Au dernier remontage de ma rampe, un grain de sable transparent était dans le logement... en soufflant dessus je l'aurais repéré direct...
750 de 91 moteur changé et tournant (une horloge suisse)
- ludows7
- Membre confirmé

Re: 750 de 91 tourne enfin sur 4 cylindres mais au start pilot..
Pour vérifier le bon montage de tes pointeaux, souffle un coup dans les arrivées d'essence rampe a l'envers avant de la remonter, ca t'evite de tout redemonter si y'a un probleme.
Au dernier remontage de ma rampe, un grain de sable transparent était dans le logement... en soufflant dessus je l'aurais repéré direct...
- deyohann
- Membre éclairé

up car ça peut m'intéressé...
- b-slayer
- Expert confirmé

ben je n'irai pas beaucoup plus loin avec ce moteur, vu qu'il vient de ma péter a la tronche, les arbres a cames ont serré dans la culasse...donc, on en reparlera quand j'aurai un autre moteur sous la main...
ヨシムラ
- Bubba
- Membre expert

comment ça, les arbres ont serrés dans la culasse???
tu avais trop serré les 1/2 lunes?
comprend pas?
fait chier en tout cas!
- b-slayer
- Expert confirmé

merci pour tes condoléances Bub'
j'avais bien serré les demi lunes au couple de serrage, mais vu la bouillie infâme qui était déposée au fond du carter (un mix de vieille huile bien noire, avec des copeaux d'alu, d'acier, des restes de disque d'embrayages...MMMMM), quand ça a barboté, de la merde a du remonter et m'a bloqué les deux arbres...donc culasse et arbres morts...enfin, j'ai trouvé un autre moulin grâce a un membre du forum, donc ça devrait pas trainer pour la faire hurler dans le garage...samedi normalement
j' ai même pas pu rouler 1 mètre avec ce moteur la...il n'a jamais voulu tourner rond, et moi qui comptais faire la vidange quand ça aurai été le cas...il a passé l'arme a gauche avant..., enfin, quand je mettrai la main sur une culasse avec ses arbres pour pas trop cher, il reprendra peut être du service le pépère...
j'avais bien serré les demi lunes au couple de serrage, mais vu la bouillie infâme qui était déposée au fond du carter (un mix de vieille huile bien noire, avec des copeaux d'alu, d'acier, des restes de disque d'embrayages...MMMMM), quand ça a barboté, de la merde a du remonter et m'a bloqué les deux arbres...donc culasse et arbres morts...enfin, j'ai trouvé un autre moulin grâce a un membre du forum, donc ça devrait pas trainer pour la faire hurler dans le garage...samedi normalement
j' ai même pas pu rouler 1 mètre avec ce moteur la...il n'a jamais voulu tourner rond, et moi qui comptais faire la vidange quand ça aurai été le cas...il a passé l'arme a gauche avant..., enfin, quand je mettrai la main sur une culasse avec ses arbres pour pas trop cher, il reprendra peut être du service le pépère...
ヨシムラ
- Bubba
- Membre expert

oui... garde tout ça... ce n'est qu'une partie de flingué!...
garder ton moteur malade... c'est jamais perdu! au contraire, tu t'en servira un jour!
et tout le temps que tu as passé dessus est bénéfique en experience et en savoir faire
le truc ennervant c'est qu'on te vende une gamelle remplie de merde comme un beau jouet...!
ça c'est gonflant!
tiens nous au jus de la suite!
bub'
- b-slayer
- Expert confirmé

oui, c'est assez énervant, mais j'ai les nerfs solides, donc ça va encore ^^
mais quand j'ai un truc dans la tête, je l'ai pas ailleurs comme on dit par chez nous, en Bretagne, donc j'ai décidé de refaire ce 750 de 91, et je mènerai ma mission a bien coute que coute quel que soit le temps que ça prendra.
l' est tenace le B-Slayer
on ne l'abat pas comme ça...
mais quand j'ai un truc dans la tête, je l'ai pas ailleurs comme on dit par chez nous, en Bretagne, donc j'ai décidé de refaire ce 750 de 91, et je mènerai ma mission a bien coute que coute quel que soit le temps que ça prendra.
l' est tenace le B-Slayer
ヨシムラ
- Bubba
- Membre expert

