TURBO BANDIT
- Pierre®
- Expert confirmé

Re: TURBO BANDIT
Ca risque de faire gros un GT28, c'est ce qu'on monte sur les 1800 16S de golf 2 pour faire des T16, tu crois pas qu'un GT25 pour un 1200 bandit suffirait ?
- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

Ben je mes un gt 28 rs car DOM me l'as conseiller il avait mis ca sur la meme prepa que moi et il sorter 292ch,quelle est la differrence entre un gt25 et gt28?Temps de charge et haut regime?Car avant que le turbo ne claque ca envoyer vraiment fort passer les 6000tr/min.Je ne sais pas a voir mais il me faut un garret c'est sur. 
- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

Ce sont les roulements qui ont rendu l'ame l'axe tourne pas rond.superstanav a écrit :les paliers du turbo ont rendu l'âme?
pas cool cette histoire surtout au niveau des €
- eekoog
- Membre expert

Mais attends, c'est pas le 2eme turbo que tu exploses depuis le début là ?? 
- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

Non en faites j'ai acheter ce turbo sur ebay,il venait du canada,la premiere fois c'etait mon reniflar d'huile qui c'etait boucher donc le circuit monter en pression et l'huile sortait au niveau de mon turbo donc pour moi le turbo etait hs donc je l'ai fait controler et au remontage ils m'ont casser le segment d'etancheitè.J'ai donc ensuite trouver un segment chez Turbo shop qui est un preparateur dans le var et lorsqu'il a vu mon turbo et que je lui est dit d'ou il provenait il m'a dit qu'il avait deja essayer ce modele la et que le turbo lui avait durer l'espace d'une manche;alors en plus le fait de l'ouvrir l'a rendu encore plus fragile,en plus je ne l'avait pas mis en charge plus que cela car j'etais a 0,4 de pression;c'est domage mais c'est de la ''contre facon'' ces turbo donc la je vais voir pour mettre un garret.Voila encore de la patience.. 

- Banditos45
- Membre expert

Purée les boules!!!!!!!!!!
Bon courage on suit ça avec attention!!!!
Bon courage on suit ça avec attention!!!!
- Pierre®
- Expert confirmé

Ca dépend de l'utilisation et de la pression que tu comptes lui coller au final, si c'est pour des courses de dragster comme dom, un Gt28 c'est parfait car ça envoie de la pression tant que tu en veux et ça ne s'essoufle pas, mais si c'est pour un usage routier, le Gt25 chargeras plus tot et ne devrait pas s'essouffler si tu ne demandes pas une pression enorme genre plus d'un bar.FABIEN B12 TURBO a écrit :Ben je mes un gt 28 rs car DOM me l'as conseiller il avait mis ca sur la meme prepa que moi et il sorter 292ch,quelle est la differrence entre un gt25 et gt28?Temps de charge et haut regime?Car avant que le turbo ne claque ca envoyer vraiment fort passer les 6000tr/min.Je ne sais pas a voir mais il me faut un garret c'est sur.
Mais vois avec Dom, il est probablement plus calé que moi, je n'ai jamais fait ça sur un GEX, juste sur mon moteur de golf
- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

Merci du conseil mais je crois que je vais rester sur cette base la car je compte faire quelques run de drag donc je vais tout simplement attendre un peut car je par en vacance mis juillet jusqu'en aout,donc en attendant je vais reprendre le srad.Si toutefois j'ai du nouveau je vous tiens au courant bien evidement. 
- 1100GSXRman
- Modérateur
Le truc c'est qu'il faut pas en prendre un trop petit non plus car si tu lui fais prendre trop de tours c'est mort... il se centrifuge et là c'est le drame !
Dommage que tu ais pété ce turbo..
'tain il déchire ce moteur
Va falloir que je m'y remette moi

Dommage que tu ais pété ce turbo..
'tain il déchire ce moteur
Va falloir que je m'y remette moi
- eekoog
- Membre expert

- 1100GSXRman
- Modérateur
Nan un compresseur centrifuge... ça ressemble à un turbo mais au lieu d'etre entrainé par une turbine d'echappement c'est entrainé en direct par le moteur...
- eekoog
- Membre expert

- 1100GSXRman
- Modérateur
Nan nan ... phase réflexion seulement... mais j'me laisse un moulbif qui craint rien pour le faire 
- FABIEN B12 TURBO
- Membre expert

Salut a tous donc j'ai essayer de voir si l'huile arrivait dans mon turbo et oui mais j'ai peur d'avoir mis un gicleur trop petit ce qui aurai fait chauffer mon turbo et donc voiler mon axe de turbine ou bien quand mon turbo a ete remonter il n'a pas ete equilibre ce qui aurai entrainer une deformation de mon axe.J'ai ensuite controler la sortie d'huile turbo et elle coule mais ne crache pas comme DOM me l'avait dit.Le turbo tourne mais je crois que je ne vais pas trop le faire forcer en attendant le garret. 

- superstanav
- Expert confirmé

c'est de quels ordres la pression et le débit d'huile necessaires pour un turbo?
(question de néophyte puant)
(question de néophyte puant)