première panne!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

première panne!

Message par Frédodo »

La vie est bien faite, quand même...
Sur les conseils de mon mécano, je tourne et vire dans le coin, petits trajets de maxi 30 bornes, au cas où tout explose, je serai pas loin... Je le bénis ce brave homme!
Alors je décide d'aller à Cognac ( ça fait quand même 23 kms), le trajet le plus long jusqu'ici! Vachement risqué!
Des ralentisseurs, 1... 5, et puis un qui lui a pas plu : point mort! Voyant vert éteint... je veux utiliser l'embrayage: poignée folle... Tiens tiens tiens, ne reprendrait elle pas ses vieilles habitudes?...
Que ne m'apercevais-je??? Je suis devant le portail d'un ancien pote avec qui je m'étais embrouillé deux ans auparavant... Un bonhomme me voit pousser la meule sur le trottoir, s'arrête et me propose de la mettre chez lui et de me ramener chez moi!
Là, le temps s'arrête, et je me dis: Soit j'ai fait un bond quantique et je suis tombé sur une planète test ou dans une période post-apocalyptique..
Soit je suis vraiment un mec ultra sympa qui attire toutes les bonnes ondes alentour et ce gus était certainement en train de m'attendre depuis le matin à cet endroit...
Je vais au plus logique, et choisis sans aucune prétention la réponse B!
je discute trois minutes avec ce brave homme, et mon Troll des forêts arrive. Sympa, il a dû oublier ou il s'en fout, moi aussi.. J'adore la vie et ces synchronicités..
Il me propose sa cour pour démonter.. Mon petit doigt me dit que c'est du côté commande d'embrayage qu'il faut ouvrir, j'ai un doute avec le MC, vite dissipé...
J'appelle mon pote "cambouis", et il me dit que le piston doit être grippé ou/et sorti, et qu'il vaudrait mieux sortir la petite tige et rentrer doucement en passant les rapports comme autrefois...
Mais après avoir bu "un" coup avec mon ex-pote redevenu pote, je vais à mon rendez vous initial, et je rentre à cinq heures du mat, un peu défait!..
Hé bé je me suis pas aperçu que j'avais fait comme le petit poucet avec mon huile... jusqu'à mon atelier... et elle a fini de s'égoutter là, comme sur la place du Louvre, la fois où je l'avais condamnée..
Alors le matin, vers 14h, je vais voir ça:
Image Image

Sympa le pneu bien brillant!
je démonte, reprends le piston de l'autre moulin, qui fuyait, et ponce le cylindre avec du 1000 et de l'alcool à brûler..
Au fait, saviez vous qu'on peut remplacer le lockeed par de l'alcool à brûler?? pas longtemps, mais ça permet de rentrer...
Au passage je lui fait un petit traitement, vernis à l'eau vite fait, remonte et à la purge!
Est ce normal d'être obligé de branler la poignée aussi longtemps pour évacuer trois petites bulles?
J'ai vraiment cru à une autre panne, que ça s'était déboulonné de l'autre côté, que les disques étaient en apesanteur dedans.. Quelle suée!
Pour tout vous dire, je me demandais pendant tout ce temps comment j'allais gérer toute cette huile sur le pneu, parce que les années kamikaze sont bien loin maintenant, je rejoins Arnold sous la pluie!
Je suis sur le site d'une ancienne carrière d'extraction de quartz, et j'ai accès aux bacs à sable!! Alors avant de prendre la route, je me suis fait un coup de Ténéré!!
Et des burns en choisissant la granulométrie des projections, hé hé hé, on aime le luxe par chez nous!..
Hé bé, ça marche: un petit tour à Saintes cet aprem, et même pas peur!
Bah, jusque là, ça va...
valium
Modérateur
Modérateur

Re: première panne!

Message par valium »

T'as frisé la correctionnelle quand même...
:1er:
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Regardes si avec ton abonnement à Charente Assistance, tu as bien le rapatriement conducteur + véhicule.

Tu n'as pas peur en tout cas de rouler avec un truc aussi peu sur.
Où est le plaisir à par le goût du risque ?

Signé Werner, truffe qui aime compter sur sa bécane
ImageImage
noseno
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par noseno »

heureusement que tu n'est pas tombé sur un bucheron ou un ebeniste, sinon t'aurais eu du mourrond à te faire! :Super14:

ok je suis :arrow: :wink:
gsxr 750 90 POWAAAAA!!!!
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

werner a écrit :Regardes si avec ton abonnement à Charente Assistance, tu as bien le rapatriement conducteur + véhicule.
Tu n'as pas peur en tout cas de rouler avec un truc aussi peu sur.
Où est le plaisir à par le goût du risque ?
Signé Werner, truffe qui aime compter sur sa bécane
Ben oui, mais c'est celle là que je préfère!!
Le plaisir...
Je sais plus... je suis ptet un poil maso, elle m'a tout fait avant que le moteur casse, la première fois, et je m'en servais pour aller au boulot, en plus!
Je réparais un truc, il y avait 3 qui lâchaient, je réparais les 3, 5 lâchaient peu après... à croire qu'elle a incarné l'esprit du rafistolage "à l' africaine" que je lui ai peint!
Elle est ptet tout simplement vexée!... LOL
M'en fous, j'irai à Montalivet le week end prochain, même à la nage!!
Ça a l'air de tenir... pour l'instant!
Je vais te dire, Werner, si un jour je veux vraiment être peinard, j'achèterai une Béhème.. Et je la chromerai, on sait jamais...

""""""heureusement que tu n'est pas tombé sur un bucheron ou un ebeniste """"""
...Ou un frileux!! MDR!
Bah, jusque là, ça va...
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Frédodo a écrit :Je vais te dire, Werner, si un jour je veux vraiment être peinard, j'achèterai une Béhème.. Et je la chromerai, on sait jamais...
Ne crois pas ca, j'ai une queue de soupape qui a lache sur mon Beumeu. La soupape a fait un joli trou en se soudant dans le piston.
Le bi poussif s'est transforme en mono over anemique pre mortem
Bon, je reconnais que meme en coma depasse, il a fait les 30 bornes pour me ramener a la maison.

Signe Werner, truffe qui n'aime pas rentrer en poussant
ImageImage
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Pouah! Moi non plus j'aime pas pousser!!
Fi! je la laisse là, l'infidèle, si elle ne veut plus en jouer... Mais tant qu'il restera un ou deux cylindres qui allument, ça fumera!!
Fredododododododo qui est rentré souvent sur trois!!
Bah, jusque là, ça va...
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Si quelqu'un a une petite astuce pour le coupe circuit de la béquille je suis preneur!
à chaque cahot de nos superbes routes des Charentes, elle coupe! C'est d'un chiant!
Le jeu du ressort est vachement important...
Merci à l'avance
Bah, jusque là, ça va...
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ou tu changes le ressort
Ou tu changes le contacteur
Ou tu le shunte (mais faut pas oublier LA BEQUILLE.......)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Frédodo
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Frédodo »

Merci Tony
Bah finalement, j'ai rechargé à la soudure sur les ergots, et ça le fait..
Bah, jusque là, ça va...
Répondre