- franck.p
- Newbie

j aime pas les factures alors je bricole beaucoup
- b-slayer
- Expert confirmé

bon ben j'ai récupéré un moteur (merci a Franck.p.) de GSXF, que j'ai commencé a "R"iser, donc :
- montage du moulin dans le cadre (la bonne nouvelle : le voyant de pression d'huile s'éteint très vite et met du temps a se rallumer quand j'arrête de tirer sur le démarreur : moteur en bonne santé)
- montage des pipes de l'ancien moteur (diamètre 38)
- montage du doigt d'allumeur, du plateau d'allumage du GSXR
- capteur de pression d'huile (celui du F était HS)
- montage de mon alternateur
- montage du contacteur de point mort du GSXR (2 fils contre 3 sur le F)
- montage du carter inférieur + crépine de pompe a huile du GSXR
- montage d'une nouvelle rampe en bien meilleur état que la mienne (joints neufs et passée a l'électrolyse), contrôlée : OK
résultat :
- le moteur tourne au démarreur mais j'ai rien aux bougies (testé sans anti patates : idem)
- j'ai passé les cosses des capteurs / démarreur / au nettoyant contacts : idem
- j'ai shunté le contacteur de béquille : idem
- j'ai vérifié le coupe jus du comodo droit : idem
je ne dois pas être bien loin de la solution mais elle ne veut rien savoir...
question : je devrais pas avoir du 12v a arriver au CDI ? parce que la...j'ai rien de rien...et forcément, j'ai encore moins de 12v a en sortir et a aller aux bobines...et par extension, pas de jus aux bobines = pas d'étincelles...
j'attends vos suggestions éclairées
- montage du moulin dans le cadre (la bonne nouvelle : le voyant de pression d'huile s'éteint très vite et met du temps a se rallumer quand j'arrête de tirer sur le démarreur : moteur en bonne santé)
- montage des pipes de l'ancien moteur (diamètre 38)
- montage du doigt d'allumeur, du plateau d'allumage du GSXR
- capteur de pression d'huile (celui du F était HS)
- montage de mon alternateur
- montage du contacteur de point mort du GSXR (2 fils contre 3 sur le F)
- montage du carter inférieur + crépine de pompe a huile du GSXR
- montage d'une nouvelle rampe en bien meilleur état que la mienne (joints neufs et passée a l'électrolyse), contrôlée : OK
résultat :
- le moteur tourne au démarreur mais j'ai rien aux bougies (testé sans anti patates : idem)
- j'ai passé les cosses des capteurs / démarreur / au nettoyant contacts : idem
- j'ai shunté le contacteur de béquille : idem
- j'ai vérifié le coupe jus du comodo droit : idem
je ne dois pas être bien loin de la solution mais elle ne veut rien savoir...
question : je devrais pas avoir du 12v a arriver au CDI ? parce que la...j'ai rien de rien...et forcément, j'ai encore moins de 12v a en sortir et a aller aux bobines...et par extension, pas de jus aux bobines = pas d'étincelles...
j'attends vos suggestions éclairées
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

Re: 750 de 91 moteur changé mais pas d'allumage...
bon ça y est, j'ai du 12v sur les bobines (fil orange/blanc), mais toujours pas d'étincelles...
ヨシムラ
- gegex le nantais
- Membre averti

b-slayer a écrit :bon ça y est, j'ai du 12v sur les bobines (fil orange/blanc), mais toujours pas d'étincelles...
change les bougies,ça m'est arrivé la meme chose quand j'ai changé mon moulin...
- Bubba
- Membre expert

je ne comprend pas ce que tu veux dire la !!!....b-slayer a écrit : résultat :
as tu vérifié tes fils HT?
les bougies sont comment? (grasse, essence, seche?)
aussi, sur le faisceau, il y a un coupe circuit (monté en principe pas loin du bloc batterie), vérifie que le teton soit bien enfoncé.
- b-slayer
- Expert confirmé

alors, quand je dis "sans anti-patates", c'est juste le fils de bougie sans antiparasite ni bougies
ma batterie devait être trop faible pour donner un allumage suffisamment puissant pour avoir une bonne étincelle, je suis donc allé chez mon sorcier pour qu'il me prête une batterie de camion...
donc, j'ai réussi a la faire craquer, non sans mal, mais pas plus de 10 secondes de suite, et il faut tirer sur le démarreur pendant une plombe...puis elle cale
elle tourne sur les 4 cylindres, les 4 bougies sont grasses et bien noires
le calage des arbres a cames est bon, je les ai vérifié avant d'essayer de la faire démarrer, les jeux au soupapes aussi, la rampe est nickelle, a été contrôlée (c'est une nouvelle rampe)
mais déjà, elle craque, c'est pas si mal...
ma batterie devait être trop faible pour donner un allumage suffisamment puissant pour avoir une bonne étincelle, je suis donc allé chez mon sorcier pour qu'il me prête une batterie de camion...
donc, j'ai réussi a la faire craquer, non sans mal, mais pas plus de 10 secondes de suite, et il faut tirer sur le démarreur pendant une plombe...puis elle cale
elle tourne sur les 4 cylindres, les 4 bougies sont grasses et bien noires
le calage des arbres a cames est bon, je les ai vérifié avant d'essayer de la faire démarrer, les jeux au soupapes aussi, la rampe est nickelle, a été contrôlée (c'est une nouvelle rampe)
mais déjà, elle craque, c'est pas si mal...
ヨシムラ
- Bubba
- Membre expert

t'as fait une synchro?
hauteur des cuves?
richesse?
reglages de base?
arrivée d'essence?
etc...