probleme carbu

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: probleme carbu

Message par SHOG' »

tes plongeurs de starter reviennent bien ? :Inclassable12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

oui pas de soucis avec le starter.
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Salut, je viens de lire ton post. J'ai eu le même problème sur mon 11r de 90. La carburation merdait. J'ai changé tous les joints; les membranes et décrassé la rampe. Au redémarrage elle tournait beaucoup mieux mais ralenti à environ 5000 trs même en mettant la vis de ralenti au mini.
En fait l'ancien proprio de la moto, je suppose par ignorance ou pour ne pas se bruler les doigts, avait réglé son ralenti avec la vis de réglage en forme de coude sous la poignée d'accélérateur. A force de compenser artificiellement " l'usure" de sa rampe de cette façon la vis de ralenti sur la rampe est carrement dans le vide et ne sert plus à rien.
J'espère que ça pourra t'aider.

Au fait tu est d'ou dans le 68. Je suis de Guebwiller.

:VroumVroum06:
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

salut rikes
j ai justement regarder du cote de la vis d accelerateur mais rien a ce niveau la.
j ai demonter a nouveau la rampe et la surprise le clapet sur le carbu 4 ouvert bien plus que les autres pouquoi? pourtant avant aucun soucis. je remonte la rampe demain et je vous tiens au courant.
sinon je suis juste a cote de chez toi je me trouve a issenheim.
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

voila je vous informe que tous est rentrer en ordre :VroumVroum06: . elle tourne a merveille. les choses mofifier sont les gicleures, reglage des clapets reglage des vis d'air et un bon nettoyage. je remercie tous ceux qui mon aide :1er: r. me reste plus qu'a changer le kit chaine et me trouver une durite d'embrayage.
par contre je voudrais juste savoir a titre d'information les vis pour faire la synchro ce trouve ou? j'ai vue plusieurs version donc je voudrais bien avoir la reponse exact merci d'avance.
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Salut,
sympa que tu ne sois pas loin, en cas de besoin ça peux toujours servir, pour l'un comme pour l'autre :Alcooliques03: .
Les vis de synchro se situent sur la " tringlerie " entre chaque carbu. Si je ne me trompe, une vis permet de régler le carbu 1 avec le 2, une le 3 avec le 4 et enfin une 3eme l'ensemble 1-2 avec le 3-4.
@+
nico68
Membre averti
Membre averti

Message par nico68 »

ok merci pour l info des vis de synchro.
rikes
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par rikes »

Au plaisir ... :VroumVroum06:
Répondre