750 de 91 moteur changé et tournant (une horloge suisse)
- SHOG'
- Expert confirmé

Re: 750 de 91 ne démarre pas
tu ne parles pas trop de ton FàA.....ni mm de ta ligne.......qu'en est il ?
au pire, vire le Filtre et tombe le silencieux.........démarre et essaie d'obstruer légérement l'entrée d'air (de la boite )avec la paume de la main, fait varier cette admission pour percevoir la moindre amélioration.
ne t'attends pas à ce qu'elle prenne ses tours nickel ,mais normalement tu devrais au moins parvenir à un ralenti sur tes 4 cylindres.
au pire, vire le Filtre et tombe le silencieux.........démarre et essaie d'obstruer légérement l'entrée d'air (de la boite )avec la paume de la main, fait varier cette admission pour percevoir la moindre amélioration.
ne t'attends pas à ce qu'elle prenne ses tours nickel ,mais normalement tu devrais au moins parvenir à un ralenti sur tes 4 cylindres.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- b-slayer
- Expert confirmé

j'ai une ligne micron non homologuée, et le silencieux est un vrai tunnel ^^ quand elle démarre, je vous raconte pas le bruit...donc il ne peut être bouché...de toutes façons on voit au travers sans problèmes de l'entrée a la sortie ^^
pour la boîte a air, elle est d'origine, avec ou sans filtre, c'est du pareil au même, mais je vais essayer d'obstruer pour voir
et pour les bougies, elles sont pas sèches, mais grasses, sans excès, mais on voit bien une pellicule sur les électrodes (les bougies 1 et 4)
pour la boîte a air, elle est d'origine, avec ou sans filtre, c'est du pareil au même, mais je vais essayer d'obstruer pour voir
et pour les bougies, elles sont pas sèches, mais grasses, sans excès, mais on voit bien une pellicule sur les électrodes (les bougies 1 et 4)
ヨシムラ
- SHOG'
- Expert confirmé

a un moment déterminé ,si tu as un échappement ''trop'' libre, il faudra compenser par une entrée d'air plus importante.......et pas juste jouer sur une augmentation des richesses........
as tu essayé (ds la config actuelle) de brider qque peu ton silencieux afin de constater un quelconque changement au niveau de ton ralenti ?
il est possible que ta rampe soit opérationnelle et que le pb vienne d'avantage d'un souci d'admission ou d'échappement.
as tu essayé (ds la config actuelle) de brider qque peu ton silencieux afin de constater un quelconque changement au niveau de ton ralenti ?
il est possible que ta rampe soit opérationnelle et que le pb vienne d'avantage d'un souci d'admission ou d'échappement.
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- b-slayer
- Expert confirmé

Re: 750 de 91 tourne sur 2 cylindres (2 et 3)
mais le pire dans cette histoire, c'est que quand je suis allé la chercher, elle tournait, pas rond, mais sur ses 4 cylindres...les 4 descentes étaient bien brûlantes...alors que la...les 2 extérieurs sont même pas tièdes...
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

Re: 750 de 91 tourne sur 2 cylindres (2 et 3)
bon, hier soir après avoir tombé le cache culbu, j'avais décidé de vérifier le calage des arbres, bien m'en a pris...une dent en avance sur l'admission, et autant sur l'échappement...
je viens de recaler tout ça comme d'origine et miracle, elle semble tourner sur ses 4 pattes, je dit bien semble car elle tourne toujours comme une patate, mais les 4 descentes sont bien chaudes a présent, enfin les 2 et 3 plus que les autres, mais ça nécessite un paquet de réglages avant de tourner rond, je suis sur la bonne voie, je pense...et elle aussi...
et question a 20 balles : pour les bobines, le "+", c'est le fil orange non ?
je viens de recaler tout ça comme d'origine et miracle, elle semble tourner sur ses 4 pattes, je dit bien semble car elle tourne toujours comme une patate, mais les 4 descentes sont bien chaudes a présent, enfin les 2 et 3 plus que les autres, mais ça nécessite un paquet de réglages avant de tourner rond, je suis sur la bonne voie, je pense...et elle aussi...
et question a 20 balles : pour les bobines, le "+", c'est le fil orange non ?
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

Re: 750 de 91 tourne enfin sur 4 cylindres mais au start pilot..
bon maintenant qu'elle tourne sur ses 4 pattes, elle est très irrégulière et tourne comme une patate...mon problème vient de la rampe a priori, en même temps elle est pas très fraîche non plus...
j'ai pourtant tout repris a Z :
- démontage intégral (enfin je ne l'ai pas désolidarisée mais j'ai retiré tout ce qui pouvait l'être)
- nettoyage au "carbu-nett", soufflage au compresseur
- remontage / réglage des niveaux de cuve a 14.7 au moment ou les tiges a ressorts des pointeaux affleurent les linguets des flotteurs
- réglage des vis de richesses a 1.5 puis 2 tours sans différence notable
- avec ou sans filtre a air
- vérification de l'état des membranes ==>OK, RAS
- vérification de l'état des pointeaux ==>OK, RAS
- vérification de l'état des aiguilles ==>OK, quoique bien usées au niveau des boisseaux, mais hors zone pour la carburation
- réglage des aiguilles au 3 ème cran (celui du milieu, et avec la rondelle plastique en dessous)
- vérif des boisseaux, qui coulissent bien, sans points durs ou autre
- gicleurs de 117.5 (origine a priori)
les symptômes sont les suivants :
- bougies noires et grasses
- ralentit a 3000/3500 tours sinon elle cale
- pète a la décélération
- dure a démarrer (ne démarre qu'avec sa rasade de "start pilot", sinon, elle pète un coup et basta)
courage, ça avance ... lentement, mais ça avance, un jour, elle tournera comme une horloge suisse
j'ai pourtant tout repris a Z :
- démontage intégral (enfin je ne l'ai pas désolidarisée mais j'ai retiré tout ce qui pouvait l'être)
- nettoyage au "carbu-nett", soufflage au compresseur
- remontage / réglage des niveaux de cuve a 14.7 au moment ou les tiges a ressorts des pointeaux affleurent les linguets des flotteurs
- réglage des vis de richesses a 1.5 puis 2 tours sans différence notable
- avec ou sans filtre a air
- vérification de l'état des membranes ==>OK, RAS
- vérification de l'état des pointeaux ==>OK, RAS
- vérification de l'état des aiguilles ==>OK, quoique bien usées au niveau des boisseaux, mais hors zone pour la carburation
- réglage des aiguilles au 3 ème cran (celui du milieu, et avec la rondelle plastique en dessous)
- vérif des boisseaux, qui coulissent bien, sans points durs ou autre
- gicleurs de 117.5 (origine a priori)
les symptômes sont les suivants :
- bougies noires et grasses
- ralentit a 3000/3500 tours sinon elle cale
- pète a la décélération
- dure a démarrer (ne démarre qu'avec sa rasade de "start pilot", sinon, elle pète un coup et basta)
courage, ça avance ... lentement, mais ça avance, un jour, elle tournera comme une horloge suisse
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

j'avance, j'avance...mais j'ai un doute...
si je monte le filtre a air, je la démarre, avec du mal au start pilot, le ne peux descendre en dessous de 2500/3000 tr/min sous peine de caler, MAIS si je module l'entrée d'air au filtre, en le bouchant au 3/4, elle semble tourner plus rond et je peux descendre le ralentit qui est, il me semble encore une fois, bien plus régulier..., je serai donc trop pauvre ?
donc il faudrait que je monte mes aiguilles non ?, niveau gicleurs, je suis en 117.5 (origine) avec une ligne + "silencieux" (enfin façon de parler...) NH, et niveau richesse, je suis a 2 tours, si un gentil propriétaire de 750 pouvait me donner la valeur de ses gicleurs, ça m'aiderai déjà a me faire une petite idée de combien je dois viser niveau diamètre...
merci
si je monte le filtre a air, je la démarre, avec du mal au start pilot, le ne peux descendre en dessous de 2500/3000 tr/min sous peine de caler, MAIS si je module l'entrée d'air au filtre, en le bouchant au 3/4, elle semble tourner plus rond et je peux descendre le ralentit qui est, il me semble encore une fois, bien plus régulier..., je serai donc trop pauvre ?
donc il faudrait que je monte mes aiguilles non ?, niveau gicleurs, je suis en 117.5 (origine) avec une ligne + "silencieux" (enfin façon de parler...) NH, et niveau richesse, je suis a 2 tours, si un gentil propriétaire de 750 pouvait me donner la valeur de ses gicleurs, ça m'aiderai déjà a me faire une petite idée de combien je dois viser niveau diamètre...
merci
ヨシムラ
- SHOG'
- Expert confirmé

tiens tiens tiens........... il me semble t'en avoir parlé plus tôt......b-slayer a écrit :.... MAIS si je module l'entrée d'air au filtre, en le bouchant au 3/4, elle semble tourner plus rond et je peux descendre le ralentit qui est, il me semble encore une fois, bien plus régulier..., je serai donc trop pauvre ?
pour info , sur mon 7R88......je suis en 130 GP et 40 au GR....aiguilles 3ème cran.........K&N ds la boite.......ligne Devil.....mais bon c'est uniquement à titre indicatif, de plus, ma config concerne une rampe en Ø36 dans mon cas.........
- noseno
- Membre expérimenté

alors:
gicleur principal 117.5
gicleur de ralenti 37.5
aiguille 3 eme cran
niveau de cuve 14.6+-1
gicleur d'air ralenti 1.2
regime ralenti 1100+-100 tr/min
vis de richesse 1 tour 1/8
voila
gicleur principal 117.5
gicleur de ralenti 37.5
aiguille 3 eme cran
niveau de cuve 14.6+-1
gicleur d'air ralenti 1.2
regime ralenti 1100+-100 tr/min
vis de richesse 1 tour 1/8
voila
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
- b-slayer
- Expert confirmé

merci pour votre aide
je suis passé hier soir en gicleurs de 130, mais depuis, elle pisse l'essence par les trop pleins sous les cuves de carbu...j'en sortirai jamais...
donc récap pour l'instant :
- gicleur principal : 130
- gicleur de ralentit ==> origine ==> diamètre ?
- richesse : 2 tours
- flotteurs a 14.7
- ligne non homologuée et filtre a air "classique" dans la boite a air
je suis passé hier soir en gicleurs de 130, mais depuis, elle pisse l'essence par les trop pleins sous les cuves de carbu...j'en sortirai jamais...
donc récap pour l'instant :
- gicleur principal : 130
- gicleur de ralentit ==> origine ==> diamètre ?
- richesse : 2 tours
- flotteurs a 14.7
- ligne non homologuée et filtre a air "classique" dans la boite a air
ヨシムラ
- b-slayer
- Expert confirmé

help !
quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? suite a changement gicleurs principaux (117.5 changés pour des 130), les 4 carbus pissent par les trop-pleins de cuves...faudrait que je re-règle mes niveaux de cuve ?
quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ? suite a changement gicleurs principaux (117.5 changés pour des 130), les 4 carbus pissent par les trop-pleins de cuves...faudrait que je re-règle mes niveaux de cuve ?
ヨシムラ
- Sidecarman
- Expert éminent

Vérifie le bon coulissement des pointeaux et en meme temps fait un réglage de hauteur de cuves .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- b-slayer
- Expert confirmé

merci pour ta réponse rapide
pour les pointeaux, quand j'ai démonté la rampe, tout paraissait normal (je sais, ça veux pas dire grand chose mais bon...) et avant le changement de gicleurs aussi...
pour les niveaux de cuve, je suis actuellement a 14.7 mm, tu préconiserai combien au max ?
pour les pointeaux, quand j'ai démonté la rampe, tout paraissait normal (je sais, ça veux pas dire grand chose mais bon...) et avant le changement de gicleurs aussi...
pour les niveaux de cuve, je suis actuellement a 14.7 mm, tu préconiserai combien au max ?
ヨシムラ
- eekoog
- Membre expert

Te fais pas chier, change tes 4 pointeaux, sinon tu vas nous la refaire en mode "essence dans l'huile".b-slayer a écrit :merci pour votre aide
J'ai eu le meme soucis ya exactement 3 jours, j'avais changé qu'un pointeau. J'ai arrêté de réfléchier en mode économe et je me suis fendu de 3 autres pointeaux neufs. Au moins plus de sushis.
Parce que des carbus qui dégueulent ça a pas vraiment de rapport avec les GP selon moi. Par contre, le mécano suz qui me donne des conseils (et qui roule tous les jours en 11R de 91, ça rassure) m'a dit que ça pouvait totalement venir des niveaux de cuves si réglés au pied de biche (genre 3mm de trop).
A tout hasard, ton robinet, tu l'as encore laissé sur PRI ?
- b-slayer
- Expert confirmé

merci bien j'ai compris la...suis pas prêt de me refaire baiser...eekoog a écrit :Te fais pas chier, change tes 4 pointeaux, sinon tu vas nous la refaire en mode "essence dans l'huile".
faut que je regarde, mais d'un naturel curieux, je comprends pas comment un changement de gicleurs peut influer sur l'état de mes pointeaux...qui au passage ont déja été démonté "X" fois et n'ont jamais posé problème, d'ailleurs ils ne sont pas marqués pour un sou, donc ça me parait quand même peu probable.eekoog a écrit :J'ai eu le même soucis ya exactement 3 jours, j'avais changé qu'un pointeau. J'ai arrêté de réfléchir en mode économe et je me suis fendu de 3 autres pointeaux neufs. Au moins plus de sushis.
c'est a peu près ce que je pense aussi...eekoog a écrit :Parce que des carbus qui dégueulent ça a pas vraiment de rapport avec les GP selon moi.
sauf que dans ce cas précis, c'est réglé selon la méthode forum air/huile, donc les niveaux sont bons, et ça c'est du sûr a 100%eekoog a écrit :Par contre, le mécano suz qui me donne des conseils (et qui roule tous les jours en 11R de 91, ça rassure) m'a dit que ça pouvait totalement venir des niveaux de cuves si réglés au pied de biche (genre 3mm de trop).
pour le moment, la meule tourne avec une nourrice, donc pas de robinet, et aspiration pour la dépression bouchée, donc pas de prise d'air sur la pipe n°4eekoog a écrit :A tout hasard, ton robinet, tu l'as encore laissé sur PRI ?
ヨシムラ