Salut
Sur une rampe de 1100 de 91 en 40 mm , sous le circlip des aiguilles il y a une petite rondelle apparement en téflon avec une partie creusée mais seulement d un coté .
Ma question est dans quel sens va cette rondelle . Vu qu au niveau des pistons a soupapes on y retrouve la meme emprunte , a mon avis la partie creusé irait s encastrer dans celle ci et serait donc parfaitement stable en appui et eviterait a l aiguille de tourner mais sans aucunne certitude !
Question aiguille URGENT
- Sidecarman
- Expert éminent

Question aiguille URGENT
Modifié en dernier par Sidecarman le 05 juil. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- Sidecarman
- Expert éminent

Re: Question aiguille URGENT
Je viens de cogiter . Peut etre qu a l origine cette rondelle est lisse des 2 cotés et avec le temps elle s est usée . Possible car l emprunte que je trouve sur la rondelle est la meme que celle du fond du piston a soupape .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

Perso, je regarde pas le sens.
Ca change rien dans la pratique..
Ca change rien dans la pratique..
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
- Sidecarman
- Expert éminent

Oui mais dans mon cas , le fait de la positionnée dans un sens ou dans l autre , du fait qu un coté soit creusé , me donne un écart de profondeur de plus d 1mm ...
-
yann12
- Expert confirmé

en effet il y a un sens et ça fait 1 bon mm d'écart. c'est bien empreinte dans empreinte comme la logique le veut.
en pièces neuves pour un 92 suz m'a filé 4 rondelles sans encoche, ça a vite merdé. quelques coup de lime et ça a été réglé.
en pièces neuves pour un 92 suz m'a filé 4 rondelles sans encoche, ça a vite merdé. quelques coup de lime et ça a été réglé.
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
- Sidecarman
- Expert éminent

Oh putain ...yann12 a écrit :en effet il y a un sens et ça fait 1 bon mm d'écart. c'est bien empreinte dans empreinte comme la logique le veut.
Des news + tard ...
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

J'croyais que tu parlais des rondelles comme sur les 7r88, sans méplat !
Dans l'autre cas, quand le méplat est en place, l'aiguille baisse en effet !

Dans l'autre cas, quand le méplat est en place, l'aiguille baisse en effet !
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !