passage en reserve sur un 11r

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

passage en reserve sur un 11r

Message par rdlc »

salut a tous

une tite question con , mais voila , sur le 11 il y a un voyant de réserve mais je ne m'y fit pas trop , doit -on comme sur les pocket basculer en position réserve sur le robicot ou non .

merci
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: passage en reserve sur un 11r

Message par Bruno »

Le voyant est un avertissement visuel et si tu insistes tu seras obligé de basculer le robinet en position réserve.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

a ce que j'ai pu constaté = le voyant s'allume faiblement sur la béquille avant de rester fixe et une fois fixe je fais 10 a 25kms ( suivant la conduite )avant de passer en réserve ........

maintenant c'est ce qui se passe avec la mienne ....... après suivant les 1100 çà peut changer ...... :Super14:
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

ok merci pour vos réponses

la j'ai 224 km au compteur et le voyant fait le yoyo , un coup elle s'allume faiblement ensuite plein pot ,depuis 2 ,3 km elle s'est re éteint .

et va falloir que gtd me file la partie amovible du robinet si je veux pas rester en rade sur le bord de la route .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

C'est le ballant de l'essence dans le reservoir qui fait faire le clignotant au voyant. C'est quand ca reste allume fixe que tu peux te dire que tu n'es plus tres loin de la reserve.
Si tu n'as pas le cabochon sur l'axe du robinet pour passer en reserve, on peut dire que tu vis dangereusement !

Signe Werner, truffe qui n'aime pas pousser
ImageImage
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

224 km !!!! je commence à m'inquiéter de ça vers 150 km sur mon vieil étron :Chut08:
Image
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

150 km et tu passes en reserve , bah on dois pas avoir la meme allure , moi c'est trajet boulot -dodo , des routes a jumelles donc calmos je me cale a 120 et rouel jusqu'au taf .
avec mon pocket je fesais regulierement 280 km avec le plein .

werner , c'est pas que je vis dangereusement , c'est que j'ai pas le choix , gtd a voulu garder un souvenir de son 11 et il a garder le bitognot du robinet :Demon12:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

werner a écrit :C'est le ballant de l'essence dans le reservoir qui fait faire le clignotant au voyant. C'est quand ca reste allume fixe que tu peux te dire que tu n'es plus tres loin de la reserve.
Si tu n'as pas le cabochon sur l'axe du robinet pour passer en reserve, on peut dire que tu vis dangereusement !

Signe Werner, truffe qui n'aime pas pousser
bein sans vivre dangereusement, je n'ai pas non plus le petit tchoche en plastique pour tourner le robico,,,et je m'y suis habitué, des que le voyant s'allume,,,environ 200, 220 klm je refais le plein, et roule ma poule :wink:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

faudrais que je fasse 2 aller retour boulot-dodo soit environ 240 km ; j'ai pas envie de passer a la pompe tous les jours
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Le titchou du robinet coute 9 euros chez suzuki......
Sur la mienne la jauge ne fonctionne pas. j'ia changé l'ampoule mais rien n'y a fait.
Alors je tourne le robicot quand ca ratatouille.... Environ à 220-240 km. des fois 210.... mais jamais moins. Je sais qu'il me reste 4 litre d'essence, ce qui me permet de faire encore 50 bornes au minimum. 65 normalement mais je me méfie....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

valium a écrit :Le titchou du robinet coute 9 euros chez suzuki......
Sur la mienne la jauge ne fonctionne pas. j'ia changé l'ampoule mais rien n'y a fait.
Alors je tourne le robicot quand ca ratatouille.... Environ à 220-240 km. des fois 210.... mais jamais moins. Je sais qu'il me reste 4 litre d'essence, ce qui me permet de faire encore 50 bornes au minimum. 65 normalement mais je me méfie....

woua , ça passe du simple au double en conso .

240 km en roulant cool et 120 en debranchant le cerveau :Demon12: :Super14:

pour la réserve, je prefere remettre le bitognot du robinet , je suis fais moyennement confiance a la jauge ca me rassure c'est que je vais pouvoir faire mes 2 aller retour au taf sans repasser par la case station essence .
doudou
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par doudou »

ben moi je fais 180 km avant de passer en réserve.
gazzzzz
la durite
Membre averti
Membre averti

Message par la durite »

Pour ma part , s'allume faiblement vers 230 kms et vers 250 kms , ça commence a ratatouiller alors passage en reserve ( conduite Kooooollll sur les regimes moteur , vitesse 100/ 110 avec des pointes en 5° ou si tu te fais gauler t'as plus de permis sur le champs ) autre exemple , retour du Mans sur autoroute vitesse 140/160 a tenir reserve a 248 kms
@+
Image
Le bonheur tout simplement
criscris
Newbie
Newbie

Message par criscris »

galère ...suis tombé en rade d'essence .. pige pas du tout ce qui c'est passé ...j'roule sur l 'autoroute .. ratatouille .. j'passe en reserve .. re ratouille longtemps (+- 1km) et puis plus rien .. vide de chez vide .. :VroumVroum06:

PAS L4AIR CON TIENS :1er:

Un gars super sympa .. m'as enmené avec sa voiture et SON bidon d'essence juqsqu'a une pompe .. :admin: mon jour de chance ...

bref je pige pas sur ma 750 c'est un reservoir de 1100(89-90)..

j'aivais casse le robinet d'essence (plastoc) et j'ai commander un 750 :Chut08: .. c'est p'tre de la que viens l'erreur ..(l 'indiquation du sens de réserve serais inverser et j'aurais rouler sur réserve tout le temps ?

bref j'pige pas .. :Grrrr03:
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

valium a écrit :Le titchou du robinet coute 9 euros chez suzuki......

non 11.40 sans les frais de port fasse de poulpe défraîchi :Demon12:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre