Fuite robinet d'essence / réglage carbus

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Fuite robinet d'essence / réglage carbus

Message par BuZz »

Bon, je progresse. JJe reviens de faire un tour après modif des réglages. En fait, mon compte-tour est faux et n'indique pas le bon régime (il indique trop faible). En gros, il m'indique 9000 trs qd je dois être bien a delà.
Selon moi, les gicleurs de ralenti sont, je pense, un poil gros vu qu'elle broute. Avec ceux de 45, ça le fait pas et lorsque j'avais testé ceux de 40, c'était pire. Plus de jus du tout.
J'ai donc commandé des GR en 42,5.
Ensuite, j'ai remonté les aiguilles d'un cran pour améliorer ce que je pensais être de 1/4 à 2/3 du régime et un poil moins bien dans ce que j'appelais "en bas", qui correspond à 2/4000 trs au compte-tour.
Donc je vais les remonter pour les mettre à l'avant dernier cran vers le bas (donc remontées presque à fond et non à fond comme maintenant).
Restent donc les GP à changer, trop petits c'est une certitude. A l'arrêt, super bonne prise de régime, pas d'accoups mais dès que je roule, donc qu'il y a de la contrainte, elle ne prend vraiment pas bien les tours. Trop pauvre donc, ça confirmerait mon premier diag.

Pour synthétiser, mes réglages ont été faussés par un compte-tour trop imprécis.
Tout en bas, pas top car trop riche, mi régime super avec aiguilles relevées à fond moins un cran et hauts régimes pas bons.

Demain, je reçois des gicleurs de 42,5 pour les ralentis et 140 pour les principaux. Je devrais donc avoir enfin un résultat qui va bien.

Ce qu'il y a de positif, c'est qu'à ramer comme ça, je commence à bien comprendre et sentir le comportement moteur en fonction des réglages. :Demon07:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Bon, après montage et test, je n'y comprends plus RIEN!
Je suis complètement perdu.

Ralenti, c'est le bordel, il tient pas, pire qu'avant. Si je le remonte, elle descend mal dans les tours, si je le baisse, elle le tient pas et cale.
Je suis passé de 45 à 42,5. Base de la bougie toujours super noire. Pire qu'avec les gicleurs de 45 en l'état. Peut-être faut-il que je joue sur les richesses... pourtant, je suis à tour 1/2.

Bas régime, ça va toujours, plutôt même très fort, ça marche un poil plus longtemps qu'avant, elle prend mieux ses tours. Aiguilles avant dernier cran vers le bas.

Haut régime, l'horreur plus qu'avant. Là, elle monte carrément plus du tout, je stagne autour de 7000 trs sur mon compte-tour. Je suis passé de GP en 135 à 140.
Ce que je comprends pas, c'est que lorsque j'avais testé les gicleurs en 130, ça allait pas du tout non plus, un peu comme là.
Là, l'électrode des bougies, en revanche, va bien vers le marron et est nettement moins blanche qu'avec les GP en 135. Donc à priori ça irait dans le bon sens... sauf que la prise de régime passe de très mauvaise à catastrophique. Je serais passé aussi brutalement à trop riche? J'y crois pas une seconde.
Une prise d'air quelque part? Pourtant, les pipes sont ok, manchons de boite à air, joints carbus ok, membranes ok, chapeaux ok, bouchons de chapeaux ok.... Quelle merde!

Je comprends plus rien du tout, je suis paumé complet. :Forum61: :Beurk02:
Et ça commence à sérieusement me gonfler. :Grrrr03:

Donc je sais pas, si y'a qqun qui a une idée, qui pourrait m'aider svp... je sais plus quoi faire ni dans quel sens aller.
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Question : les mises à l'air des carbus, je les laisse comme ça ces deux durites...? Sans rien au bout? Si je les bouche, ça donne quoi?
Ca pourrait pas être ça qui fout le bordel sur ma rampe? :Inclassable12:
Image
jmc31000
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jmc31000 »

je t'avais dis que c'etait le bordel :Demon12: pour les mises a l'air tu ne les bouches pas en fait elle sont la pour le trop plein des cuves :Super14: @+ jm
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ah ça, pour être le bordel... parait que c'est normal de passer par une phase "j'suis complètement perdu et je pige plus rien" avant de bien maitriser....
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis en plein dedans. :Chut08:
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

BuZz a écrit :Ah ça, pour être le bordel... parait que c'est normal de passer par une phase "j'suis complètement perdu et je pige plus rien" avant de bien maitriser....
Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis en plein dedans. :Chut08:
Et on passe tous par la ... :wink:
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Personne n'aurait de piste ou d'idée à me communiquer? :Inclassable12:
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Salut buuz, je vais peut-etre dire une connerie mais quand tu parle de tes essais, tu dis toujours 'en haut régime', 'en bas' ect, mais tu parle jamais de l'ouverture des papillons. Il me semble qu'il faut chercher à determiner si t'es trop riche (ou pauvre) a telle ou telle ouverture des papillons pour savoir sur quoi jouer. Voila c'est juste une idée suite à une prise de tête avec un carbu d'enduro 2 temps un peu pointu. C'est vachement sensible ces bétes là mais ça n'a peut-être rien a voir avec ton probléme. Je n'ai jamais réglé de 4 temps mais je connais un peu la carb des 2 temps, et si je peux aider.... Bon courage.
A tu pensé au gicleur d'air. C'est lui qui fait l'automaticité pour avoir toujours la bonne richesse a une ouverture donnée mais avec des régime différents (ou au mm régime mais avec des ouvertures différentes). Par exemple a 5000 tr pleine charge (ouvert en grand) ta pas besoin de la mm quantité d'essence qu'a 5000 et vitesse stabilisé (mm pas un quard douverture). Bien sur t'as l'aiguille qui régule un peu mais si t'avais pas de gicleur d'air tu noierai ton moteur aux faible ouverture, pour cause de trop forte dépression dans le venturi. Le gicleur d'air joue le role de casse-vide dans ce cas.
Je sais pas si j'ai été trés clair...
A+
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Yep, tu as raison, plutôt que de parler de régimes moteur, il faut que je m'intéresse à l'ouverture des gaz.
Ceci étant, mes réglages sont toujours pas bons... j'ai repassé la rampe en 36 en config strictement origine comme me l'a conseillé Ramani.
Faut encore que je travaille dessus... Je suis venu sur Nice avec le 11 exprès pour tester. :wink:
Image
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Je sais que ça a déja été dis mais assure toi que ton échappement est ok que ton FA est ok que t'a pas de prise d'air (et des fois c'est vicieux) que ton allunage complet est ok (jusqu'au bougies) et aprés tu peux régler ta carb.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Répondre