bielle Hs, qui dit souvent une bielle coulée et un vilo mort dans bien souvent des cas...
Donc au final , ca va te couter + de pognon que patienter et trouver un moulin pas trop cher , peut ètre ou en confiance avec un gars du forum ou un pote..
je t'ai répondu concernant ton moulin HS, pas glop ..
tu m'avais raconté l'histoire du moteur refait et le reste,
l'histoire de récupérer un moulin avec un coussinet de bielle Hs, qui dit souvent une bielle coulée et un vilo mort dans bien souvent des cas...
Donc au final , ca va te couter + de pognon que patienter et trouver un moulin pas trop cher , peut ètre ou en confiance avec un gars du forum ou un pote..
NE SOUS LE SIGNE DU GSXR!